[Jejo]Mon GT-TURBO bientot 16s

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Message par Jejo » 10 juin 2007, 12:54

Oui c'est bien un Alain Oreille.

Cupra :coucou:


l'interet c'est la recherche de la fiabilité et puis je trouve la mecanique d'un 16s plus 'noble' que celle d'un gt: 16 soupapes, pas de culbuteurs, et surtout gestion electronique.

et le potentiel de ce moteur une fois passé en turbo (mais çà se sera pour plus tard.) d'abord je refais le 1.8 à neuf et je le monte pour rouler en atmo


Lologt: je vais pas me lancer dans la restauration complete d'un Gt avec toutes les mauvaises surprises que cela implique alors que j'ai déjà un Gt dont je connais l'état niveau chassis, train electricité etc... ;)


[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Message par Jejo » 16 juin 2007, 10:58

Quelques news: j'ai commencé à démonter le moteur:

verification de la pompe à huile:
Image

le jeu doit etre compris entre 0.1 et 0.24mm.
J'arrive meme pas à glisser la calle de 0.1mm 8) nikel 0 jeu :D
idem pour le jeu entre carter de pompe et couvercle :D (pas de photo j'avais pas de main de libre :D )
Image

sur cette tof on voit le ressort de pompe à huile, j'intercalle entre le ressort et la coupelle d'appuie une rondelle d'environ 1mm pour augmenter la pression d'huile en vue d'une prépa future :D
Image

çà je sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est cassé ! :
Image

dépose du carter de distri et du couvre culasse:
Image

------

tombage de collecteur d'echappement (trop chiant à virer l'enfoiré :evil: )

Image

Déculassage:
Image


Beuark:
Image


Bizarre, les cylindres ont des traces de déglaçage (les microrayures), çà voudrait dire que ce moteur a été refait à neuf ya pas longtemps?!
Image

le joint de cucu:
il a pas une sale gueule, jpourrai ptetre mettre celui là lors du remontage :lol:
Image

L'autre coté:
Image


Sortage des bielles:
Image

Bielles sorties:
Image

Un chapeau de bielle et son coussinet:
putain mais il est quasi neuf ce moteur :shock:
Image

Piston n°3: un segment est collé par de la rouille dans la gorge du piston.
C'est surement pour çà que l'ancien proprio me disait qu'il fallait prevoir une segmentation :wink: .
Image
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 16 juin 2007, 11:03

Image

Sonde temoin niveau d'huile :)

Image


Trace d'alesage d'origine :)

Beau projet, bon courage pour la suite ;)

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 16 juin 2007, 11:04

en tout cas, ce moteur etait dans un état tout à fait acceptable :) Bonne base quoi.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Message par Jejo » 18 juin 2007, 09:55

merci Arnaud,
la sonde sert juste à allumer le temoin de defaut d'huile du tableau de bord alors?
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 18 juin 2007, 10:01

Jejo a écrit :merci Arnaud,
la sonde sert juste à allumer le temoin de defaut d'huile du tableau de bord alors?
non niveau et température d'huile,
la sonde ALERTE D'HUILE est là sond eque tu dois avoir sur la gauche de l'échangeur eau/huile de ton filtre à huile.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Avatar du membre
collector
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 378
Enregistré le : 13 mars 2007, 15:27
Localisation : Yvelines (78)

Message par collector » 18 juin 2007, 10:38

J'adore les GT Turbo et de plus une série A. Oreille, c'est vraiment très rare à conserver précieusement
Clio Williams ph.1 du 07/07/1993 N°3462 et Hyundai I20 N sleek silver

"W DAYS à MAGNY COURS" le 31/08 et 01/09 2013, j’y étais !!! :D
Les 25 ans à Lurcy Levis le 12/05/2018, j’y étais aussi !!!
:ola:

sasouki74
Messages : 476
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:30
Localisation : annecy

Message par sasouki74 » 18 juin 2007, 15:52

domage :? et avec les roulettes d'origines c'est bien plus jolies! :o
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 18 juin 2007, 16:28

Voilà une petite photo de ce GT lorsque j'en étais le proprio :)

Image

Sensei
Messages : 4174
Enregistré le : 21 avr. 2006, 12:58
Localisation : Dans un coin paumé en panne
Contact :

Message par Sensei » 18 juin 2007, 17:33

Pkoi t'es passé d'un AO a un GT Turbo tout simple... hein kup??? :lol:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »