[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
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16s cup
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Message par 16s cup » 03 janv. 2007, 19:40

Parce qu' à partir du moment ou on reste dans la meme gamme de moteur c'est autorisé :? Ou tu me dis sa avec ironie?



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Arnaud
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Message par Arnaud » 03 janv. 2007, 19:40

!Frénatik! a écrit :euh question tu as garder le couvre culasse de wiwi en faite non?
Je reponds pour toi Gros :D oui ;)

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!Frénatik!
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Message par !Frénatik! » 03 janv. 2007, 19:59

16s cup a écrit :Parce qu' à partir du moment ou on reste dans la meme gamme de moteur c'est autorisé :? Ou tu me dis sa avec ironie?
t'inkiete il l'a déjà passé à la DRIRE et il lui on fait passer sa wiwi en megane 2.0L et puis il lui on dis oui monsieur vous pouvez rouler avec en toute sécurité :D

Merci Nono donc ça passe nikel ptin c'est vraiment bon a savoir je connaissai pas ton projet et en faite il deviens très mais très intérréssant ;)

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Arnaud
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Message par Arnaud » 03 janv. 2007, 20:01

!Frénatik! a écrit :
16s cup a écrit :Parce qu' à partir du moment ou on reste dans la meme gamme de moteur c'est autorisé :? Ou tu me dis sa avec ironie?
t'inkiete il l'a déjà passé à la DRIRE et il lui on fait passer sa wiwi en megane 2.0L et puis il lui on dis oui monsieur vous pouvez rouler avec en toute sécurité :D

Merci Nono donc ça passe nikel ptin c'est vraiment bon a savoir je connaissai pas ton projet et en faite il deviens très mais très intérréssant ;)
Tu as un F7R sur la williams et un F7R sur la megane , donc pas de probléme :) c'est juste une evolution .
Par contre mettre une F7R de williams donc une 16s (F7P) la , cela peut poser quelques soucis ;) Encore que tu peux attendre lgtps avant qu'un expert le voit :D

16s cup
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Message par 16s cup » 03 janv. 2007, 20:10

Arnaud a écrit :
!Frénatik! a écrit : t'inkiete il l'a déjà passé à la DRIRE et il lui on fait passer sa wiwi en megane 2.0L et puis il lui on dis oui monsieur vous pouvez rouler avec en toute sécurité :D

Merci Nono donc ça passe nikel ptin c'est vraiment bon a savoir je connaissai pas ton projet et en faite il deviens très mais très intérréssant ;)
Tu as un F7R sur la williams et un F7R sur la megane , donc pas de probléme :) c'est juste une evolution .
Par contre mettre une F7R de williams donc une 16s (F7P) la , cela peut poser quelques soucis ;) Encore que tu peux attendre lgtps avant qu'un expert le voit :D
Ok, c'est intéressant de le savoir. Je ne savais pas que cela était légal.
Merci arnaud.

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Arnaud
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Message par Arnaud » 03 janv. 2007, 20:12

Je ne dirais pas que c'est legal, deja une simple eprom ou decata n'est pas autorisé :)

Nico16V
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Message par Nico16V » 03 janv. 2007, 20:13

De là à dire que c'est légal...!
Les type mine des 2 moteurs sont différents (F7R 700/710),l'adaptation est donc interdite.
Dans le cas de fred le montage est discret donc il ne devrais pas avoir de problème
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!Frénatik!
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Message par !Frénatik! » 03 janv. 2007, 20:26

Nico16V a écrit :De là à dire que c'est légal...!
Les type mine des 2 moteurs sont différents (F7R 700/710),l'adaptation est donc interdite.
Dans le cas de fred le montage est discret donc il ne devrais pas avoir de problème
toi aussi tiens petit malin developpe un peu ton projet :D discret :P

En ce qui concerne la legalité ou pas de la chose ce n'est pas le sujet ici moi j'aimerai en savoir plus sur le projet en lui même!

quels sont là où tu as rencontré des problème ce que tu as du modifié pour l'adapter etc car c'est assez succain! on voit par exemple les plan en bas d'une de tes photos a quoi cela correspond exactement?

Nico16V
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Message par Nico16V » 03 janv. 2007, 20:46

!Frénatik! a écrit :
Nico16V a écrit :De là à dire que c'est légal...!
Les type mine des 2 moteurs sont différents (F7R 700/710),l'adaptation est donc interdite.
Dans le cas de fred le montage est discret donc il ne devrais pas avoir de problème
toi aussi tiens petit malin developpe un peu ton projet :D discret :P

En ce qui concerne la legalité ou pas de la chose ce n'est pas le sujet ici moi j'aimerai en savoir plus sur le projet en lui même!

quels sont là où tu as rencontré des problème ce que tu as du modifié pour l'adapter etc car c'est assez succain! on voit par exemple les plan en bas d'une de tes photos a quoi cela correspond exactement?

Je présenterais mon projet un peu plus tard, là j'ai un peu laché l'affaire ces derniers temps :D

Le plan correspond a la vanne EGR qui est d'origine sur la megane 2L16S, mais qui n'a plus aucune utilité dans le montage de fred

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Fred73
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Message par Fred73 » 03 janv. 2007, 21:19

Merci a tous

pour répondre a la question est ce legale ?
la reponse est clairement non.
Maintenant en cas de probleme je jourais sur la tolérence et sur la discretion du montage (même puissance fiscale, même cylindré même type moteur, même gestion, etc ...)

maintenant que cela est dit inutile de polemiqué ici. Tout le monde sais que modifier une voiture quelque que soit la modif est interdite par la loi!

Sinon pour frena j'ai mis quelques plans de piece que j'avais elaboré a partir d'un logiciel de dessin industriel pour pouvoir fournir les cotes proprement a mon usineur :)
c'est pas du top mais c'est pas mon metier non plus hein :P

J'ai pas tout mis parcequ'il a fallue faire plusieurs pieces sur mesure et que je voulais pas alourdire le post pour rien.
de plus je ne souhaite pas detailer tous le travaile d'adaptation que j'ai fournis seul sur le forum. J'y est passé plusieur mois (pas a temps plein bien sur loool) et donc je garde 2 ou 3 astuce pour moi :P

par contre si vous voulez quelque details précis ou de l'aide pour réussir un tel projet je serais la pour vous aider sans pb :)

ta reponse frenatik a été donné par nico. il m'a fallue repenser tout le Cheminement des durite d'air qui serve a la gestion. Il faut donc bouché certain trou et en faire d'autre.
les plaque en alu sont un moyen efficace de boucher les trous :)
Il faut savoir que le FENIX 3 a besoin de certain sonde, placé a des endroit strategique qui sont different des sondes et emplacement pour le FENIX 5

voila
a pluche
fred
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Du Losange au Diamant ...

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