Oui du coup avec un petit goût de saucisson fumé

Alors, c'est pour un F7pS, mais assez spécial car avec la présence des fameux bosselages de F7r700, récupéré près de Marseille Bb
.Du coup, beaucoup d'interrogations au tour du moteur.
Trop propre pour être un montage qui sortirait d ailleurs que chez Renault. ( rivets sur la plaque alu d'identification)
Je checke, dans un premier temps l'huile moteur, vidangé mais propre.
Présence d un carter d huile 6 litres, démontage du couvre culasses, présence de AAC de Williams... Ca commence a faire bcp de coïncidences sur un moteur échange standard.
Il me faut en avoir le cœur net, mesure de la course via le trou de la bougie et là en comparant avec un 1800 sous la main, la course est bien plus longue... Plus de doute possible c'est un 2.0 " magouillé“ en 1800.
Donc je pars sur un entretien standard un peu plus poussé. Distribution, pompe à eau, galet et courroie d accessoires, thermostat, pompe Da, embrayage ... Réfection du faisceau, des faisceaux HT, mise en place d'un nouveau capteur pap, des joints des puits et nettoyage des pièces.
En parallèle de cela, j ai reçu un faisceau de 710, achat du Vm et embrayage de 710, vis embrayage ( c est du m7 sur le Vm de clio Rs,
) et de Vm neuf... Test a blanc pour être sûr, montage définitif demain 




Fini pour today