Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le forum et que je vous parle de ma petite Clio 1.4i 75cv de 1997, j'ai bien sûr toujours cette Clio qui roule très peu car elle est malheureusement un peu capricieuse et je ne trouve pas l'origine du pb.
Par contre la nouveauté c'est que je serai bientôt le nouveau propriétaire d'une 16S !!!

Bon ce n'est pas la 16s parfaite que je cherchais mais je n'avais pas le budget pour et je ne pouvais pas me déplacer à l'autre bout de la France pour la trouver (je n'aime pas acheter une voiture sans la voir et l'essayer, et me faire 6/7/8h de route juste pour essayer une voiture qui risquait de ne pas me plaire, ça fait beaucoup).
Du coup j'ai trouvé une 16s de 1992, phase 1 donc mais sans l'intérieur DIAC

L'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est pas déchiré ou affaissé, les vides poche des portes sont bien sur cuit comme sur 98% des clio 2 portes.
Pour le kilométrage le compteur affiche 191 000 km....c'est pas ouf mais ça reste dans la moyenne de ce qui se vend à des prix raisonnables. Côté mécanique elle me semble en très bon état, le proprio est à priori le 3ieme et il a un gros historique de la voiture avec un gros dossier de factures.
Côté distrib elle a été faire il y a 3 ans mais je n'ai qu'une facture de pièces....bon vous me direz, si je compte la faire moi-même je n'aurai pas plus !

Les petits - que j'ai pu relevé:
- les vitres elec sont fatiguées (pas pressées pour monter/descendre)
- la calandre n'est pas la bonne, c'est une lame de phase 2 qui a été montée
- il manque le cable de retenue
- le relais d'essuie-glace est mort et lorsque l'on remet le comodo à 0, les essuie-glaces s'arrêtent là ou ils sont
- et bien sûr la maladie des phases 1 et 2 -----> une petite cloque sur l'aile AR gauche

- le ciel de toit qui a l'air découpé autour de la poignée du toit ouvrant.....je ne comprends pas pourquoi et pour moi c'est un gros moins ! Je ne sais pas comment je vais le changer

D'autres petits - pour moi:
- un volant tulipé en cuir retourné
- une eprom renault sport
Les + :
- l'intérieur nickel
- tout fonctionne sur le compteur, les manos aussi
- pneus neufs
- jantes turbines nickel d'origine (peintes et polies) et pas repeintes entièrement dans une couleur dégueux
- le toit ouvrant ne fuit pas
- la voiture est vendue avec plusieurs pièces d'origine dont un moteur complet (l'ancien proprio voulait le préparer et le mettre à la place de celui d'origine), perso je vais le refaire à neuf
- un bon état mécanique malgré le kilométrage et un bon suivi d'après la tonne de factures
Bon je n'en ai pas encore parlé et je vois que vous vous demandez combien elle m'a couté ! Je l'ai payée 7400 euros, ça me parait raisonnable vu quand même le bon état général.
Aller j'arrête le bla bla, voici quelques photos prises vite fait, je vous en mettrai d'autre en fin de semaine (je vais la chercher jeudi






Je ne sais pas si j'ai fait l'affaire du siècle car il y a pas mal de petites choses à reprendre (en priorité l'aile arrière) mais je pense que c'est pas mal....donnez moi vos avis et conseils, je prends tout !
