[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par chamanne » 07 sept. 2015, 09:44

mcossie a écrit :Peut on monter un train arrière de clio 16s sur l'express en terme de largeur de voie ?
Est ce que les 16s turbine ne vont pas être trop vers l'extérieur ?
hello,
oui, un 16S, ça monte mais il reste peu de place pour y mettre des gros pneus.
Sur le mien c'est 165/65*13 avec ce montage.

Le mieux c'est de garder le train d'Express et d'y coller des fusees de clio (ou SP5) à disques.
Car en effet, les 4 vis de fixation sur la caisse risquent de te poser des soucis au démontage. les espéces de cage qui maintiennent les têtes des-dites sont souvent pourries à l'os.

FF


Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par mcossie » 07 sept. 2015, 09:52

16s, j'oublie...
La modif avec les fusées, ça ne me branche pas trop, mais c'est une solution.
Je peux avoir un GTT, il faudra voir s'il faut mettre des cales
Sinon, un train arrière de clio rsi...
Il y a encore pas mal de mesures à prendre ou à récupérer sur le net

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par Tot69 » 07 sept. 2015, 10:06

Des cales sur GTT pour quoi faire ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par mcossie » 07 sept. 2015, 10:17

si le train arrière du gtt est de même largeur que celui de l'express, ça touche...
s'il est plus large de 10 à 20mm par côté, bingo !

chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par chamanne » 07 sept. 2015, 10:20

Image

Faut prévoir des vis neuves... :D

Image

Pour les amortos, ça se monte sans modif. Clio ou SP5, au choix...

Image
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par mcossie » 07 sept. 2015, 10:25

pour les fixations amortos et autre, pas de soucis...
C'est un pb de largeur de voie car les 195/50/15 touchent à l'intérieur, et passer en disques...

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par Tot69 » 07 sept. 2015, 10:26

mcossie a écrit :si le train arrière du gtt est de même largeur que celui de l'express, ça touche...
s'il est plus large de 10 à 20mm par côté, bingo !
De mémoire, il sont plus large. Mais prend tes mesures quand même.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par mcossie » 07 sept. 2015, 10:59

ok, je vais partir sur cette option du TaR GTT, je ferai la modif quand je remplacerai le réservoir d'essence.
Je suis en train d'étudier le faisceau, le travail fait sur la modif du faisceau de la clio avec le 714 m'apporte énormément.

Autre point, le tableau de bord: il me faut le remplacer car il est vraiment pourri.

Y a t il besoin d'avoir tout un panel d'instrumentation ou simplement garder le TdB dépouillé avec compteur vitesse et jauge à essence type " S5 five " ????

chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par chamanne » 07 sept. 2015, 16:02

Pour le CT, il te faut impérativement un odomètre (kilométrage total parcouru) et un tachymètre (vitesse instantanée)
Normalement sont également obligatoires :
Voyant de plein phares
Voyant de niveau bas de liquide de frein et/ou d'oubli du frein à main
Voyant de clignotant
Voyant de warning
et c'est tout !

Le reste (niveau d'essence, voyant d'huile, alerte température, compte-tours,...), c'est accessoire.
Non obligatoire.

Mais faut avouer que rouler sans savoir ce qu'il reste dans le réservoir, c'est stressant. :D
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Message par mcossie » 07 sept. 2015, 20:01

:D :D :D
Je me suis mal fait comprendre...
Un TdB d'express actuel

Image

Ou un TdB de GTX avec le compte tour et "plus actuel"

Image

ça va influencer le câblage moteur

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »