[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
gtt-forever

Re: [GTt-forever] Le duo gagnant -> GTT & KE25 SR

Message par gtt-forever » 02 nov. 2014, 21:10

Vu que je l'ai depuis hier non je pense pas que tu es raté un épisode! :lol: C'est pour remplacer mon 1200cc et ma boite 4 actuelle de ma Corrola. ;)

Le GT il prend un peu la poussière en ce moment, je lui refais le kit carrosserie mais on va dire que je suis pas des plus rapides pour cette tache... :| Un jour peut-être j'aurais fini! :lol:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 03 nov. 2014, 09:38

ah bin des nouvelles de cette japonaise, j'me demandais hier ou tu en etais
interressant cette bv5, c'est facile à trouver ce modèle ou pas ?
Clio Williams, que du bonheur !!!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 03 nov. 2014, 22:19

Facile ça dépend, si tu cherches T50 sur leboncoin tu vas en trouver deux de 200000 et 150000km. Donc ça se trouve mais y'a pas des masses de choix, après il faut relativiser car il y a pas des masses de clients non plus.

Par contre c'est un peu comme une JC5, c'est du cristal cette boite... Si tu veux une bonne boite Toyota qui encaisse il faut prendre une W55, W57, W58 etc. La W58 est la boite des Toyota Supra, pratiquement incassable en dessous de 400cv. Le problème s'est que c'est pas plug and play comme sur les Renault, chaque type de moteur a sa bellhousing associée (la partie qui abrite l'embraye, entre le bloc et la boite). Si par exemple j’achète une T50 de AE86, donc associé à un moteur 4AGE, je ne pourrais pas la monter sur un moteur 2T sans changer ou modifier la bellhousing. Tout cela complique les recherches de pièce, il faut bien se renseigner avant d'acheter.

boris.RST

Message par boris.RST » 04 nov. 2014, 07:00

Moi je trouve ca cool de pouvoir bosser sur des blocs d'autres marques de temps en temps ca permet d'apprendre un max de choses (techniques de conception, montage, etc.. différents). Fais péter des photos de ton travail!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

gtt-forever

Message par gtt-forever » 01 janv. 2015, 22:21

Petit travaux d'hiver, je me suis penché il y a quelque temps sur mon silencieux qui avait une sortie humm comment dire :hum: , je vous laisse juger par vous même: :choux:

Image

Comme j'en avais marre j'ai retroussé les manches et sorti la disqueuse découper la sortie au plus près du silencieux, chose pas forcement facile car il y a un petit rebord sur tout la circonférence du silencieux qui empêche de bien se positionner avec la disqueuse...

Image

Une fois élevée, j'ai découpé une bande dans la longueur:

Image

Puis j'ai utilisé des colliers pour reformer un cylindre plus petit, le problème auquel je n'avais pas pensée c'est que la partie enroulée était beaucoup plus rigide que le reste et a vraiment été difficile à replier. Du coup le forme n'est pas parfaitement ronde, fait chier! Bon de toutes façons c'était plus un essai qu'autre chose, sachant que ça ne pouvait pas être pire qu'avant!

Et finalement le résultat, à quelques mètres, est vraiment bien. C'est pile ce que je recherchais en terme de taille et de dépassement du PC:

Image

Image

Je l'ai utilisée cette semaine pour aller au boulot, cela m'a rappelé que la grande vitesse du ventilateur de chauffage ne marchait plus et pour désembuer le pare-brise c'était vraiment pas pratique! Du coup j'ai regardé d'où pouvait venir le problème cet après-midi, démontage:

Image

Image

J'ai été assez surpris que tout puisse se démonter en pièces jusqu'au système de commande du ventilo permettant ainsi l'accès aux pistes:

Image

J'ai tout nettoyé et poncé légèrement les pistes mais cela n'a rien changé. Le problème venait en fait de la partie métallique qui fait contact entre les deux pistes sélectionnées, elle était dans le mauvais sens et ne faisait pas contact lors de la sélection de la grande vitesse. Surement un ancien démontage remonté à la va vite. Bref maintenant tout refonctionne à merveille!

Image

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 01 janv. 2015, 22:27

Pour le pot, trouve un tube inox du diamètre adéquat et tu soudes comme tu as fait.
Remplace ce tube "pas rond" ;)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 01 janv. 2015, 22:30

En fait j'aime bien le bout roulé, un simple tube je ne trouve pas cela beau sur un GT. Je le remplacerais surement mais quand j'aurais un TIG, parce que là c'était rock'n'roll à la baguette!

Frà.v

Message par Frà.v » 26 janv. 2015, 14:06

Et la peinture ça avance ?

gtt-forever

Message par gtt-forever » 13 juil. 2015, 14:45

J'ai enfin un peu de temps pour me pencher sur le GT. Depuis la pose de l'AAC, coussinets, segmentation, etc j'avais une pression d'huile faible, genre 3/4b :cry: . Je n'avais pas changé la pompe à l'époque (erreur ?), j'avais pris la meilleure parmi les 3 que j'avais au garage. Le moteur n'a pas du faire beaucoup de bornes, je pense même pas 1000 km depuis le remontage, il faut que je regarde exactement.

Pour éviter un démontage inutile j'ai donc procédé par étape. J'ai un radia externe avec déport du filtre à huile, ça doit bouffer un peu de pression donc je me suis dit que j'allais tout virer pour être sûr que c'est pas ça qui bouffe de la pression. Voilà à quoi ça ressemble avant démontage:

Image

C'est là que je mis dit qu'elle est quand même bien chargée cette face avant, je me demande si je vais pas tout remettre d'origine avec les écopes d'air et tout... Car là ça refroidit difficilement quand même!

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai tout virer pour mettre directement le filtre sur le bloc moteur. Résultat: pas de changement (je regarde juste au ralenti). J'avais aussi un doute sur le turbo qui pourrait faire passer plus d'huile que nécessaire ? J'ai alors essayé de démarrer en bouchant l'arrivée d'huile du turbo avec une vis:

Image

Pas de changement flagrant non plus. Bon par contre l'huile ressemble à cela:

Image

C'est pas jolie jolie. Est-ce que c'est normal du fait que j'ai changé les coussinets ? Ou bien pas normal du tout ? Je rappelle qu'à cause d'un pignon d'allumeur défectueux, j'avais tourné sans aucune pression d'huile lors du redémarrage après la pose de l'AAC, pendant quelques dizaines de seconde!

J'ai encore un doute sur le filtre en lui même (un Purflux) car j'ai lu plusieurs fois que certains Purflux pour GT turbo faisait tomber la pression, mais je ne sais pas exactement ce qu'il en ait!

Sinon rien à voir mais pour me préparer à un peut-être futur démontage, j'aimerais fixer un crochet au plafond pour y fixer un palan afin de soulever mon moteur. Sauf que mon plafond ressemble à cela:

Image

C'est de la brique je pense, je pensais fixer un crochet avec 4 boulons au scellement chimique. Vous pensez que ça va tenir ?? :face:

Image

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 13 juil. 2015, 17:53

Oula dans de la brique comme ça je testerai pas, fais plutôt un portique en acier avec des roulettes au pied pour pouvoir le déplacer, ou sinon chèvre ;)

Image

Ta pression 3/4b c'est à froid ou à chaud ? c'est vrai que l'huile est cracra, ça ressemble à une huile qui à pas mal servi :|
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »