J'ai enfin un peu de temps pour me pencher sur le GT. Depuis la pose de l'AAC, coussinets, segmentation, etc j'avais une pression d'huile faible, genre 3/4b

. Je n'avais pas changé la pompe à l'époque (erreur ?), j'avais pris la meilleure parmi les 3 que j'avais au garage. Le moteur n'a pas du faire beaucoup de bornes, je pense même pas 1000 km depuis le remontage, il faut que je regarde exactement.
Pour éviter un démontage inutile j'ai donc procédé par étape. J'ai un radia externe avec déport du filtre à huile, ça doit bouffer un peu de pression donc je me suis dit que j'allais tout virer pour être sûr que c'est pas ça qui bouffe de la pression. Voilà à quoi ça ressemble avant démontage:
C'est là que je mis dit qu'elle est quand même bien chargée cette face avant, je me demande si je vais pas tout remettre d'origine avec les écopes d'air et tout... Car là ça refroidit difficilement quand même!
Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai tout virer pour mettre directement le filtre sur le bloc moteur. Résultat: pas de changement (je regarde juste au ralenti). J'avais aussi un doute sur le turbo qui pourrait faire passer plus d'huile que nécessaire ? J'ai alors essayé de démarrer en bouchant l'arrivée d'huile du turbo avec une vis:
Pas de changement flagrant non plus. Bon par contre l'huile ressemble à cela:
C'est pas jolie jolie. Est-ce que c'est normal du fait que j'ai changé les coussinets ? Ou bien pas normal du tout ? Je rappelle qu'à cause d'un pignon d'allumeur défectueux, j'avais tourné sans aucune pression d'huile lors du redémarrage après la pose de l'AAC, pendant quelques dizaines de seconde!
J'ai encore un doute sur le filtre en lui même (un Purflux) car j'ai lu plusieurs fois que certains Purflux pour GT turbo faisait tomber la pression, mais je ne sais pas exactement ce qu'il en ait!
Sinon rien à voir mais pour me préparer à un peut-être futur démontage, j'aimerais fixer un crochet au plafond pour y fixer un palan afin de soulever mon moteur. Sauf que mon plafond ressemble à cela:
C'est de la brique je pense, je pensais fixer un crochet avec 4 boulons au scellement chimique. Vous pensez que ça va tenir ?? :face: