[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
gtt-forever

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par gtt-forever » 26 févr. 2012, 16:52

D'après mesure sur le log je fais 10.2s. Et d'ailleurs le compteur déconne bien à haute vitesse car d'après le log je coupe pile à 160 km/h...

La dump est là plus par manque de place au niveau de papillon qu'autre chose. ;)

Edit: je m'étais gouré de log, mon compteur marche bien! je fais donc 10,2s.

gtt-forever

Message par gtt-forever » 26 févr. 2012, 19:47

A part ça j'ai bossé un peu quand même. Depuis que j'avais changé ma pompe de lave-glace qui avait gelé (l'année dernière ?? :P ), je ne pouvais mettre qu'un demi-verre de liquide sinon ça fuyait, je pensais avoir baisé le joint. Du coup la semaine dernière j'en ai pris un dans la casse de mon oncle et surprise en enlevant la pompe: pas de joint! Je me dis bon j'avais peut-être fumé la dernière fois... Du coup je fous le nouveau, emboite la pompe, remplis le réservoir et là ça fuit encore! J’enlève la pompe: pas de joint! ces cons tombaient dans le bocal au moment où j’emboitais la pompe...

Image

Et comme j'ai reçu ma nouvelle sonde lambda large-bande je l'ai montée. L'ancienne déconnait depuis le début (ma faute...). Maintenant ça a l'air de marcher nickel ça fait vraiment plaisir depuis le temps qu'elle m'emmerdait!

Image

J'ai aussi changé le lève-vitre que j'avais cassé à Noël mais c'est bizarre il est super dur au niveau de la montée, alors que la vitre a l'air complément libre. :o

Frà.v

Message par Frà.v » 27 févr. 2012, 09:27

Le lave glace c'est du poids !

overburning

Message par overburning » 28 févr. 2012, 09:55

Jolie boulot, çà chaume pas!

Comment avais tu baisé ton ancienne lambda?

gtt-forever

Message par gtt-forever » 28 févr. 2012, 09:59

C'est juste que le soudeur avait fait un trou trop petit avant de souder l'écrou ( pas de sa faute je lui avait filé une sonde lambda bande étroite qui a l'embout plus petit qu'une large bande) et du coup quand j'ai vissé la sonde, arrivé un moment ça a forcé un peu, et j'ai continué à visser comme un con... :oops: Donc depuis le début elle déconne, elle est pas stable et au bout d"un moment elle n'indique plus rien (code erreur, capteur défectueux). Ça m'apprendra. :wink:

gtt-forever

Message par gtt-forever » 06 mars 2012, 09:57

Petit feedback sur le K16 après avoir parcouru 800km de nationale/autoroute ce week-end (réglé à 1b). Franchement je m'attendais à un truc super creux avec rien en dessous de 4000rpm mais finalement en 5 à 2500rpm (80-90 km/h) ça repart très correctement, bon je ferais pas un run à 2500rpm mais pour une conduite normale c'est largement suffisant je trouve. En 5 j'arrive à avoir la pleine charge autour de 3000rpm et ça commence à souffler bien avant donc c'est plutôt sympa, pas la peine de tomber la 4 pour prendre de la vitesse (ce dont j'avais un peu peur).

Sinon j'ai réglé un peu ma richesse, en fait le remplissage se casse carrément la gueule dans les tours, c'est flagrant sur la carto. Depuis j'ai l'impression qu'elle a le feu, alors que je suis à seulement 1b. Bon par contre j'ai toujours mes injo qui arrivent à 100% de duty-cycle, à 6000rpm quand je suis à 1b... Work in progress :P

A part ça je suis passé à la pompe et je tourne à 9.1l/100km (autoroute de montagne à 110/120), j’espérais un peu moins car j'avais bien modifié la carto d'avance, mais c'est déjà mieux qu'avant! :D

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 06 mars 2012, 10:26

:yes:

Quand tu aura tout fini, avec des réglage au top. On passe à la mienne. :D
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

gtt-forever

Message par gtt-forever » 06 mars 2012, 10:30

J'aurais jamais fini, c'est ça que tu comprends pas! :lol:

Frà.v

Message par Frà.v » 06 mars 2012, 22:57

Le chantier est toujours en cours !!!
Curieux de voir ce que a donne avec le nouveau turbo, déjà que ce fût impressionnant avant !( enfin pour moi, j'ai été bluffé )

gtt-forever

Message par gtt-forever » 23 mars 2012, 21:14

Quelques petites news, rien d'extra. Comme ma boite de vitesse à tendance à siffler, je me suis dit que j'allais jeter un œil. Malheureusement y'a pas grand chose à faire sans tomber la boite... J'ai même pas réussi à tomber le carter de 5ème, ça bloque sur le longeron! Je me suis donc contenté de changer le circlips par le nouveau modèle avec ergot, ainsi que la cale qui est juste derrière:

Image

Image

J'ai aussi commandé des nouveaux injo vu que les actuels sont full open. J'ai pris des 492cc/min :pig: . J'ai mes freins avants qui devraient arriver aussi, des disques EBC standard avec plaquette EBC YellowStuff.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »