coté admission je poli pas pour éviter les phénomènes de rebondissement sur les parois mais coté échappement faut polir miroir pour éviter que les flux accrochent et dépose la lamine donc par conséquent me réduise a nouveau le diamètre
[mickael34] Ma clio 16s souci spy aac qui fuit dans les trs
Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
ben le truc c est que je suis trop riche en essence car le mec a fait n importe quoi, du coup j ai agrandit en cône venturi pour aspiré comme un entonnoir pour guidé le flux d air sans qu il rencontre un obstacle comme papa dans maman
coté admission je poli pas pour éviter les phénomènes de rebondissement sur les parois mais coté échappement faut polir miroir pour éviter que les flux accrochent et dépose la lamine donc par conséquent me réduise a nouveau le diamètre
coté admission je poli pas pour éviter les phénomènes de rebondissement sur les parois mais coté échappement faut polir miroir pour éviter que les flux accrochent et dépose la lamine donc par conséquent me réduise a nouveau le diamètre
brule la gomme pas ton ame [img] [img]http://clioteam.free.fr/upload/lv044renaultsport.2011118191445.png[/img][/img]
Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
c est bon question résolu en regardant le poste de Micka83 il a une photo de sa prepa culasse coté échappement et il a bien supprimé les bosses tu ma evité des heures de recherche sans le savoir

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Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
y a qu'a regarder sur les docs groupe A ou autres photos qui trainent sur le web, le 1800 et le 2.0 (F7R700) on des especes de "calles" dans les conduits pour les reduire augmenter le rendement moteur, la modif a été faite apres directement sur les culasses de 710 (petits conduits) et ca a continué sur F4R c'est qu'il y a une raison.
on me l'a expliqué mais je n'ai plus le detail.
on me l'a expliqué mais je n'ai plus le detail.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
bruno je suis d accord avec toi quand tu fais une reprog la elle y est deja mais trop riche en essence donc je dois apporter un poil plus d air et j ai vu plein de gars qui agrandissaient au joins donc maintenant que faire je suis un peu novice dans le domaine donc je vais agrandir si je vois qui a une couille je mettrai les brides
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Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
oui mais j aime bien avoir plusieurs sons de cloche cela permet sois de confirmé sois infirmé et ca fait des connaissance en plus ma poule donc je crache pas sur les autres avis aussi
par contre bruno regarde ce lien le gars a agrandi les conduits de son collecteur et la culasse des cotés et c est un fr7 710 puis je pensais c est la même chose le système d injection le mono papillon y a plein de chose qui rentre en compte y a pas que la taille des conduits les bielles et vilo diffèrent.... chaque moteur est diffèrent si j agrandis les conduits version cone de venturi c est que l ai lu quelque part .... mais merci pour ton avis c est toujours bon a prendre .......

par contre bruno regarde ce lien le gars a agrandi les conduits de son collecteur et la culasse des cotés et c est un fr7 710 puis je pensais c est la même chose le système d injection le mono papillon y a plein de chose qui rentre en compte y a pas que la taille des conduits les bielles et vilo diffèrent.... chaque moteur est diffèrent si j agrandis les conduits version cone de venturi c est que l ai lu quelque part .... mais merci pour ton avis c est toujours bon a prendre .......
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Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
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Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
ouoi c'est swiss il est ici aussi, je sais que Renaut sport avait reduit les conduits d'amdmission, et un preparateur (yacine) m'avait dit que ca ne servait a rien d'agrandir les conduits (tu perdait en vitesse d'arrivée des gazs je crois ou quelquechose dans le genre), apres c'est vrai que tu n'est pas le premier a le faire et travailller des conduits sans soufflerie pour calculer le gain ca sert pas a grand chose, c'est comme faire un gros moteur et pas le passer au banc. 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
ok merci bruno
je prends en compte tes remarques mais voila j ai commencé maintenant donc je vais les finir et on verra ce que cela donne
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Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)
c'est clair 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!