
[RC RACING] montage Clio RS F2000-14
- swiss champion
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nous allons voir maintenant la partie moteur.
le choix s'est porté sur un moteur mégane 2.0 typ F7R 720 (entrainement de la pompe à huile par chaine), nous n'avons pas conservé le F4R car le panel de pièces était plus important sur le F7R.
donc le bloc a reçu un traitement Nickasyl idem au bloc de la Mégane maxi, puis en ce qui concerne le bas moteur:
_ vilebrequin acier taillé dans la masse en course courte
_ bielles SAENZ
_ pistons WOSSNER diam 84
_ plaque renfort (anti-torsion du bloc)
ensuite la culasse:
parti d'une culasse d'origine, nous avons agrandi et poli les conduits d'admission et d'échappement, agrandi les logements des poussoirs pour passer les poussoirs mécaniques plus gros
_ soupapes titane
_ ressorts de soupapes titane
_ coupelles supérieures et inférieures titane
_ AAC de Clio Maxi évo 4 (levée 13,75)
_ poulies réglables
en ce qui concerne l'admission la 4 papillons est en mono papillon de marque Jenvey (utilisé sur les Skoda kit-car)
la rampe d'injection est celle d'une Clio Gr.A avec des injecteurs de Mégane Maxi IW058 en 16 ohms.
la cible pour le PMH a été déplacée coté distribution car nous avons monté un volant moteur acier taillé dans la masse idem SUPER 1600 accouplé à un embrayage bi-disques TILTON diam 184.




le choix s'est porté sur un moteur mégane 2.0 typ F7R 720 (entrainement de la pompe à huile par chaine), nous n'avons pas conservé le F4R car le panel de pièces était plus important sur le F7R.
donc le bloc a reçu un traitement Nickasyl idem au bloc de la Mégane maxi, puis en ce qui concerne le bas moteur:
_ vilebrequin acier taillé dans la masse en course courte
_ bielles SAENZ
_ pistons WOSSNER diam 84
_ plaque renfort (anti-torsion du bloc)
ensuite la culasse:
parti d'une culasse d'origine, nous avons agrandi et poli les conduits d'admission et d'échappement, agrandi les logements des poussoirs pour passer les poussoirs mécaniques plus gros
_ soupapes titane
_ ressorts de soupapes titane
_ coupelles supérieures et inférieures titane
_ AAC de Clio Maxi évo 4 (levée 13,75)
_ poulies réglables
en ce qui concerne l'admission la 4 papillons est en mono papillon de marque Jenvey (utilisé sur les Skoda kit-car)
la rampe d'injection est celle d'une Clio Gr.A avec des injecteurs de Mégane Maxi IW058 en 16 ohms.
la cible pour le PMH a été déplacée coté distribution car nous avons monté un volant moteur acier taillé dans la masse idem SUPER 1600 accouplé à un embrayage bi-disques TILTON diam 184.




- swiss champion
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point de vue moteur on a égalisé parfaitement le rapport volumétrique identique à chaque cylindre : 12,5.
puis autre opération tout reloger dans l'auto.
voici une serie de photos sur la mise en place du moteur






vue sur le système d'injection

réalisation et fabrication de la boite de décantation et récupération d'huile

maintenant la boite arrivée d'air est plus grande.
puis autre opération tout reloger dans l'auto.
voici une serie de photos sur la mise en place du moteur






vue sur le système d'injection

réalisation et fabrication de la boite de décantation et récupération d'huile

maintenant la boite arrivée d'air est plus grande.
un petit oubli, pour que le moteur fonctionne il lui faut un échappement.
le petit problème pour cette configuration est que le collecteur de Clio GrA passe sous le berceau et que ici il passe entre le berceau et le tablier donc maquettage du collecteur RS et de celui de la Mégane Maxi et résultat un collecteur sur mesure en 4-2-1 type Kit-Car.

le petit problème pour cette configuration est que le collecteur de Clio GrA passe sous le berceau et que ici il passe entre le berceau et le tablier donc maquettage du collecteur RS et de celui de la Mégane Maxi et résultat un collecteur sur mesure en 4-2-1 type Kit-Car.
