[Temamenore] Clio 16s GPL --> Sauvetage

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
teamamenore

Message par teamamenore » 27 févr. 2007, 09:04

Allez des nouvelles de mon sauvetage avec des photos avant/ apres
Avant: silencieu Remus (quasi neuf) sorti 110
Image
Apres: Origine (merci clement)
Image

Remise d'un cache boulon d'essui glace sur le bras phase 2 en attendant d'en trouver un phase 1
Avant
Image
Apres
Image

Mise en place de Jantes ALU Must en 7*15 avec pneus en 195/50 en attendant le sablage et la peinture des jantes cup
On voit bien la largeur des trains augmentée. Je pense que ca doit etre pas mal pour le circuit ce type de jantes.
Image
Image

Dehoussage des sieges et passage en machine de celles ci
J'ai pas de avant/apres mais coté passager pas fait et coté conducteur fait , on voit deja une difference peut etre pas trop visible sur la photo alors que le condcuteur etait pire que le passager
Photos dispo ce midi, on voyait rien.
A venir, Changement des 2 phares avants, remise en place d'un becuqte d'origine et la monte des jantes cup une fois la peinture faite, remise en place de la calandre, d'un volant d'origine
Mise en peinture des vides poches en gris parechoc, des bas de pahres en noir mat. Mise en place de vinyl noir mat sur les montants de portes.
Les photos suivront

Eric_GTiR

Message par Eric_GTiR » 27 févr. 2007, 10:44

bon courage pour ta remise a niveau !
:roll:

pour ceux qui se posent des question sur le GPL:jai ça sur mon 4x4 (V6 4.0L 210ch) et la perte de puissance n'est effectivement pas enorme, cependant sur des moteur pointu come les 16s qui prennent des tours c'est a surveiller de pret car le melange est un toutptit peu plus pauvre ...

l'entretien generale de la voiture est d'ailleurs plus rigoureux ( bougies et vidange plus souvent) et verifier bien que le systeme de refroidissement est bien en forme car un peu le gpl etant moins riche que l'essence, un melange plus pauvre donnera toujours un peu plus de T° ....

de plus, tu etait apparament equipé d'un vieux systeme :(

en tout cas, ta clio a du potentiel !

j'adore voir les clio avec ces jantes toles, je trouve que ça leur va super bien !! ;)
[b] Subaru Impreza "555" 1995 & Clio 16s 1992[/b]
[img]http://img128.imageshack.us/img128/274/402c.gif[/img]
[img]http://img197.imageshack.us/img197/9686/f16ie.gif[/img]

teamamenore

Message par teamamenore » 27 févr. 2007, 11:04

Alors en fait, le gpl ete monté en avril 2004 dionc je pense pas que le systeme soit super vieux mais il va etre verifié dans les jours qui suivent
Ce week end, je change l'embrayage qui est raid et suivra un parallelisme car ayant changé mes moyeux, mes roulements et un roltule de direction, l'auto ne tient pas trop la route des qu'il pleut.
J'ai egalement prevu de changer les coupelles d'amortisseur.
Le systeme de refroidissement a ete verifié la semaine derniere completement justement du à une malfonction.
Cette voiture servira essentiellement à ma femme.

ced-du74

Message par ced-du74 » 27 févr. 2007, 21:25

Salut juste une question la peinture de ta clio sai le vert tyrol :?:

teamamenore

Message par teamamenore » 28 févr. 2007, 08:35

Je ne saurai pas te dire je dois regarder sur la plaque ovale puis regarder en centre à quoi il correspond mais c'est la peinture d'origine c'est sur

teamamenore

Message par teamamenore » 28 févr. 2007, 11:16

Je verifie ce midi mais je sais pas exactement ou sur la plaque ovale je dois regarder, dans la partie ovale oui mais sur mon autre clio 1l4 c'est tout en bas alors que sur la 16 ca doit pas etre la

ced-du74

Message par ced-du74 » 28 févr. 2007, 13:17

moi sur ma clio 16V s es un vert tyrol mai je trouve ke ta peinture et plu foncer ke la mien http://img410.imageshack.us/my.php?imag ... 089op7.jpg

teamamenore

Message par teamamenore » 28 févr. 2007, 13:36

apparamment pas de reference 999 mais 972 à moins que je me trompe d'endroit ou il faut regarder
Masi quelqu'un pourrait il me mettre une tof de sa plaque ovale et m'entourer ou est cette ref pour en avoir le coeur net

ced-du74

Message par ced-du74 » 28 févr. 2007, 21:27

moi s es vert tyrol 963 :D

teamamenore

Message par teamamenore » 21 mars 2007, 13:56

la voici a son arrivée
Image
Voic maintenant 2 photos montrant le changement de baguette de coffre phase 2 par une phase 1
et le changement de becquet tuning par un origine.
avant
Image
Apres
Image

Voici les photos de l'interieur
Avant
Image
Apres: j'ai donc dehousser entierement les sieges pour le passage en machine, changement des mousses d'assise laterales car elles etaient usées
Mise en place d'un volant d'origine
Remise en place de l'ordinateur de bord
Nettoyage des plastiques.
Il manque encore le pommeau.
Image

J'ai egalement fait un parallelisme, pose d'un autocollant renault sport pour dissimuler un coup sur le capot ( pas trop les sous pour une peinture)
J'ai remplacer la vitre coté conducteur car l'ancien propio qui a replacer la vitre car l'autre avait ete brisée, a cassé les clips de maintien donc des que je descendais trop le carreau, celui ci basculait.
Mise en peinture des dessous de phares et de la calndre en noir satin.
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »