L'histoire des Williams est la même que tout le monde, une ptite chiotte bleu, jantes dorées, etc...
Voici la photo de ma première caisse lorsque j'ai eu mon permis en poche, une FIAT UNO 70.SX.IE de 1992 à peu près:

Ensuite en 2001, je fais l'affaire du siècle, une Clio 1.4RT i, phase I de 1994, moteur refait à neuf par un garagiste, le seul truc que j'ai refais dessus:
- kit complet embrayage
- Rabaissée -15 eibach
- Silencieux arrière Williams origine
- Tube afrique
- Kit admission direct.

En 2002, je me penche vers une caisse économique, je pars chez peugeot et je m'achète d'occas une 306 XT PACK HDI de 90ch affichant 10 000km de 2001, toutes options sauf cuir et jantes alu:


Je la garde même pas un an, cause assurance trop chère pour la merguez qu'elle était.
Un jour, en rentrant avec mon pote propriétaire d'une Clio 16S, on commençait à faire pied dedans en rentrant de Bretagne, on se fait doubler par une BMW 525TDS, la BMW nous a doublé comme un avion de chasse, je me décide à chercher la même BM en bon état, je consulte les annonces et je tombe sur l'affaire du siècle,
525 TDS de 1994, 1ère main, carnet et entretien à jour, model limité SHADOW LINE, le seul hic, c'est que la voiture était en Corse.
Je contacte le proprio et il m'envoie plusieurs photos de la BM, c'est décidé je l'achète, on se donner RDV à place Bellecourt à LYON, je la prends et je repars chez moi, une ptite vitesse à 220km/h, mais après je lève le pied, le temps de rentrer à la maison et de faire une grosse révision made in moi même.
-Clignos blancs, devant, dèrrière et sur les côtés
-Sortie ovale faite maison
Vitesse de pointe en arrivant au Portugal un ptit 235 à fond, j'en suis content de cette caisse
:



Mais, j'ai pris un appart avec madame, et je me dis "j'espère qu'elle aura un box ma bm", en effet elle avait un box mais trop petit, et là c'est le drame, donc on garde la voiture, mais elle dormait dehors, j'en ai eu marre, je cherche une ptite sportive, une Peugeot 206 S16 de 2000, avec laquelle je n'ai eu que des merdes, moteurs qui casse à 100 000, embrayage qui me lache en Espagne, rouelement de roue qui serre net à 1 km de chez moi, bref que des merdes, et pour finir, des connards qui m'avaient repérés mais surtout ma 206, pendant les violences urbaines, je la retrouve dans un état pas possible, rayé, pare choc AR cassé, phare brisé, c'est bon je la vends elle me donne trop de soucis, entre temps, je l'équipe
-Glastint complet
-Admi dynamique (sur la photo on voit la prise d'air en noir)
-Ligne complète faite sur mesure par un mec que je connais qui bosse dans l'inox
-Rabaissé -40 à l'avant et -30mmà l'arrière
-Silencieix arrière Prowler de 306 S16 modifié pour monter sur la 206 diam 80mm
-Accoudoir avant Peugeot
-Sono, autoradio ALPINE, kit éclaté FOCAL 3 voies à l'avant PIONNEER à l'arrire:et ampli AUDISON
, photo prise avant qu'elle soit vendue:









Je m'achète enuite ma WILLIAMS, voiture dands un état pas trop mal mais un peu de tuning, pelle a tarte, capot sans sigle, ligne DEVIL avec silencieux en 102mm, enfin elle était de la couleur d'origine avec les jantes neuves (j'ai la facture),


Depuis que je l'ai j'ai changé mon capot:

Aprsè je m'attaque à l'arrachage du becquet:


















Mon oncle va finir le ponçage du hayon dès que les beaux jours arriveront.
Ensuite après avoir fait une bone révision,
-calorstat
-thermocontact
-bocal de liquide
-2 ou 3 durites
-vidange moteur, boite
MOTEUR:
-EPROM RS MODIFIE AVEC DECALAGE RUPTEUR A 7200TR/MIN
-TUBE AFRIQUE DEVIL
-INTER DEVIL AVEC PARE FLAMME
-SILENCIEUX ARRIERE DEVIL CUP
-ADMISSION DYNAMIQUE MAISON+FILTRE KN DANS LA BOITE
CHASSIS:
-AMORTOS ORIGINE + RESSORT EIBACH A L'AVANT -15MM
-B.A.R
OPTIONS SUP
- REGLAGE EN HAUTEUR DES PHARES DEPUIS L'HABITACLE
OPTIONS SECURITE
-KIT XENON 8000K
A VENIR DESSUS
-PEINTURE COMPLETE
-REFECTION MOTEUR
-FREINAGE 21TURBO
-INTERIEUR NEUF (que les sièges)
-TABLEAU DE BORD NEUF (le mien a eu des autocs collés dessu et quand on les enlèves forçément ca vire la teinte)
Je décide à aller m'amuser sur l'autoroute, et là je vois que la voiture ne rupte même pas à 7500tours, je me prends pas la tête, je cherche sur la forum et je trouve la référence de l'éprom RS groupe N que j'achète et je fais monter:

Après tout lemnde parlait des Admissions groupe A, dynamique ,etc...
Je cherche dans une foret de gitan dans le 91 et je trouve une écope provenant d'un camion IVECO que je bidouille, je colle, mastic et machin truc en facade avec filtre KN dans la boite:



















Ensuite voici mes problèmes de rouille comme certaines phase I, je dépouille la mèmere:



Il me reste à monter le nouveau tbd, car le mien a eu le droit par l'ancin proprio des autocollants , je l'ai acheté mais toujours pas monté:


J'attends la reception de ce colis:

et plus tard les photos de mon moteur en refection totale.