[Clio diac] descriptif F4R 730/830

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 04 déc. 2006, 09:27

Merci pourl es nouvelles et les tofs, bon courage pour le remontage, ca va bientot repartir :)



Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 04 déc. 2006, 13:11

Ouf, les dégats restent limités!
Tu vas pas changer les guides des 2 soupapes pliées?
Image

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 04 déc. 2006, 13:14

Bon courage pour la suite,pas trop de dégat, content pour toi :)

R11
Messages : 461
Enregistré le : 27 sept. 2005, 10:34

Message par R11 » 04 déc. 2006, 13:16

La collerette d'AAC... même chez les preparateurs reconnus, ils les cassent.
Content pout toi, pas fcaile de retrouver la motivation apres cela.
R11 Békémouss

clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 04 déc. 2006, 13:50

Nico16V a écrit :Ouf, les dégats restent limités!
Tu vas pas changer les guides des 2 soupapes pliées?

je ne sais pas pour le moment, je n'ai pas verifier les cotes de basculements avec le comparateur, ce soir verife de ce parametre.et s'il faut les changer bah pas le choix je ferais changer :cry:
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

ANNE
Messages : 62
Enregistré le : 19 sept. 2005, 13:39
Localisation : Mayenne 53
Contact :

Message par ANNE » 04 déc. 2006, 14:06

Bon courage pour la suite ;)
Connais tu la cause de la casse de cette colerette? :?:
Clio williams n°4092

clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 04 déc. 2006, 14:50

ANNE a écrit :Bon courage pour la suite ;)
Connais tu la cause de la casse de cette colerette? :?:


non ç'est assez frequent sur les F7, il faut toujours que l'aac a cames soit le plus horizontale possible pendant le montage et e demontage pour ne pas mettre trop de contrainte dans cette fameuse collerette, c'est pourtant ce que je fais a chaque fois mais là ça n'a pas voulu le faire; pas de bol quoi
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

spider16s
Messages : 455
Enregistré le : 07 avr. 2003, 13:08
Localisation : Somme

Message par spider16s » 04 déc. 2006, 14:51

Et de trois,

Tu as fais un remontage du moulin dans les règles, tu n'as pas tiré au point de le faire surchauffer, et malgré tout meme casse que philippe et moi.

Tes AAC etaient neuf ? Comment as tu controlé la tension de distri ?

il y a vraiment un souci avec cette collerette.

Bon courage pour le remontage.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 04 déc. 2006, 15:05

La contrainte sur la colerette, ca serait de demonter / remonter l'AAC avec la courroie en place plutot non :?

clio diac
Messages : 1020
Enregistré le : 20 juil. 2005, 14:33
Localisation : au fond du baquet dans le fond du 91

Message par clio diac » 04 déc. 2006, 15:33

Franckymania a écrit :La contrainte sur la colerette, ca serait de demonter / remonter l'AAC avec la courroie en place plutot non :?
non car lorsque tu demonte ton palier d'aac, il y a forcement deux cames qui poussent deux soupapae taquet et deux autres qui commencent a pousseez doucement, donc ton AAC a forcement envie de sortir de travers et c'est là que ça pue fortement.
il fat donc desserer ou serrer tout le tour du palier de façon equilibré pour garder l'aac le plus horizontale possible, malheureusement tu n'as pas le choix
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »