Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
- Spildoom
- Messages : 14197
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
Allez;j'ouvre le bal
Très bonne journée avec l'organisation du CARCO bien rodée.On tourne en session mais ça se déroule généralement très bien.
J'ai revu quelques copains,j'ai eu la joie de voir Planplan qui est venu à la dernière minute avec des potes à lui.On a roulé ensemble un moment en fin d'journée:sympa Il va toujours aussi vite le gaillard.
Sinon bonne surprise de découvrir Yvan Muller et toute son équipe avec les Midjet dans les 2 box cotoyant le notre.J'ai discuté un moment avec lui pour avoir quelques infos sur les coûts pour rouler avec ça.Bon...clairement ce n'est pas pour moi 350,00€ les 20minutes et 9500,00€ pour 4 courses sur un WE avec possibilité de louer à 2 et de faire 2 courses chacun mais même à 4500/4700€ à peu près par tête de pipe...ouuuuuch 50000€ le jouet Enfin, de bien belles petites autos avec châssis tubulaire en propulsion et moteur à l'avant sur celle-ci.
J'ai regardé la feuille de chronométrage de la nana qui prenait leurs temps(car les 5 voitures étaient en entrainement et mise au point des pilotes pour les courses à venir) et j'ai vu 1'46", 1'44" au tour le matin...je pense qu'ils ont du améliorer un petit peu en fin d'après-midi;je ne sais pas car après je n'ai plus regardé.
Mon meilleur temps à l'Alfano est de 1'45"10 avec les semi slicks R888 au témoins à l'arrière et déjà bien entâmé à l'avant avec des soucis d'embrayage qui m'ont obligé à être très précautionneux sur mes changement de rapport et à bien décomposer le mouvement.Gros soucis le matin car j'ai dû écourter 2 session(à chaque fois avec un passager) car je n'avais plus d'embrayage,ça patinait à mort.
Donovan m'a bien aidé en purgeant plusieurs fois mon récepteur hydraulique d'embrayage et je n'ai pas eu de problèmes majeur sur les sessions de l'après-midi en roulant seul.J'ai néanmoins un petit souci de ce côté qui m'a obligé à moins jouer du levier de vitesse et m'a pénalisé au temps au tour mais bon je n'ai rien cassé,je me suis régalé et c'est bien là l'essentiel.
Je pense pouvoir gratter encore 2 secondes au tour dans cette config et avec mes capacités de conduite...chuis pas Yvan Muller hein même si il m'a expliqué qu'il fallait pas sortir des grandes écoles pour savoir manier une séquentielle."Regarde moi" m'a t-il dit le lascard
Après...pour aller chercher sous les 1'43" avec cette auto,il faudra outre bien sûr que je m'améliore encore,c'est certain;je pense passer aux NITRONS et aux slicks.
Mais le petit poussin de 120cv va déjà super bien je trouve.Bataillé avec le Spider Cup orange(on était à 2 dans la lolo) et ce putain de blem d'embrayage qui est survenu pour la première fois le matin quand je l'ai passé donc on a dû le laisser repasser .Jamais eu l'occasion de le recroiser sur la piste l'après-midi quand l'auto allait mieux de ce côté là;tant pis.J'ai réussi mon petit challenge d'arriver à dépasser l'Elise S2 "R" de 192cv mais mon préparateur Suisse quand je l'ai appelé suite à mes problèmes m'a dit que cette caisse c'était loin du bal donc du coup aucune gloire à en tirer
Passé la Clio V6 Cup aussi et Clio RS Cup??(je ne pense pas qu'il avait la séquentielle mais juste le châssis et un bon moteur.La Clio V6 par contre avait la séquentielle et c'est passé relativement facilement(le gars accélérait en ligne droite mais n'était pas assez agressif en virage et ils étaient 2 alors que j'étais seul); par contre le mec dans la Clio s'est battu 2 tours et moi je me marrais à voir la Clito se déhancher de plus en plus sur les vibreurs avec presque 2 roues en l'air alors que moi je suivais les 4 roulettes rivées au sol .Croyez-moi ça a vraiment du bon pour ça la LOTUS.
Bref ça roulait bien et j'ai encore été bluffé par le gars à la 205 blanche avec le TCT turbal.Il a poutré tout le monde et apparemment tourne en un peu moins de 1'40"
Petite aparté pour notre ami Bleubleu dont on m'a dit après coup que c'était le chti gars à lunettes le casque blanc à la main et...la très jolie coupiiine qui était à côté de l'auto à Johnjohn
Fallait venir me trouver coco car pour le coup on a pas pu discuter de ma "Coupe".Mais bon...vu ton budget je pense qu'on aurait eu du mal à s'entendre
Voilà je pense que je dois conclure en disant que ça m'a fait plaisir de revoir Nico68 et fox que je ne vois pas si souvent;les autres c'est plus fréquent
Comme d'hab aucune photo,aucun film...je roule et tente de m'améliorer c'est déjà pas si mal
Très bonne journée avec l'organisation du CARCO bien rodée.On tourne en session mais ça se déroule généralement très bien.
J'ai revu quelques copains,j'ai eu la joie de voir Planplan qui est venu à la dernière minute avec des potes à lui.On a roulé ensemble un moment en fin d'journée:sympa Il va toujours aussi vite le gaillard.
Sinon bonne surprise de découvrir Yvan Muller et toute son équipe avec les Midjet dans les 2 box cotoyant le notre.J'ai discuté un moment avec lui pour avoir quelques infos sur les coûts pour rouler avec ça.Bon...clairement ce n'est pas pour moi 350,00€ les 20minutes et 9500,00€ pour 4 courses sur un WE avec possibilité de louer à 2 et de faire 2 courses chacun mais même à 4500/4700€ à peu près par tête de pipe...ouuuuuch 50000€ le jouet Enfin, de bien belles petites autos avec châssis tubulaire en propulsion et moteur à l'avant sur celle-ci.
J'ai regardé la feuille de chronométrage de la nana qui prenait leurs temps(car les 5 voitures étaient en entrainement et mise au point des pilotes pour les courses à venir) et j'ai vu 1'46", 1'44" au tour le matin...je pense qu'ils ont du améliorer un petit peu en fin d'après-midi;je ne sais pas car après je n'ai plus regardé.
Mon meilleur temps à l'Alfano est de 1'45"10 avec les semi slicks R888 au témoins à l'arrière et déjà bien entâmé à l'avant avec des soucis d'embrayage qui m'ont obligé à être très précautionneux sur mes changement de rapport et à bien décomposer le mouvement.Gros soucis le matin car j'ai dû écourter 2 session(à chaque fois avec un passager) car je n'avais plus d'embrayage,ça patinait à mort.
Donovan m'a bien aidé en purgeant plusieurs fois mon récepteur hydraulique d'embrayage et je n'ai pas eu de problèmes majeur sur les sessions de l'après-midi en roulant seul.J'ai néanmoins un petit souci de ce côté qui m'a obligé à moins jouer du levier de vitesse et m'a pénalisé au temps au tour mais bon je n'ai rien cassé,je me suis régalé et c'est bien là l'essentiel.
Je pense pouvoir gratter encore 2 secondes au tour dans cette config et avec mes capacités de conduite...chuis pas Yvan Muller hein même si il m'a expliqué qu'il fallait pas sortir des grandes écoles pour savoir manier une séquentielle."Regarde moi" m'a t-il dit le lascard
Après...pour aller chercher sous les 1'43" avec cette auto,il faudra outre bien sûr que je m'améliore encore,c'est certain;je pense passer aux NITRONS et aux slicks.
Mais le petit poussin de 120cv va déjà super bien je trouve.Bataillé avec le Spider Cup orange(on était à 2 dans la lolo) et ce putain de blem d'embrayage qui est survenu pour la première fois le matin quand je l'ai passé donc on a dû le laisser repasser .Jamais eu l'occasion de le recroiser sur la piste l'après-midi quand l'auto allait mieux de ce côté là;tant pis.J'ai réussi mon petit challenge d'arriver à dépasser l'Elise S2 "R" de 192cv mais mon préparateur Suisse quand je l'ai appelé suite à mes problèmes m'a dit que cette caisse c'était loin du bal donc du coup aucune gloire à en tirer
Passé la Clio V6 Cup aussi et Clio RS Cup??(je ne pense pas qu'il avait la séquentielle mais juste le châssis et un bon moteur.La Clio V6 par contre avait la séquentielle et c'est passé relativement facilement(le gars accélérait en ligne droite mais n'était pas assez agressif en virage et ils étaient 2 alors que j'étais seul); par contre le mec dans la Clio s'est battu 2 tours et moi je me marrais à voir la Clito se déhancher de plus en plus sur les vibreurs avec presque 2 roues en l'air alors que moi je suivais les 4 roulettes rivées au sol .Croyez-moi ça a vraiment du bon pour ça la LOTUS.
Bref ça roulait bien et j'ai encore été bluffé par le gars à la 205 blanche avec le TCT turbal.Il a poutré tout le monde et apparemment tourne en un peu moins de 1'40"
Petite aparté pour notre ami Bleubleu dont on m'a dit après coup que c'était le chti gars à lunettes le casque blanc à la main et...la très jolie coupiiine qui était à côté de l'auto à Johnjohn
Fallait venir me trouver coco car pour le coup on a pas pu discuter de ma "Coupe".Mais bon...vu ton budget je pense qu'on aurait eu du mal à s'entendre
Voilà je pense que je dois conclure en disant que ça m'a fait plaisir de revoir Nico68 et fox que je ne vois pas si souvent;les autres c'est plus fréquent
Comme d'hab aucune photo,aucun film...je roule et tente de m'améliorer c'est déjà pas si mal
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
-
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 339
- Enregistré le : 03 mars 2008, 18:12
- Localisation : Cote d'or
Re: Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
Salut Stef,
Super journée... Nous avons eu effectivement beaucoup de chance avec la météo. Pas trop de problèmes et peu de casse.... Bref.. Que du bonheur..
Petite info, pour la Clio V6 Cup, je la connais bien et il y tout de la cup à l'intérieur mais il était en rodage. Il vient de remonter son moteur et régime maxi 5000 tours....
Sinon pour le reste, on a vu de belles batailles et un superbe plateau de Clios RS.
A bientôt
Claude
Super journée... Nous avons eu effectivement beaucoup de chance avec la météo. Pas trop de problèmes et peu de casse.... Bref.. Que du bonheur..
Petite info, pour la Clio V6 Cup, je la connais bien et il y tout de la cup à l'intérieur mais il était en rodage. Il vient de remonter son moteur et régime maxi 5000 tours....
Sinon pour le reste, on a vu de belles batailles et un superbe plateau de Clios RS.
A bientôt
Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
- Spildoom
- Messages : 14197
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Re: Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
Ahh j'me disais aussi pour la Clio V6 Cup c'était pas normalClaude21 a écrit :Salut Stef,
Super journée... Nous avons eu effectivement beaucoup de chance avec la météo. Pas trop de problèmes et peu de casse.... Bref.. Que du bonheur..
Petite info, pour la Clio V6 Cup, je la connais bien et il y tout de la cup à l'intérieur mais il était en rodage. Il vient de remonter son moteur et régime maxi 5000 tours....
Sinon pour le reste, on a vu de belles batailles et un superbe plateau de Clios RS.
A bientôt
Claude
Ouai gros coup d'chance pour la météo;la flotte en partant le matin,en rentrant le soir aussi et de gros nuages noirs menaçant en cours de journée sur le circuit et rien à part 2,3 gouttes.
Comme m'ont dis tes collègues que j'ai salué le soir en partant:"on a allumé pas mal de cierges"
En tout cas merci pour ce que tu sais et tu me reverra sans faute l'année prochaine avec l'Exige pour de bon cette fois-ci.Je pense qu'il faudra peut-être me faire migrer dans la session ou il y avait la GT3 et la fameuse 205 blanche...un beau challenge pour moi d'essayer de suivre la cadence imprimée par certaines des autos de ce groupe je pense
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Re: Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
super météo et journée !
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18631
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
bon est ce qu'il y en a qui mangé de la clio bleue en 38
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
Moi il m'a manger etje dirais qu'il était en pneu route
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18631
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
oui celle avec les jantes noires? ou les GrA blanches ; je pencherai pour le 1er
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Spildoom
- Messages : 14197
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Re: Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
Sympas les merci
C'est ton métier ou tu fais ça par loisir?
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18631
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Résumé "CARCO" circuit de BRESSE 26 Mai 2013
mais lol c'est le gars sur place Steph
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: