(RESUME) Sortie circuit chenevieres 22/06

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Répondre
GORDINI54

Message par GORDINI54 » 22 juin 2008, 21:19

Stef57 a écrit :
GORDINI54 a écrit : :bisou: pas pu resister ;)
allez on arréte de pourrir le post :D :D

Bon, je suis le 1er "pilote" a ecrire... 8)

Vous etes tous tombé en panne ou quoi? :lol:

Pour moi super journée, une auto plus que dépassé par rapport aux autres, j'ai fait ce que je pouvais....

Pas toujours facile d'ailleurs... j'en transpire encore.... :evil:

Vivement la prochaine, mais avec la clio cette fois ci... ;)
salut Stef' c'était chaud-bouillant alors, mais le principal est de s'amuser, et là je suis sur que tu t'es fait plaisir ;) :D

Clio Williams, que du bonheur !!!

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stef57 » 22 juin 2008, 21:22

GORDINI54 a écrit :salut Stef' c'était chaud-bouillant alors, mais le principal est de s'amuser, et là je suis sur que tu t'es fait plaisir ;) :D
Ben, quand tu compares ma p'tite voiture avec celle qui étais dans le groupe, tu peux t'imaginer que j'ai un peu transpiré pour pas etre ridicule.... :evil:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 22 juin 2008, 21:28

Stef57 a écrit :
GORDINI54 a écrit :salut Stef' c'était chaud-bouillant alors, mais le principal est de s'amuser, et là je suis sur que tu t'es fait plaisir ;) :D
Ben, quand tu compares ma p'tite voiture avec celle qui étais dans le groupe, tu peux t'imaginer que j'ai un peu transpiré pour pas etre ridicule.... :evil:
une petite auto bien menée peut tenir de grosses autos mal roulées ;) ;)
mais c'est sur qu'il faut un peu transpirer, surtout en 5AT ;) ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Stef57

Message par Stef57 » 22 juin 2008, 21:36

GORDINI54 a écrit :
Stef57 a écrit :Ben, quand tu compares ma p'tite voiture avec celle qui étais dans le groupe, tu peux t'imaginer que j'ai un peu transpiré pour pas etre ridicule.... :evil:
une petite auto bien menée peut tenir de grosses autos mal roulées ;) ;)
mais c'est sur qu'il faut un peu transpirer, surtout en 5AT ;) ;)

C'est sur, mais la, c'est un circuit ou tu as VRAIMENT besoin de tenue de route...

Mais je me suis vraiment bien amusé quand même, malgres les 5 kilos que j'ai perdu... :shock:

Je vais laisser les autres dirent ce qu'ils en ont pensé (des petites videos embarquées serait vraiment sympa...) Mais on va attendre qu'ils rentrent... :D

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 23 juin 2008, 09:17

Salut à tous!

Mais non je suis pas tombé en panne sur le retour!!! :lol:
Juste complètement épuisé de cette journée, la conduite de l'Alpine est beaucoup plus physique que celle de la Clio et demande plus de concentration et et plus d'endurance physique (pas de DA, pédales plus fermes, etc...).
La température était très forte et j'étais obligé de rouler chauffage à fond (comme tous mes collègues Alpinistes d'ailleurs!!! :D ) Donc je ressortais de la voiture trempé comme une soupe!!!

Mais au final, ce fut vraiment une super journée pour moi, je me suis encore plus éclaté qu'au Geoparc.

Au niveau pilotage, c'est vraiment le pied une bonne V6 Turbo sur circuit, j'ai encore un peu de mal à être propre car il faut bien doser les entrées de virages, quand je me forçais à être propre j'étais trop lent et si j'attaquais plus je partais de l'arrière, surtout vers la fin des sessions quand les pneus arrière étaient bien chaud...

En tout cas en efficacité, rien à voir avec la Willy la dernière fois et ses vieux Firestone tous sec, comme quoi de bons pneus ça change tout.
Je suis sur que c'est pareil pour toi Stef57, si tu te prends de la bonne gomme neuve devant et derrière, tu vas gagner 5 secondes au tour. En tout cas comme ça tu étais en travers partout!!! Superbe! Et en ligne droite elle marche toujours aussi bien cette petite r5! :evil:

Du coup, lorsque j'étais à fond j'ai passé pas mal d'autos, je suivais par exemple très bien une Clio3 RS, alors qu'au Geoparc avec la Wiwi c'était impossible de suivre...

Je suis très content d'avoir revu tous ceux que je connaissais, et rencontré ceux que je ne connaissais pas à part en pseudo sur les forums! :)

De rien Tassin.eloy et JM54, ça m'a fait plaisir! ;)

Bon niveau photo je suis out, j'en ai pas pris une seul de la
journée!!! Ma chérie en a 2 ou 3 c'est tout.

J'attends aussi les vidéos et les caméras embarquées!!!

A bientôt tout le monde!

J.Lo

PS : je n'oublie pas de remercier Constant, l'organisateur, pour sa passion qui le pousse à organiser de telles journées totalement bénévolement. Chapeau!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 23 juin 2008, 09:28

quelques photos en vrac

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je mettrais les autres photos en vrac sur ftp en hd,
Dans le doute, pied au plancher

willi1276

Message par willi1276 » 23 juin 2008, 09:45

un petit message pour remercier les organisateurs !
merci à vous !

j'ai passé une journée géniale avec des coups de soleil... et une voiture qui chauffe aussi...
http://www.alpine-renault.net/forums.htm

Spildoom

[Résumé] sortie circuit Chenevière

Message par Spildoom » 23 juin 2008, 10:12

Un petit mot du Haut-savoyard qui ne regrette pas d'avoie enquillé 900 bornes allez-retour ppour venir tourner.Je réitère mes remerciements à Constant que j'ai déjà salué à la fin de la journée ainsi qu'à toutes les personnes que j'ai pu croisé et dont je n'ai pas forcément retenu le nom :oops:
Question circuit=agréablement surpris.Je m'attendais à un truc plus petit avec une piste moins large.Circuit non dangereux avec des échappatoires un peu partout.Juste une grande courbe à gauche ou on sort assez vite ou il faut éviter de mordre à l'extérieur car la sanction pourrait être sévère :D Sinon...bin j'crois que j'ai croisé le fer avec pas mal d'autos de ma session :D Je laisse le soin aux Alpinistes de dire ce qu'ils pensent de ma modeste williams 8)
En tout cas j'me suis bien éclaté et c'est bien là l'essentiel.Je constate toujours avec bonheur qu'avec une auto fiable avec un minimum d'attention sur le freinage et le chassis et en essayant sans cesse d'optimiser les trajectoires permet de tirer son épingle du jeu contre des autos plus puissantes :P
Bon...c'est pas l'tout mais j'ai un métier :lol: Merci encore à tous pour cette agréable journée et au plaisir de se revoir... :) chez nous dans l'74 pourquoi pas ??

Apparté:waowwww Ben joli filé avec ton nouvel APN 8) J'espère que t'as un ou 2 cliché sympa d'ma charette.
Modifié en dernier par Spildoom le 06 juil. 2008, 11:21, modifié 1 fois.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Stef57

Message par Stef57 » 23 juin 2008, 10:30

Ca y est, tout le monde est rentré, c'est impecable!

J.LO : C'est vrai que dans la grande ligne droite, j'allais bien mais dans le serré, avec des bon pneus, ca serait largement mieux.... :(

Ben : t'es photos sont nickel, particulierement la 1ere et celle apres mon auto.... :lol: :D

Euh les tiennes aussi JM54. :oops: mais . . .

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 23 juin 2008, 13:09

Je suis un gros boulet, je viens juste de réaliser que Ben74 était le passager de Spildoom hier... :oops: :boulet:

Et moi j'ai dit à JM54 que je n'avais pas croisé Ben de la journée!!!

:boulet: :boulet: :boulet:

Désolé Ben! :D

En tout cas, très belles tes photos. N'hésites pas à en mettre d'autres. Car je vois que tu aimes toutes sortes de belles carrosseries!!! :D

Sinon j'ai eu mon ami Alpiniste Fabrice au téléphone, les vidéos en caméra embarquées arrivent et ça devrait déménager, avec mon tête à queue en direct!!! hihihi!!! :evil:
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »