(RESUME) Sortie circuit chenevieres 22/06

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Répondre
jaguar

Message par jaguar » 24 juin 2008, 10:16

petite question, comment marche une clio V6 sur circuit ? par rapport a clio 3rs et megane rs ?

merci, jaguar :)

Image

Fred73

Message par Fred73 » 24 juin 2008, 11:03

oui merci pour les photos
la sortie semble sympas , bon esprit et de belle autos.
renault bien représenté toutes générations confondue ca fait plaisir :)))

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Akuma

Message par Akuma » 24 juin 2008, 16:06

J.Lo57pilot : On se rejoint un peu ^^, ça fait pas mal de temps que je fais de la piste, même si je en fais pas autant de sorties que je voudrais :(. Mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte, dont le plus important le pilote, qu'il ne faudrait pas en tirer de conclusions attives ;).

Pour en revenir à la Clio V6, je pense que le circuit n'est pas sa terrain de prédilection, elle est assez lourde et il vu son architecture il faut avoir un bon coup de volant pour bien la piloter. Personnellement, d'après ce que j'ai vu, niveau perfs, sur un tel circuit mon classement serait:

1 - MRS R26 : vu la fiche technique je pense que c'est logique.

2 - Clio 3 RS : le chassis est vraiment béton, on arrive à aller trés vite en peu de temps.

3 - Clio V6 : plus lourde, chassis à conception plus ancienne.

Sur un circuit plus grand la V6 peut tirer son épingle du jeu mais il faut un sacré coup de volant derrière.
[img]http://akumaland.web4all.fr/Caisses/GTT/avatar.jpg[/img]

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 24 juin 2008, 16:30

Pour la Clio V6 présente dimanche, je crois savoir que c'était la première sortie circuit de son proprio et il avait prévenu qu'il serait loin d'être à fond, ce qui s'est confirmé sur la piste. Il était assez lent dans les virages. En ligne droite, ça marche pas mal mais pas autant qu'une Alpine!!! 8) (je le rattrapais un poil en bout de ligne droite)

Je pense que pilotée par un pro elle peut faire mal cette V6, mais c'est pas évident pour aller vite et elle pardonne mal la faute.

L'Alpine est un peu dans ce cas également.

Pour les MRS, faut pas oublier les semi-slicks que les proprios avaient montés!!! Sur l'une d'elles, les Yoko A048 ont marché du tonnerre parait-il...

Je voudrais vraiment essayer une de mes autos en semi-slicks un de ces 4, pour voir la différence en direct.
En tout cas rien qu'entre 2 pneus route, des merdes usées et des bons pneus neufs, ça n'a rien à voir donc avec les semi à mon avis c'est encore nettement un cran au dessus.
La tenue de mon pote Brio en semi-slicks (pourtant en taille inférieure) sur la même auto que moi le prouve bien. Elle est beaucoup plus stable en entrée comme en sortie de courbe, avec une adhérence meilleure lui permettant de passer à fond là où je dois lâcher le pied.

Bon Tassin.Eloy elles arrivent quand les vidéos embarquées?!?!! :)
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

willi1276

Message par willi1276 » 24 juin 2008, 16:36

moi aussi aprés avoir vu la tenu de route de la voiture de brio je voudrais des semies slikcs ...
http://www.alpine-renault.net/forums.htm

Akuma

Message par Akuma » 24 juin 2008, 17:22

J.Lo57pilot : pour mes conclusions je ne dit pas ça que par rapport à la journée de dimanche, c'est ce que j'ai pu voir à travers les différentes sorties circuits qui ce sont déroulées ces dernières années, comme celle du RS Team par exemple. De plus je connais les trois autos...

Pour en revenir à la R26, elle n'a pas été élue sportive de l'année pour rien, c'est vraiment une excellente auto et le châssis est vraiment au petit oignons, bien plus mis au point qu'une V6, même Ph.2. Les trains sont énormes, le freinage est énorme, et t'as un autoblocant en prime, ça sert assez en sortie de virage :D .

Maintenant c'est un classement purement technique, le plus gros du boulot c'est celui qui est derrière le volant qui le fait. Je parie que Ragnotti nous aurait mis tous minable avec une 104ZS :) .

Pour en revenir à la GTA j'ai pu voir qu'elle se démerdait pas mal sur la piste, à mon avis elle peut aller assez loin avec deux, trois conneries. Ça m'a rassuré dans mon future choix aussi lol. D'ailleurs trouve t'on des pieces perfo facilement pour ce type d'auto ???

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 24 juin 2008, 18:04

Akuma a écrit : Pour en revenir à la GTA j'ai pu voir qu'elle se démerdait pas mal sur la piste, à mon avis elle peut aller assez loin avec deux, trois conneries. Ça m'a rassuré dans mon future choix aussi lol. D'ailleurs trouve t'on des pieces perfo facilement pour ce type d'auto ???
Tu trouves tout ce que tu veux!!! :)

Freinage amélioré, prépas moteurs tous niveaux, amortisseurs et ressorts "sport", échappements, tubes Afrique, etc...

Tout dépend de ce que tu veux faire avec et surtout du budget dont tu disposes...

Pour ma part, je me suis attaché à optimiser chaque point sans aucune modifications profondes. Et je la trouves niquelle comme ça.

Plus qu'à monter mes disques percés rainurés et mes Ferodo DS2500 et à vidanger complètement les circuits de frein/embrayage avec une bonne purge en Dot 5.1, car c'est ça qui m'a posé le plus problème sur le circuit. Au bout de 15 minutes de bourre, plus possible de passer les vitesses, fallait attendre que ça refroidisse...
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Akuma

Message par Akuma » 24 juin 2008, 18:11

C'est parfait tout ça :D.

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 24 juin 2008, 18:34

un peu de patience julien 8)

c'est ma première vidéo embarquée et je n'en ai jamais mis en ligne, donc je galére un peu :? mais ça devrais être fait avant la fin de la semaine :)

nico1986

Message par nico1986 » 24 juin 2008, 18:45

jaguar a écrit :petite question, comment marche une clio V6 sur circuit ? par rapport a clio 3rs et megane rs ?

merci, jaguar :)
petit malin, je vois ou tu veux en venir :D
Image

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »