(RESUME) Sortie circuit chenevieres 22/06

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Répondre
phil_williams88

Message par phil_williams88 » 23 juin 2008, 21:27

Salut à tous depuis le temps désolé de ne pas pouvoir etre venu ce sera pour une autre fois j'aurais bian aimer voir Steph en Glisse mdrrrrr :boulet:

Note que ça passait!! pas bien, mais ça passait!!!!

Le retour!!!!!!!!

http://sosjantes.e-monsite.com/

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 23 juin 2008, 21:31

Toffer a écrit :
Spildoom a écrit : :roll: :roll: :oops: :D
tiens, on a ressorti le vitriol? :D
'spece d'ane, toi et ton pot "kipète" :x :P
88db elle est passer sa voiture :D

Sinon ils on pris une autre caisse avec sortie laterale mais ils on mesuré derriere :lol:
Dans le doute, pied au plancher

Spildoom

Message par Spildoom » 23 juin 2008, 21:46

Ben74 a écrit :
Toffer a écrit : tiens, on a ressorti le vitriol? :D
'spece d'ane, toi et ton pot "kipète" :x :P
88db elle est passer sa voiture :D

Sinon ils on pris une autre caisse avec sortie laterale mais ils on mesuré derriere :lol:
chuuuttt ... j'ai marabouté le sonomètre :ave .C'est vrai que j'étais pas fier quand j'suis allé chercher le mec qui était préposé au sono."4000" y m'dit.... :( oh putain à 3000 elle fait déjà grave du boucan.Je start...gros bruit sourd,là j'me dis ça va pas l'faire :roll: Je ruse et mets 2500,3000,3500,p'tit coup à 4000 et là miracle à l'oreille le bruit à rien à voir avec la furie habituelle;hop je stabilise.Le mec;"ok c'est bon 88,6 db :o Sur le cul j'étais."Merci au r'voir et l'bonjour chez vous" :lol: :lol:
Par contre le mec en sortie de session comprenait pas comment j'était passé au contrôle et m'a fait un signe caractéristique avec la main à l'oreille.Petite réprimande aussi sur une traverssée du hangar ou j'ai malencontreusement mis un coup d'gaz qui a fait sursauter un groupe de personnes :oops: .Après je passais sur l'élan avec juste un filet :|
Modifié en dernier par Spildoom le 06 juil. 2008, 11:26, modifié 1 fois.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 23 juin 2008, 21:52

Je vous mets le résumé de mon pote Brio77 du forum Alpine, présent hier avec sa V6 Turbo bleue jantes d'origine (mais pneus semi-slicks!!!)
Ca y est, je viens de rentrer de Moselle, un peu en retard, c'est vrai, mais je n'ai rien cassé c'était professionnel.

Bilan du dimanche :

Les wiwi n'ont plus qu'à être repeintes en Rouge et Jaune !!! Elles roulent bien mais pas assez pour rester devant une GTA, même celle de Spilom, Preuve sur vidéo !!!!

Les GTA de Ben et J.Lo marchent très bien, mais les pneus font la différence, y a de la motricité, les gars, hein !!!!

Super bourres à trois GTA et une 610 !!!

La 610 tuning de Dan est juste jolie mais manque de chevaux par rapport à celle d'origine qui fait des terribles flammes de la mort. Preuve sur vidéo !!!!

Les 5 Alpine Turbo sont loin d'être ridicules sur circuit !!!!!

Une Saxo VTR peut rester collé au cul d'une Sierra cosworth comme si elle était accrochée derrière !!!

J.Lo et Ben ont failli me faire tuer par un Smith et Wesson avec leurs conneries de gamins, il feraient mieux d'aller jouer avec leurs Légo hihihihihihihi, ils vous raconterons.....

Les jantes de J.Lo sont trop belles mais il n'a même pas voulu les échanger contre une session avec mes pneus slicks !!!

Arrêtez de dire que les GTA ne chauffent pas, sur circuit par 30°C elles prennent 130° en moins d' 1/4 d'heure !!!! on a été un peu fustrés par ça, il faut qu'on planche sur une solution, mais on était pas les seuls à avoir ce problème, un 21 2L Turbo est restée sur la piste avec une grosse fummé blanche qui sortait du capot !!!

Une Murcielago Superleggera n'est pas une grosse merde !!! ça envoi et c'est dur à suivre !!! Par contre 50€ les 3.5km, je préfère rouler dans mon Alpine !!!!

J'ai consommé 27L/100km de moyenne pour la journée sur 170km de session avec l'aller retour pour aller mettre du carburant (24km) le matin !!!! Pas mal !!!!

Spécial Nico: le mano de t° d'huile qui ne décolle jamais au dessus de 80°C même dan les bouchons après une grosse bourre est passé à 110°C au bout d'un quart d'heure de circuit, donc ça marche plutôt bien et ça veut dire que le circuit d'huile est bien adapté au circuit car ce n'est pas très chaud pour un moteur turbo et je pense que la Motul 300V supporte fastoche cette température !!!! Par contre c'est rare que la tempé d'huile soit plus basse que la tempé d'eau, ça veut dire que le circuit de refroidissement est vraiment sous dimensionné pour faire du circuit !!!!

Voilà pour les première impression, pour les film, le lien devrait arriver dans la semaine si on arrive à trouver le temps de les numériser rapidos....

Merci à J.Lo pour son invitation à cette journée qui était super organisée et pleine de gens super intéressants.

Conclusion : Les Wiiliams, c'est pour les joueurs..... de Wii ou les Oui-Oui !!!

J.Lo, tu peux faire suivre mes remarques sur le forum Wiiliams.

Alors maintenant il n'y a plus qu'à patienter pour vérifier tout ça en vidéo!!!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

willi1276

Message par willi1276 » 23 juin 2008, 22:02

je crois que mon ami brio77 a était clair !

hihihihi :P

faillait pas l'inviter !
http://www.alpine-renault.net/forums.htm

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stef57 » 23 juin 2008, 22:04

Moi j'attends les vidéos . . . :D

Akuma

Message par Akuma » 24 juin 2008, 03:11

Hello à tous, alors pour moi la journée c'est très bien passé. Tout d'abord je voudrais remercier Fred pour l'invitation. Le groupe Renault était vraiment bien, avec beaucoup d'autos diverses : R5 AT, Super5 GTt, Willy, GTA V6 Turbo, A610, Clio RS II et III, Clio V6, Mégane RS... D'ailleurs les deux R26 sirius ont été impressionnantes :shock: , je crois qu'il n'y avait pas de concurrents sur la piste :o . Perso, j'ai tourné en double monte avec mon beau père sur sa Clio3 RS Rouge, c'était son baptême (c'est peut être pour ça que t'as réussi à la suivre Julien :p) et il a adoré.

Pour moi c'était la première fois que je pouvais voir ce que cette Clio valait... bilan : pour moi le châssis est assez impressionnant, à part les conti qui partent en sucette au bout de quelques tours rien à redire, ça freine, ça tourne, ça enchaine sans broncher, il faudrait juste de bons pneus pour vraiment en profiter sur la piste et je pense qu'elle en aura pour sa prochaine sortie :D . Là ou ça fait mal c'est en sortie de virage, mon dieu comme ça rame :( , on va me dire oui faut rester les tours mais bon c'est pas évident de rester toujours entre 5000 et 7500tr. De plus la puissance arrive d'un coup, c'est soit ça rame soit ça déchire tout, c'est un peu dure à gérer dans les virages assez long. On arrive, quand même, à s'amuser et à avoir bonnes perfs assez rapidement. Enfin revenons à la sortie...

Pour nous la journée comme assez tôt le matin, je rejoins notre petit groupe de longoviciens pour partir en direction du circuit. On arrive juste avant le brief, qq photos de notre coin :

- La Willy de mon pote JC qui faisait lui aussi sa première sortie sur piste:

Image

- Notre carrosse du jour :

Image

- Le GTt de Kenshiro du forum GTt, completement d'origine (dont la pression), juste 4 vieux slick avon, d'ailleurs il en a calmé plus d'un sur la piste personne n'en parle :D :

Image

- La Willy de Spildoom, qui lui aussi en a calmé plus d'un, ça m'étonnerait que ça soit lui qu'on voit sur la vidéo de Brio77 :D , pilotage super propre, j'ai essayé de résisté lors d'un session mais j'ai pas pu résister :

Image

- L'ancien GTt de Jéjé, toujours aussi beau, qui est tombé entre les mains de proprios super sympa (Benghjaminu sur le forum GTt), au plaisir de vous revoir ;) :

Image

- Les beaux Gosses of the Day, Kenshiro du forum GTT et mon beau père Hassan :D :

Image

Image

Comme je le disait au début le plateau était très bien fourni, voilà la ligne de départ :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Mon pote JC fin chaud pour aller dévorer la piste :lol: :

Image

- Envoyé moi tout ces sauvages sur la piste :evil: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Malheureusement, alors qu'il était en pleine bourre notre Fred nationale casse sa tringlerie de boite, mais bon que personne ne s'inquiète elle refaite en deux temps, trois mouvements, et toujours prête à mettre des féssés lol :

Image

Image

- Et c'est reparti pour une fournée de photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Les mécaniques commencent à chauffer pour tout le monde, il est temps de rentrer les merguez ^^ :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà mon résumé photos est fini, j'espère qu'elles vous plairont...

En tout cas merci à tous pour cette journée qui a été vraiment excellente, pour nous pas une seule casse à déplorer, des bonnes prestations de tout le monde sur la piste, temps très bon quoiqu'un peu chaud quand même, j'ai du perdre 10kg de flotte ^^.

Ça m'a fait plaisir de revoir des personne comme julien, ta GTA est vraiment trop belle, heureusement pour toi qu'elle n'était pas bleue sinon je l'aurait volé. D'ailleurs ça ma fait super plaisir de voir ces GTA et A610 sur la piste, on en voit pas beaucoup et perso je trouve ça trop beau, surtout ces GTA V6 turbo, j'aimerais vraiment m'en prendre une dans les années à venir. Vous m'a vez conquis ^^.

Merci encore à Fred pour l'orga du groupe qui était vraiment excellent je le répète ^^, perso j'ai adoré tourné avec toutes ces autos en même temps. De plus sur la piste tout le monde respectait, super état d'esprit pour tout le monde, une expérience à refaire 8) . D'ailleurs j'attends ça avec impatience ;) .
[img]http://akumaland.web4all.fr/Caisses/GTT/avatar.jpg[/img]

Devilinside

Message par Devilinside » 24 juin 2008, 07:39

merci pr le résumé et les excellentes photos, ca donne envie tout ca !! ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 24 juin 2008, 08:40

Salut Akuma,

et merci pour cet excellent résumé et ces belles photos.

Fais gaffe, les Alpine quand tu tombes dedans tu es contaminé à vie après!!! Merci pour tes compliments en tout cas. J'ai pas pensé mais si ça se trouve on aurait pu se caller une session ou tu ne roulais pas et ou j'avais une place libre en passager... Une prochaine fois, promis!

C'est vrai que la Clio 3 RS marche très fort sur circuit, plus de part son excellent chassis que par son moteur à mon avis. J'avais les même pneus que toi (Conti Sport Contact 2) et les même problème de chauffe au bout de quelques tours, ça tenait de moins en moins.

Mais lorsque je te suivais lors d'une session du matin (ou ton beau-père je ne sais pas) je n'étais pas à fond!!! (mais pas loin non plus!) Je ne te rattrapais pas vraiment mais en tout cas tu ne me lachais pas! Et c'était pour moi aussi la première fois que je mettais mon Alpine sur circuit.

Pour les petites qui marchaient ( Spildoom, la GTT bleue...) faut quand même qu'ils reconnaissent que les pneus compétition font la différence.

Après personnellement en ligne droite ça marche quand même fort une Alpine je peux vous dire, dans la ligne droite je mettais un vent à pas mal de monde, Clio V6 compris!

Encore merci pour tes photos, je les pompe ce soir sur mon disque dur!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Nico16V

Message par Nico16V » 24 juin 2008, 09:57

Ca avait l'air très sympa votre sortie! merci pour les photos ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »