Bonjour a tous, Gaetan 28 ans de Bergerac en Dordogne, je suis passionné de voiture anciennes j'en poscéde beaucoup que je restaure de A a Z, je suis surtout branché avant guerre, je roule en Bignan 1922, rosengart 1935, ac4 1932, mais aussi en voitures plus réçentes, méhari, 2cv, mini, slk, lotus elite, traction citroen etc.... j'ai eu ces derniers temps quelques sportives, porsche 924, boxster, 911 carrera et quelques BM et mercedes. Je m'interesse depuis peu a la marque au Losange, je roule la semaine en trafic II dci 2.0 et mon épouse en mégane CC dci.
Je viens depuis peu d'acheter une Clio 16s de 92 (version allemande, catalysée, toit ouvrant, radio commande au volant, etc....) qui était en panne depuis 6 ans sous une serre. Je l'ai acheté redémarrée mais joint de culasse HS, j'ai donc fait le joint de culasse, la distri, embrayages, joints de queues de soupapes, joints spy, pompe a eau, calorstat, durites, filtres etc.....puis j'ai cassé le moteur au redémarrage. (arbre a cames qui a serré dans son palier car pas assez de pression d'huile et sa a bloqué. Bref, les compressions n'étant pas terribles j'ai préféré mettre un moteur d'occase, je l'ai acheté a un membre du forum (forum que je lis dailleurs tous les jours depuis que j'ai l'auto) et j'ai donc monté ce moteur, il a 70mkm, compression a +/- 13 sur chaques cylindres, j'ai ouvert en bas c'est tout neuf, bref, rebelotte, pompe a eau, distri, joints, calorstat, joints etc...... Et sa a démarré!!! pression d'huile a fond, chauffe pas tourne bien, bref que du bonheur. j'ai refait les freins, pneus, electricité, nettoyage réservoir, pompe neuve, puis assurance, CT et me voila sur la route et c'est la que sa se complique! je n'aime pas faire sa arriver sur un forum, me présenter et enchainer sur un soucis technique, mais la je séche, j'ai lu le forum toute la nuit, je ne comprend pas mon soucis, je donne RDv a ceux qui voudront bien m'aider dans la section technique.
Quelques photos de la voiture quand méme, apres gros polish, remise en état d'origine (suppression des jantes jacky pour des origine, remise calandre phase 1 et antibrouillards jaunes + ampoules jaunes)
Merci par avance a vous.