[Topic] des 80-120 km/h en 3eme 4eme 5eme

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 03 mars 2008, 15:25

Je ne voudrais pas remettre en cause l'intérêt de ce post, mais c'est quand même très aproximatif ces prises de temps.

Premièrement faut que les chronométreurs appuient tous au même moment, si c'est le pilote qui chronomètre il est juste en face du cadran, par contre si c'est le passager tout est faussé, et même si c'est 2 pilotes différents y a toujours un laps de temps de différence entre les 2.

Ensuite en fonction de la route, la dernière fois que je l'ai fais 2 fois de suite j'ai trouvé plus d'1 seconde d'écart, en fait il devait y avoir un léger faux-plat la première fois mais je ne pouvais pas le voir comme ça.

A mon avis ce test n'a de sens que pour une voiture donnée sur une même route et exactement au même endroit, pour voir par exemple les gains d'un pot ou d'une puce.
Mais d'une voiture à une autre l'un à Paris l'autre à Marseille, s'il y a même 1s d'écart en 3ème à mon avis ça ne veut rien dire du tout...

Donc je pense que la Wiwi d'Omomo marche comme toutes les Willy qui ont sa config...

Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Fred73

Message par Fred73 » 03 mars 2008, 15:35

J.Lo57pilot a écrit :Je ne voudrais pas remettre en cause l'intérêt de ce post, mais c'est quand même très aproximatif ces prises de temps.

Premièrement faut que les chronométreurs appuient tous au même moment, si c'est le pilote qui chronomètre il est juste en face du cadran, par contre si c'est le passager tout est faussé, et même si c'est 2 pilotes différents y a toujours un laps de temps de différence entre les 2.

Ensuite en fonction de la route, la dernière fois que je l'ai fais 2 fois de suite j'ai trouvé plus d'1 seconde d'écart, en fait il devait y avoir un léger faux-plat la première fois mais je ne pouvais pas le voir comme ça.

A mon avis ce test n'a de sens que pour une voiture donnée sur une même route et exactement au même endroit, pour voir par exemple les gains d'un pot ou d'une puce.
Mais d'une voiture à une autre l'un à Paris l'autre à Marseille, s'il y a même 1s d'écart en 3ème à mon avis ça ne veut rien dire du tout...

Donc je pense que la Wiwi d'Omomo marche comme toutes les Willy qui ont sa config...
je pense pareil
j'ai tester des 80 a 120 en tres leger faux plat et en 5 ca donne des ecarts de plus d'une seconde.
le mode opératoire n'est pas le même pour tous le monde
et pratiquement personne ne précise si il est vidé ou pas, quelle taille de pneus etc etc.
ce genre de chose qui influe la mesure.

je voie aussi que plus on va dans le temps plus les temps descende :lol: :lol:

au début du post, personne n'était a moins de 4 sec en 3 ou moins de 9 en 5.
maintenant si on fait pas moins de 9 en 5 on a une williams cancéreuse ...
c'est comme le bon vins elle se bonifient avec l'age :lol:

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Nico16V

Message par Nico16V » 03 mars 2008, 16:07

Reprise sur autoroute ya que ça de vrai :evil:
Image

Devilinside

Message par Devilinside » 03 mars 2008, 17:27

de vous à moi je m'en fou de qui "à la plus rapide" (au lieu de la plus grosse mais ca moi je le sais déjà :D ), l'essentiel pr moi est le plaisir de conduite qu'elle m'offre ;)

Sportivement
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

geoffrey95

Message par geoffrey95 » 03 mars 2008, 17:28

Devilinside a écrit :de vous à moi je m'en fou de qui "à la plus rapide" (au lieu de la plus grosse mais ca moi je le sais déjà :D ), l'essentiel pr moi est le plaisir de conduite qu'elle m'offre ;)

Sportivement
Très bien dit :D

Omomo

Message par Omomo » 03 mars 2008, 17:56

Bon bas si fred à dit que c'est normal ! :) alors c'est normal :D :lol:
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Toffer

Message par Toffer » 03 mars 2008, 20:33

Devilinside a écrit :de vous à moi je m'en fou de qui "à la plus rapide" (au lieu de la plus grosse mais ca moi je le sais déjà :D ), l'essentiel pr moi est le plaisir de conduite qu'elle m'offre ;)

Sportivement
ué, et ce genre de caisse, c'est pas en mettant pied planche en ligne droite qu'on s'amuse le plus...

A quand un concours de route de montagne sur ce forum, la ca aurait de la gueule :? :D

T.
...

toutil

Message par toutil » 03 mars 2008, 20:38

Toffer a écrit :

Sportivement
ué, et ce genre de caisse, c'est pas en mettant pied planche en ligne droite qu'on s'amuse le plus...

A quand un concours de route de montagne sur ce forum, la ca aurait de la gueule :? :D

T.
oui oui oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 03 mars 2008, 20:41

toutil a écrit :A quand un concours de route de montagne sur ce forum, la ca aurait de la gueule :? :D
C'est pas le 25 Avril que c'est prévu :drive: :drive: :drive: ?
Image In JB3 053 we trust.

Devilinside

Message par Devilinside » 03 mars 2008, 20:51

Toffer a écrit :

Sportivement

T.
Je n'aurais pas dit mieux :bisou:
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Divers »