Faut que je m'en occupe de ça... ça me plairait bien que ça baisse ma conso tienszebarbu a écrit :Pour ma part, ça va mieux depuis que j'ai reconnecté la masse du capteur vitesse, je consomme beaucoup moins (williams phase 2).
[topic] autonomie (km) de vos Clio
Re: 530 Kms ! Combien vous faites de kms avant la réserve ?
une petite photo serai la bienvenu 
renault sport
Une photo de la masse capteur vitesse ?
J'ai rien de très beau, mais c'est simple à expliquer.
Derrière la plaque sous le volant qui entoure la manette d'ouverture du capot, on trouve le connecteur qui relie le capteur vitesse du cable compteur (derrière le compteur) au faisceau.
Le souci : la masse (le noir) ne va pas au faisceau comme le jaune et le blanc (signal et 12V ou l'inverse), mais prend la masse sur... le connecteur autoradio !
Et évidemment il avait été coupé et ressoudé à la gorret, et j'avais un petit fil noir qui pendait depuis les compteurs près du connecteur rouge d'autoradio.
Il a suffi de relier ce fil à la masse du connecteur autoradio (le gros fil noir) et le capteur vitesse était reconnu ! (j'ai pas passé la malette mais j'ai retrouvé le ralenti à 900 tours après dépassement des 4000 tr au lieu du 1500tr sans le capteur).
Pas facile de suivre les fils du capteur, mais si vous avez un fil qui pend et un multimètre, vous pouvez voir si c'est le bon
J'ai rien de très beau, mais c'est simple à expliquer.
Derrière la plaque sous le volant qui entoure la manette d'ouverture du capot, on trouve le connecteur qui relie le capteur vitesse du cable compteur (derrière le compteur) au faisceau.
Le souci : la masse (le noir) ne va pas au faisceau comme le jaune et le blanc (signal et 12V ou l'inverse), mais prend la masse sur... le connecteur autoradio !
Et évidemment il avait été coupé et ressoudé à la gorret, et j'avais un petit fil noir qui pendait depuis les compteurs près du connecteur rouge d'autoradio.
Il a suffi de relier ce fil à la masse du connecteur autoradio (le gros fil noir) et le capteur vitesse était reconnu ! (j'ai pas passé la malette mais j'ai retrouvé le ralenti à 900 tours après dépassement des 4000 tr au lieu du 1500tr sans le capteur).
Pas facile de suivre les fils du capteur, mais si vous avez un fil qui pend et un multimètre, vous pouvez voir si c'est le bon
- Fotoemocion
Bonsoir!
Moi je fais environ 590 km (Williams ph1), avec :
- 20% de ville (pas mal de bouchons)
- 20% d'autoroute (120-130 km.h)
- 60% de départementales et voies rapides a 110.
A+!
Moi je fais environ 590 km (Williams ph1), avec :
- 20% de ville (pas mal de bouchons)
- 20% d'autoroute (120-130 km.h)
- 60% de départementales et voies rapides a 110.
A+!
wow...
Je dois faire... 430km avec la reserve en moyenne..
Je dois faire... 430km avec la reserve en moyenne..
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
- sirius17
il y a pas longtemps, j'ai fait 450 km sur autoroute à 130 et 50 km à 90/110 et il me restait un peu moins du quart du plein
- Thibault laborde
powaaa, ce coup ci j'ai meme pas fais 200km!
vivement que je passe au bio ethanol, ça commence a couter cher!
vivement que je passe au bio ethanol, ça commence a couter cher!
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
C'est pas bête, mais c'est plutôt compliqué. Y'a des posts qui en parlent mais de mémoire :Thibault laborde a écrit : vivement que je passe au bio ethanol, ça commence a couter cher!
- il faut changer les injecteurs qui débitent pas assez
- il faut une carto spécifique, possible d'avoir une eprom à deux cartos avec changement manuel
- il faut vérifier que les circuits d'essence supportent l'alcool (réservoir, jauge, pompe, filtre, durites, et je parle pas du canister des vapeurs d'essence et de la pompe associée...)
Et ça c'est si tu ne te sers que d'un seul biocarburant à la fois (soit e10, soit e85 par exemple) mais pas moyen d'avoir du flex fuel (taux d'alcool variable et mélanges de carburants) parce qu'il faudrait une sonde sur le circuit d'essence, et je vois mal comment la carto pourrait être variable selon le taux d'alcool...
Vaudrait presque mieux envisager le gpl
puis fallait pas faire de la clio un avions

il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....
chicken .
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....
chicken .
pfffffffff quand je lis le kilométrage que les gens arrivent a faire je me pose des questions parce que moi si je fais 350 km environ c'est le bout du monde.
ma voiture 16s de 92 non cata échappement d'origine boite à air d'origine.
ma voiture 16s de 92 non cata échappement d'origine boite à air d'origine.