[topic] recensement prépas moteur

cliofab
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Message par cliofab » 24 mai 2007, 23:18

f7r a écrit :A mon tours
Base moteur F7P
description : culasse groupe a Conduit polis et agrendis ,Sopapes origine
Rapport volumétrique 12 /1
Piston Groupe A maile forger, vilo acier retailler est équilibre
, volant moteur alléger, poussoirs mécanique, bielle VW golf ,
Échappement kit car complet avec le 4 en 1 (celui qui passe au dessus du berceaux)
Arbre a came levée admission 11.28 mm, levée échappement 11 mm
AOA39°, RFA65°, AOE59°, RFE37°. Est pour le réglage des cames
2 poulies a déphasage
Pour la gestion j’ai un boîtier sybele commender avec injecteur R21 turbo.
Admission avec boite a aire 21 turbo et écope Renault sport

Elle est passer au banc chez denis a sering elle sort 185 CV a6900 t/mn
20 m/kg 5800 t/mn .

pour le reste suspension groupe A bilstein a filet a lavant et a unibale a
l arrière, train ar williams monter sur hertalon ,
train avant williams monter sur hertalon avec bar stab maison
Frein av avec disc en 285mm (21 TXI)
Frein AR origine avec mâchoire Clio RS 2
Ca a l'air sympa, je susi étonné pour la puissance :?

Tes valeurs AAC sont pour quelle levée?
Comment a été faite la gestion?
Pourquoi mettre des bielles de VW?
Le vilo acier vient d'ou?
merci :)


[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

VROUM.13
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prepa moteur

Message par VROUM.13 » 25 mai 2007, 10:59

En ce qui me concerne j ai une clio 16s de 92 non cata avec moteur boite train av williams.
le moteur est actuellement en réfection et petite prépa:
- bas moteur 100% origine refait a neuf
- arbres a came cupissol gr n avec gestion appropriée
- culasse rectifiee, volumes retouchés et poulies reglables
- collecteur f7p
- embrayage renforcé
- support moteur inf rs
- admission dynamique
- ligne devil inox...


j ai également monte les etriers brembo de 406 coupe avec des disques de clio rs cup, amortisseurs bilstein (corps filetes a l avant) et silenblocs power flex.

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Miaouw67
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Re: prepa moteur

Message par Miaouw67 » 25 mai 2007, 11:06

VROUM.13 a écrit :En ce qui me concerne j ai une clio 16s de 92 non cata avec moteur boite train av williams.
le moteur est actuellement en réfection et petite prépa:
- bas moteur 100% origine refait a neuf
- arbres a came cupissol gr n avec gestion appropriée
- culasse rectifiee, volumes retouchés et poulies reglables
- collecteur f7p
- embrayage renforcé
- support moteur inf rs
- admission dynamique
- ligne devil inox...


j ai également monte les etriers brembo de 406 coupe avec des disques de clio rs cup, amortisseurs bilstein (corps filetes a l avant) et silenblocs power flex.
1) pourquoi travailler la culasse? tu t es renseigne sur les gains? ou travailler la culasse? ou tu te bases sur des dires?
2) tu as des diagrammes et des levees des AAC?
Image

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swiss champion
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Message par swiss champion » 25 mai 2007, 11:20

# Moteur Megane 2.0 16S F7R 710 :

Bas moteur :
Bloc ebavuré.
Semelle inox 3mm.
Vilebrequin allégé, équilibré et poli.
Bielles allégé, équilibré et poli.
Coussinets tri metal.
Vis de bielles ARP.
Pistons forgés Wossner.
Volant moteur allégé et équilibré.

Haut moteur :
Conduits culasse préparés.
Guides de soupapes coupés.
Soupapes polies.
Sieges 3 angles.
Ajustement des conduits culasse et du collecteur d'admission.
Suppression de l'EGR.
AAC maxi hydro.
Bougies iridium.

Autres :
Bougies Bosch Iridium.
Admission Gr A.
Collecteur megane cup, ligne Gr A avec silencieux Devil cup.
Collecteur adm façon megane cup.
Degazage haut et bas moteur.

@+ Swiss
Modifié en dernier par swiss champion le 08 juil. 2009, 11:33, modifié 4 fois.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

VROUM.13
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Message par VROUM.13 » 25 mai 2007, 11:42

Les conduits de culasse sont strictement d origine, seul les volumes des chambres de combustion ont ete equilibres, ce qui permet d avoir un moteur qui tourne rond. ca ne constitue absolument pas un gain de puissance mais permet d equilibrer le rv sur chaque cylindre, d autant + apres rectification de la culasse.
en ce qui concerne les diagrammes des arbres je ne les ai pas ( j ai fait monter les arbres par un preparateur).
pour la levee, je dois avoir les chiffres, je poste ca des que je peux.

f7r
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Message par f7r » 25 mai 2007, 23:48

petit reportage sur les modif de ma clio

Image
montage triangle williams
Image
decoupe du berceau pour passage échappement
kit car
Image
collecteur kit car renault sport
Image
future modif pendant l'inter saison
montage + préparation 2.0 williams
injection 4 papillons
boite crabot avec autoblock + gros cardant
radiateur kit car

Voici des nouvelles de la préparation de ma clio pendant l'inter-saison : J'ai monté un réservoir groupe A avec bache anti-déjaugage avec une pré pompe qui pompe a l'interieur du reservoir et envoi dans la bache grace à ca plus de perte de "puissance" dans les épingles et les virages bien appuyés, montage de tuyau aviation pour l'injection, nouveau boitier programable de chez EFI en Angleterre ainsi qu'une injection 4 papillons qui vient de chez Raepers un grand merci à lui dailleurs car il m'a fait une belle surprise avec cette injection je devais prendre une injections 4 papillons classique et il me dit en me montrant l'injection qu'il a quelque chose à me montrer. Je le suis, il sort une boite de derriere les rayons, il la pose sur le comptoir et l'ouvre et dedans il y avait une injection de clio kit car neuve. Je me dis c'est juste pour me faire baver mais non il l'avait acheter à Dieppe pour moi
Ps : Je suis trop content
Voici quelque photos des novelles pièces

Image
La rampe d’injection avec ces raccord

Image

Les boiters papillon

Image

Image

Image

Le répartiteur de frein réglable et le (frein a main)
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pseudo
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Message par pseudo » 26 mai 2007, 00:06

magnifique les 4pap :aime:

bizarre qu'il n'y ai que 185cv :s
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 26 mai 2007, 00:26

pseudo a écrit :magnifique les 4pap :aime:

bizarre qu'il n'y ai que 185cv :s
c'est des vrais purs sangs ceux là :D
Image

cost
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salut

Message par cost » 26 mai 2007, 10:10

oula ca doit envoillé tu a des photo de bielle de vw et poussoire mechanic ?
clio 16s 91 rouge
ligne gr n OMP

f7r
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Message par f7r » 26 mai 2007, 13:25

Pour info les 4 papillons c’et pour ma futur transformation qui et en cours
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