[topic] Carrosserie
- Bruno idt+
Re: [TOPIC CARROSSERIE] Questions carro ? C'est ici ! ;)
1 kg de base en brillant direct ca devrait suffire.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- SLASH
Tu veux que ce soit super propre? Si c est pour du rallye ça sert a rien d alourdir la caisse avec bcp ee peinture LOL 
- les fous d'anteuil
- Bruno idt+
comment dire brillant direct, ben ca brille direct quoi
si tu fait une couleur basique style blanc ou gris, prend en teinte poids lourd RAL c'est moins cher
si tu fait une couleur basique style blanc ou gris, prend en teinte poids lourd RAL c'est moins cher
Modifié en dernier par Bruno idt+ le 12 sept. 2012, 23:07, modifié 2 fois.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
oui oui, et puis l'apprêt et le mastique aussiles fous d'anteuil a écrit :ya le verni déjà dedans?
nan sans déc, c'est qui qui va peindre, car quand je voit des question pareil, j'm'en pose aussi
Clio Williams, que du bonheur !!!
- SLASH
Perso te fai pas trop chier! En bombe ça ira bie
Si c est pour faire du rallye!! LOL
Le brillant direct est une teinte qui brille au séchage comem si le vernis etait incorporé dedans!
Le metalisé vernis est différent tu dois déjà dans un premier temps appliquer la base (teinte) puis le vernis...
Peinture a l eau même principe sauf pour le séchage plus chiant!!!
Perso pour avoir connu les deux j préfère la solvanté (brillant direct, métallisé).
Pour ta caisse bombe de bleu 449 et bombe de vernis et ce sera bien!
Si c est pour faire du rallye!! LOL
Le brillant direct est une teinte qui brille au séchage comem si le vernis etait incorporé dedans!
Le metalisé vernis est différent tu dois déjà dans un premier temps appliquer la base (teinte) puis le vernis...
Peinture a l eau même principe sauf pour le séchage plus chiant!!!
Perso pour avoir connu les deux j préfère la solvanté (brillant direct, métallisé).
Pour ta caisse bombe de bleu 449 et bombe de vernis et ce sera bien!
- les fous d'anteuil
pour les gars qui se se foute de ma gueule non c'est pas moi qui vai peindre non, je pose des questions pour ma culture perso car j'y connait rien la dedans
ah donc on peut trouver de la bombe aussi en 449! je savais pas non plus!! ok merci SLASH pour tes réponses constructives, et pour le ponsage??
ah donc on peut trouver de la bombe aussi en 449! je savais pas non plus!! ok merci SLASH pour tes réponses constructives, et pour le ponsage??
tout en trave!
déjà j'me moque pas, et en plus tu ne nous donnes pas toutes les cartes
alors, pour moi la bombe reste de la bombe, rien ne vaut une bonne peinture au pistolet
si c'est un peintre qui te fais le travail, alors vois avec lui directement, il sait et connait les produit, et préfére certains par rapport à d'autres
si tu veux du 449, peinture méttalisée vernis, alors pas le choix, comme le dit slash, c'est base teintée + vernis
aprés, solventée ou à l'eau, tout dépend du fournisseur, mais bientot plus de solventée

alors, pour moi la bombe reste de la bombe, rien ne vaut une bonne peinture au pistolet
si c'est un peintre qui te fais le travail, alors vois avec lui directement, il sait et connait les produit, et préfére certains par rapport à d'autres
si tu veux du 449, peinture méttalisée vernis, alors pas le choix, comme le dit slash, c'est base teintée + vernis
aprés, solventée ou à l'eau, tout dépend du fournisseur, mais bientot plus de solventée
Clio Williams, que du bonheur !!!
- SLASH
Avant de faire tes achats (peinture+ vernis) il faut savoir ce que tu as a peindre (surface)!
Tu veux quoi comme "finition" ?
-pour un rendu style peinture extérieure de ta voiture le meilleur outils pour toi sera le pistolet de peinture !
-pour un rendu plus " basique" histoire de ne plus voir le manque de peinture sur les partie que tu as" nettoyé" le meilleur outils sera la bombe... Plus un voile de vernis et voilou!
Apres il n y a que toi qui saura ce dont tu as envi!

Tu veux quoi comme "finition" ?
-pour un rendu style peinture extérieure de ta voiture le meilleur outils pour toi sera le pistolet de peinture !
-pour un rendu plus " basique" histoire de ne plus voir le manque de peinture sur les partie que tu as" nettoyé" le meilleur outils sera la bombe... Plus un voile de vernis et voilou!
Apres il n y a que toi qui saura ce dont tu as envi!
- Bruno idt+
je ne me foutais pas de toi, mais pour moi brillant direct c'est parlant quoi
si il passe par un peintre auto jamais il ne le fera a la bombe, meme pour une caisse de rallye, un voile de peinture et un peu de vernis ca fera propre, apres faut pas se leurer ca le restera pas infiniment, prefere du brillant direct, plus simple plus rapide et plus economique.
si il passe par un peintre auto jamais il ne le fera a la bombe, meme pour une caisse de rallye, un voile de peinture et un peu de vernis ca fera propre, apres faut pas se leurer ca le restera pas infiniment, prefere du brillant direct, plus simple plus rapide et plus economique.