Je pense qu'un topic sur ce sujet sera utile pour ceux qui recherchent des informations concernant les feux avant de nos Clio. Cela permettra à chacun de reconnaitre et d'identifier le bon projecteur. Car nos Clio lors de leur montage en usine, pouvaient être équipées par deux fournisseurs sous-traitant. L'un était Carello (marque aujourd'hui disparue), et l'autre Valéo.
Avant toute chose, le montage des feux Valéo ou Carello n'a rien à voir avec une histoire d'années ou de phase. Car en 91 par exemple on pouvait avoir une Clio avec l'un ou l'autre.
Précision importante, tout ce qui suit ne concerne que les phares à réglage depuis le compartiment moteur, et non ceux réglables depuis l'habitacle. De plus, les feux qui me servent d'exemple sont dans un très bon état de conservation et aucun des deux modèles n'est plus ou moins altéré par le temps que l'autre.
Phare CARELLO :

Phare VALÉO :

La différence notable entre les deux versions est la transparence de la glace. C'est surement peu visible sur les photos, mais les Carrelo sont plus opaques que les Valéo qui eux sont plus translucides. On peut également les différencier grâce à leur trappe de visite au dos pour le changement des ampoules qui est différents. Rond sur Carello, oval sur Valéo. A noter également les inscriptions sur le verre.
Les Carello sont Made in UK, les Valéo Made in France (puis Spain plus tard).
Référence des feux avant :
Renault : 7700796426 (D) & 7700796425 (G)
Carello : 17024 (D) & 17025 (G) mais j'ai aussi pu voir 63194 (D) & 63193 (G)
Valéo : 084240 (D) & 084237 (G)
Les références mentionnées concernent des feux à destination du marché européen et conduite à gauche.
NOTA : Suivant les années, pour les deux marques les références peuvent être soit directement peintes sur la carcasse du phare, ou bien sur une étiquette (qui peut aussi changer de style au fur et à mesures des années). J'ai également pu remarquer qu'a partir d'un certain millésime, le système de réglage des Valéo était légèrement différent sans que le reste du phare ne change.
Et les clignotants? Eux aussi ont leur deux variantes.
Clignotant CARELLO :

Clignotant VALÉO :

Là aussi on constate que les Carello sont plus terne. Les Valéo beaucoup plus brillant avec effet cristal. Le orange est également plus marqué sur ces derniers. Comme sur les feux, une inscription de la marque est inscrite sur la "glace" (en plastique).
Référence des clignotants :
Renault : 7700799758 (D) & 7700799757 (G)
Carello : 17042 (D) & 17043 (G) mais j'ai aussi pu voir 57616 (D) & 57617 (G)
Valéo : 084337 (D) & 084338 (G)
En conclusion, faite bien attention si vous devez remplacer un phare à bien retrouver un modèle de la même marque que celui de l'autre coté. Sinon vous vous retrouverai avec une différence visible entre les deux cotés. Maintenant à savoir lequel des deux types de phare est le plus beau, ça c'est une affaire de gouts.