Comment desserrer un ecrou de cardan ....

C'est ici qu'on parle technique
Taz06
Messages : 676
Enregistré le : 01 sept. 2003, 08:36
Localisation : Alpes Maritimes

Comment desserrer un ecrou de cardan ....

Message par Taz06 » 18 févr. 2004, 18:10

.... sans avoir l'outil renault pour immobiliser le moyeu ?

Grrrh ca m'enerve ca !!!!! :x



Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 18 févr. 2004, 18:19

tu remets la roue, tu pose la voiture au sol, tu demandes à kelkun de freiner un max et toi t'y va kom un barge avec une ralonge... (en utilisant le jour au milieu de la jante)

Philippe
Messages : 1613
Enregistré le : 26 nov. 2002, 21:41
Localisation : Marseille

Message par Philippe » 18 févr. 2004, 19:13

met un petit coup de degrippant et n'hesite pas a prendre une très grande rallonge .
Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Design
Messages : 399
Enregistré le : 21 nov. 2003, 20:50
Localisation : DOUAI (59)
Contact :

Message par Design » 18 févr. 2004, 20:10

sinon, tu montes la voiture sur chandelles, tu enlèves la roue, ensuite du remets 2 boulons de roues (pas en diagonale) ensuite tu prends un pieds de biche :D oui oui tu mets le plat du pieds de biche entre les 2 boulons, ainsi quand tu vas tourner l'écrou, le pied de biche fais appuie sur le sol et là tu peux y aller c'est bloquer :d et je peux te dire que çà marche j'ai changer mon cardon coté conducteur ce week end !

j'aurais du prendre une tofs.....
Clio S 1,4L --> 290 328 km au 07/07/08

Nit
Messages : 570
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:26
Localisation : Bastia Corse
Contact :

Message par Nit » 18 févr. 2004, 21:38

si ta roue est deja enleve, tu prends un tournevis et tu le bloc dans le disque de frein, pour qu il vienne ce bloquer contre l etrier.
" Vaut il mieux risquer une amitié sincère pour un amour incertain? "



[img]http://www.danasoft.com/sig/Tenerife.jpg[/img]

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 18 févr. 2004, 21:48

La méthode de Nit est bonne mais attention aux vis de fixation du disque qui on tendance a se tordre sur la rotation. :(
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Nit
Messages : 570
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:26
Localisation : Bastia Corse
Contact :

Message par Nit » 18 févr. 2004, 21:54

Pour eviter ca tu met 2 vis de roue :)
" Vaut il mieux risquer une amitié sincère pour un amour incertain? "



[img]http://www.danasoft.com/sig/Tenerife.jpg[/img]

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 18 févr. 2004, 22:02

:yes:
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

benoît
Messages : 660
Enregistré le : 31 déc. 2003, 12:42
Localisation : bordeaux

Message par benoît » 19 févr. 2004, 09:47

Moi j'ai une autre technique!


Je laisse la roue montée je passe soit la marche arriére soit la marche avant suivant le cardan que je veux démonter puis je prends une douille de 30 que je monte sur une croix avec un tube d'acier vpour faire rallonge et aucun écrou ne résiste je les sorts tous
par contre le coup des freins il vaut mieux éviter pour pas détériorer le disque ou le maître cylindre suivant la méthode! :)
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 19 févr. 2004, 09:51

pck avec ta méthode on détériore rien ? :D

la povre boite ki force...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »