Angle et position d'injecteur

C'est ici qu'on parle technique
bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Angle et position d'injecteur

Message par bientot la 16s » 03 janv. 2017, 20:11

:coucou:

Je suis en train de réfléchir à une modif sur mon admission (bloc et culasse megane, AAC wiwi, ligne inox et reprog) .
Je ne sais pas ce que ca va donner, du moins bien ou du mieux, mais j'ai envie de tester cela.

J'attend encore quelques pièces mais ca sera à base de pipe jenvey, boite à air étanche carbone et papillon origine .

J'ai scruté un peu des documents pour préparer le moteur , mais ma question va se situer au niveau des injecteurs .
J'utilise des injos origine clio 16s (donc Bosch 0 280 150 830 ) , et mon montage sera un peu une copie de l'admi JMS de la clio 2 .

Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît l'angle (approximatif vu que injecteur peu précis en pulvérisation) de pulvérisation de ces injecteurs.
Afin d'en déterminer l'angle à appliquer pour la pose des injos, et l'emplacement que les injecteurs pourraient avoir sur ma pipe d'admission (je fais des brides entre boite à air et la pipe)
Je ne sais pas encore si je conserve les injos sur la culasse, d'où mon complément d'info sur l'emplacement d'injo sur la bride.

Merci


150, pas plus pour l'instant....

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Angle et position d'injecteur

Message par bientot la 16s » 06 janv. 2017, 22:09

Personne ne sait cela ?
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Angle et position d'injecteur

Message par mcossie » 07 janv. 2017, 08:18

Tu as actuellement un allumage séquentiel avec fenix5, injecteur haute impédance, 710 et AAC wiwi et reprog, c'est environ 175 cv
Je crois que dans ce cas tu ne peux pas utiliser des injos basse impédance, de plus les injos de clio vont vite saturer avec un 4 paps...
Je crois qu'il y a une incompatibilité dès le départ, mais pas sûr à 100% :roll:

Tu passes en injection programmable ?

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Tiflo » 07 janv. 2017, 09:35

Salut,

Pour moi il y a des incohérences dans ton montage

Tu parle de pipe Jenvey donc ça

Image


donc que veut tu modifier pour mettre les injecteurs vu que c'est plug'n'play :?

Ou alors tu veut juste garder la pipe d'ami du kit Jenvey, fixer une boite à air dessus, modifier la pipe pour mettre les injecteurs dessus et mettre le papillon d'origine sur la boite à air :?

A mon avis tu mélange tout et je ne vois aucun gain à procéder de la sorte :non:
Image

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Angle et position d'injecteur

Message par bientot la 16s » 08 janv. 2017, 13:14

mcossie a écrit :Tu as actuellement un allumage séquentiel avec fenix5, injecteur haute impédance, 710 et AAC wiwi et reprog, c'est environ 175 cv
Je crois que dans ce cas tu ne peux pas utiliser des injos basse impédance, de plus les injos de clio vont vite saturer avec un 4 paps...
Je crois qu'il y a une incompatibilité dès le départ, mais pas sûr à 100% :roll:
Tu passes en injection programmable ?
Effectivement, j'ai pas donné toutes les infos: j'ai un 710 avec l'electrique de clio 16s (usinage culasse pour le distributeur, calculo et faisceau clio 16s) , donc j'utilise les injos de clio 16s.
Pas d'utilisation d'injo de megane qui ont une impedance différente des injos de clio 16s/wiwi
150, pas plus pour l'instant....

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Angle et position d'injecteur

Message par bientot la 16s » 08 janv. 2017, 13:24

Tiflo a écrit :Salut,
Pour moi il y a des incohérences dans ton montage
Tu parle de pipe Jenvey donc ça
donc que veut tu modifier pour mettre les injecteurs vu que c'est plug'n'play :?
Ou alors tu veut juste garder la pipe d'ami du kit Jenvey, fixer une boite à air dessus, modifier la pipe pour mettre les injecteurs dessus et mettre le papillon d'origine sur la boite à air :?
A mon avis tu mélange tout et je ne vois aucun gain à procéder de la sorte :non:
Je parle bien de pipe jenvey, mais sans l'utilisation des boitiers 4 pap, vu que je compte utiliser le papillon d'origine rs1 sur la boite à air étanche.
Et si on regarde bien (je me suis fait avoir aussi) les orifices des injecteurs sont sur les boitiers, et pas sur la pipe.
Je veux mettre la pipe jenvey, puis des brides d'adaptation (pour rallonger la longueur des conduits), puis fixer la boite à air étanche sur ces brides.
Le nouvel emplacement des injecteurs, je voudrais les placer sur ces brides d'adaptation
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Tiflo » 08 janv. 2017, 14:17

Ok mais je ne vois pas l'utilité de ce montage :| autant monter un 4paps car tu ne gagnera rien avec ton mixage, si ce n'ai perdre de temps, de l'argent et dégrader une pipe Jenvey.

Sachant que tu es déjà en mono papillon avec celui du 710 je ne connais pas la différence avec celui de F4R mais Mcossie a réusiné un papillon de 710 je crois, par contre je ne sais pas si il a réussi à voir un gain :?
Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Angle et position d'injecteur

Message par mcossie » 08 janv. 2017, 16:05

le papillon modifié en 64 mm, aucun gain avec mon moteur, il faudrait un moteur adapté pour sortir plus de 220 cv, soit la limite du mono pap 60 mm

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Angle et position d'injecteur

Message par bientot la 16s » 08 janv. 2017, 19:30

Je ne touche pas à la pipe jenvey justement.
C'est pour ca que je fais des brides entre la pipe et la boite à air.
Et je ne sais pas si ca peut-être mieux ou au contraire moins bien, mais je souhaite tester cela, ca sera la surprise.

C'est ni plus ni moins le montage admission de la clio super 1600.

Je ne vise pas un gain notable (les AAC de williams n'ouvrent pas assez), mais je veux voir ce que ca peut donner.

Mon pap est un pap de rs1 (origine de megane) en 60mm, je compte pas spécialement en augmenter le diamètre pour le moment
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Tiflo » 08 janv. 2017, 20:58

Si je dis pas de bêtise en S1600 les injecteurs sont sur la culasse comme à l'origine ;) (édit j'ai dit de la merde :D )


Image


Dans ce cas oui le montage peut être interclassant mais pas de gros gain à mon avis.
Modifié en dernier par Tiflo le 11 janv. 2017, 19:06, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »