Pivots Laguna sur clio1
- mcossie
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Pivots Laguna sur clio1
Les pivots de Laguna1 4 trous sont utilisés sur les clio2 cup.
Les avantages:
-moyeux et roulement plus gros 40x80
-fixation amorto en boulons de 16mm, entr'axe 65mm et largeur du pivot en 34mm.
-fixation de la rotule non fendue
Les inconvénients
-adaptation sur clio1, notamment au niveau de la rotule, sauf passer en porte rotule et carotte.
-amortisseurs CF avec JDF de clio cup
-le poids, c'est une enclume !
Quelques mesures en gros:
Par rapport à l'axe du moyeu:
-la fixation de la rotule de suspension est 20 mm plus basse
-la fixation basse de l'amorto est 10 mm plus haute
-la rotule de direction est inversée, il faut monter les rotules de direction écrou en bas, celles de clio se monte, il faudra vérifier la hauteur de la crémaillère et éviter le bump steering.
Par contre il n'y a pas de surlargeur apportée par ce pivot, c'est à dire que la mesure entre la portée du cardan et la face d'appui de la jante est identique au pivot RS.
Donc les cardans de RS1 peuvent se monter sans ajouter une surlargeur.
Pourquoi je me lance là dedans ?
Marre de remplacer les pivots fendus !
j'aime bien me faire chier !
Si ça peut aider certains sur le forum.
Les avantages:
-moyeux et roulement plus gros 40x80
-fixation amorto en boulons de 16mm, entr'axe 65mm et largeur du pivot en 34mm.
-fixation de la rotule non fendue
Les inconvénients
-adaptation sur clio1, notamment au niveau de la rotule, sauf passer en porte rotule et carotte.
-amortisseurs CF avec JDF de clio cup
-le poids, c'est une enclume !
Quelques mesures en gros:
Par rapport à l'axe du moyeu:
-la fixation de la rotule de suspension est 20 mm plus basse
-la fixation basse de l'amorto est 10 mm plus haute
-la rotule de direction est inversée, il faut monter les rotules de direction écrou en bas, celles de clio se monte, il faudra vérifier la hauteur de la crémaillère et éviter le bump steering.
Par contre il n'y a pas de surlargeur apportée par ce pivot, c'est à dire que la mesure entre la portée du cardan et la face d'appui de la jante est identique au pivot RS.
Donc les cardans de RS1 peuvent se monter sans ajouter une surlargeur.
Pourquoi je me lance là dedans ?
Marre de remplacer les pivots fendus !
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- clio powa
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Re: Pivots Laguna sur clio1
Bien MArc , je pense que çà servira 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
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Re: Pivots Laguna sur clio1
je vais recevoir la rotule inférieure origine, je vais voir pour faire usiner un porte rotule.
- Bruno idt+
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Re: Pivots Laguna sur clio1
test, mais sur les Clio cup le combiné fileté est très court, surement pour compenser ce que tu dit, ou alors avoir une position de triangle a plat.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
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Re: Pivots Laguna sur clio1
je pense aussi pour avoir un triangle à plat pour éviter les déformations de géométrie.
- mcossie
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Re: Pivots Laguna sur clio1
Je récolte les pièces pour le montage,
vont arriver les jambes de force de clio cup en 34mm pour cartouche en 50 mm et ressorts 6kg, bcp plus souple que les miens qui sont à 7-8 kg.
vont arriver les jambes de force de clio cup en 34mm pour cartouche en 50 mm et ressorts 6kg, bcp plus souple que les miens qui sont à 7-8 kg.
- mcossie
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Re: Pivots Laguna sur clio1
Pour la fixation de la rotule de laguna1 sur son porte rotule, je pense faire par frettage (chaud-froid) pour l'assemblage.
Vous avez déjà changé ces rotules sur laguna1 ou vous changez directement le bras complet ?
Vous avez déjà changé ces rotules sur laguna1 ou vous changez directement le bras complet ?
- mcossie
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Re: Pivots Laguna sur clio1
Qui peut me donner la largeur des portes rotules de clio cup ?
- swiss champion
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- Localisation : Là-bas
Re: Pivots Laguna sur clio1
Je regarde ça
- invoc
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- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: Pivots Laguna sur clio1
il y a 2 montage je crois sur laguna un c'est le bras complet et l'autre la rotule se démonte
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
