Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
swiss champion 420
Messages : 1975
Enregistré le : 28 déc. 2008, 22:59
Localisation : Alsace

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par swiss champion 420 » 30 avr. 2020, 23:22

Tu vas habiter en Allemagne maintenant? Obligé d'avoir un réglage manuel en Allemagne?


[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

Avatar du membre
swiss champion 420
Messages : 1975
Enregistré le : 28 déc. 2008, 22:59
Localisation : Alsace

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par swiss champion 420 » 30 avr. 2020, 23:35

A priori dispo sur ce site en Allemagne. A vérifier avant de commander.

https://www.der-ersatzteile-profi.de/ar ... g-a1042695
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

Avatar du membre
Vatabot
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2010, 23:25

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par Vatabot » 02 mai 2020, 15:01

Merci pour le retour.
En fait j'habite en Allemagne depuis 3 ans... et en théorie j'avais 6 mois pour changer de plaques...

Et ici, si la voiture est équipée du réglage de phares d'origine, il doit fonctionner. Et comme j'ai une Wiwi suisse, elle a cet équipement. Ca m'agace un peu mais je n'ai pas trop le choix.

Merci pour le lien, mais c'est écrit "zur Zeit nicht lieferbar", ce qui signifie "pas disponible pour le moment". Et c'est justement ce que je constate sur les différents sites (français, allemands, anglais). Bredouille pour l'instant, donc.

Est-ce quelqu'un sait si ça se répare ? C'est de l'air ou de l'huile dedans ? Ou un câble ? :?

Avatar du membre
Vatabot
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2010, 23:25

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par Vatabot » 02 mai 2020, 18:07

Bon, après démontage de la planche de bord, j'ai vu une étiquette collée sur un des câbles avec un référence différente de celle que j'avais vu pour l'instant:
7700799759 au lieu de 7700799755.

Mais je trouve encore moins de correspondance sur internet... :(
Ca ne m'avance pas vraiment.

[EDIT] c'est ptêt le numéro de l'assemblé réglage de phares + ouverture de capot ?

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par Tot69 » 02 mai 2020, 20:34

Vire le réglage de phares. Plus simple. Et le jour où tu retrouves de quoi le monté op machine arrière. 😉
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Vatabot
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2010, 23:25

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par Vatabot » 02 mai 2020, 20:39

Bon, j'ai trouvé un genre de tuto (en allemand et sans images) pour essayer de réparer le bazar en remplissant le système.
Je pense que j'ai compris l'idée mais il faut que je m'équipe (seringue, tuyau) et que je trouve le temps.

Si j'arrive à un résultat convenable je détaillerai la procédure.

Apparemment, le système est rempli de liquide de refroidissement (simple à trouver, et à manipuler, et surtout antigel).

Avatar du membre
Vatabot
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2010, 23:25

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par Vatabot » 02 mai 2020, 20:51

Tot69 a écrit :
02 mai 2020, 20:34
Vire le réglage de phares. Plus simple. Et le jour où tu retrouves de quoi le monté op machine arrière. 😉
Ca m'a tenté ! Et remplacer le panneau sous la colonne de direction par une version française (sans molette).
Mais dans les normes allemandes, il faut cette molette de réglages. Donc je ne peux pas trop m'en passer... :mur:

Avatar du membre
Vatabot
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2010, 23:25

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par Vatabot » 04 mai 2020, 22:59

Bon... j'ai bricolé ce soir et suivi le tuto que j'ai trouvé. Bah pour l'instant les "têtons" bougent à nouveau ! :branle:

Je n'ai pas encore remonté l'ensemble histoire de vérifier d'abord si ça a fui ou non après quelques jours.

Mais franchement, la méthode est plutôt efficace et il n'y a pas besoin de démonter la partie côté habitacle (molette).
Pour l'instant ça m'a coûté :
- 15 centimes de seringue en pharmacie (20 ml)
- 15 cm de tuyau à 1,5 Euro le mètre en magasin de bricolage
- environ 20 ml de liquide refroidissement (long life Toyota dans mon cas parce que ça traînait là)
- une petite heure parce que j'ai pris mon temps, et pourtant je ne suis que bricoleur, pas mécano

J'ai fait quelques photos pour un éventuel tuto si ça a vraiment marché après remontage complet et passage au TÜV :)

sissat
Messages : 188
Enregistré le : 02 sept. 2006, 22:43
Localisation : Bonneville Haute Savoie

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par sissat » 05 mai 2020, 11:13

Bonjour,

J'ai deux SC dont le réglage ne marche pas. Si vous faites un Tuto, je serais très intéressé. Par contre, je ne suis absolument pas bricoleur. Chez Renault, ils n'ont jamais su me renseigner sur une réparation. JC

Avatar du membre
Vatabot
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2010, 23:25

Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC

Message par Vatabot » 05 mai 2020, 14:24

Je le note !
Je commence à préparer le tuto, et je le publierai dès que je serai sûr que ce sera bon.

NOTE: mon but est de passer le contrôle technique. Ca ne me dérange pas si la réparation ne tient que 3 jours après le contrôle :) Mais si c'est le cas, tant mieux ! :D
Je pense que ça tiendra quelques temps quand même. A condition que les joints ne fuient pas trop évidemment.

Par rapport à la difficulté, c'est franchement abordable sans compétence particulière.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »