calculateur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
jeepee
Messages : 23
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:52

calculateur

Message par jeepee » 22 déc. 2011, 10:39

Bonsoir, je suis nouveau sur le site et malgré mes recherches j'ai deux questions qui restent sans réponses
1/ J'ai l'occasion d'acquerir un calculateur équipé d'une puce RS , peut'il se monter sans problème sur n'importe quelle williams ?
2/ j'ai l'intention d'équiper ma williams d'une ligne inox groupe N, y a t'il un réglage particulier a effectuer , n'y aura t'il pas de problème de gestion electronique du fait de supprimer le pot cata ?
Merci d'avance et ttes mes excuses si le sujet a déja été traité mais malgré ttes mes recherches je n'ai pas trouvé.
JP



jeepee
Messages : 23
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:52

Re: calculateur

Message par jeepee » 22 déc. 2011, 16:44

MERCI pour vos réponses il y en a tellement que je sais pas laquelle choisir

Oreca
Messages : 338
Enregistré le : 12 juil. 2006, 12:44
Localisation : sud france

Re: calculateur

Message par Oreca » 22 déc. 2011, 17:38

je pense que pour le calculateur dois y'avoir qu'un seul probleme en enlevant le fait que ce soit bien un calculo de wiwi.. faut pas d'antidemarrage... une grosse croix quand tu retourne ton calculo

pour la ligne grN go.. juste polution au CT et bruit important dans l'habitacle donc si tu fais de l'autoroute c'est chaud
Qui freine est un lache..

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10549
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Re: calculateur

Message par Ben74 » 22 déc. 2011, 19:56

Oreca a écrit :je pense que pour le calculateur dois y'avoir qu'un seul probleme en enlevant le fait que ce soit bien un calculo de wiwi.. faut pas d'antidemarrage... une grosse croix quand tu retourne ton calculo

pour la ligne grN go.. juste polution au CT et bruit important dans l'habitacle donc si tu fais de l'autoroute c'est chaud
on parle de williams pas de 16s :roll: donc pas d'anti

Pour ton calculo de williams (verifie avant que c'est bien un de willy) se monte sur toute les willy
et avec tes modifs aucun soucis
Dans le doute, pied au plancher

alex33
Messages : 324
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:28
Localisation : Bordeaux

Re: calculateur

Message par alex33 » 22 déc. 2011, 20:46

jeepee a écrit :MERCI pour vos réponses il y en a tellement que je sais pas laquelle choisir
Desole si on ne passe pas toute notre journee sur le forum, y en a qui bosse...

Concernant tes questions sache aussi que la puce RS desactive la detection de cliqueti du moteur, cette fonction peut-etre reactiver, pour cela il faut retoucher l'eprom, si ce n'est pas deja fait ;)

jeepee
Messages : 23
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:52

Re: calculateur

Message par jeepee » 24 déc. 2011, 17:51

alex33 a écrit :
jeepee a écrit :MERCI pour vos réponses il y en a tellement que je sais pas laquelle choisir
Desole si on ne passe pas toute notre journee sur le forum, y en a qui bosse...

Concernant tes questions sache aussi que la puce RS desactive la detection de cliqueti du moteur, cette fonction peut-etre reactiver, pour cela il faut retoucher l'eprom, si ce n'est pas deja fait ;)


:coucou: :) Merci, pour ta réponse, oui oui je comprend bien que y en a qui bossent (sinon qui paierait ma retraite :lol: ) mais c'était une boutade

Merci pour vos réponses
JP

jeepee
Messages : 23
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:52

Re: calculateur

Message par jeepee » 24 déc. 2011, 17:56

Oreca a écrit :je pense que pour le calculateur dois y'avoir qu'un seul probleme en enlevant le fait que ce soit bien un calculo de wiwi.. faut pas d'antidemarrage... une grosse croix quand tu retourne ton calculo

pour la ligne grN go.. juste polution au CT et bruit important dans l'habitacle donc si tu fais de l'autoroute c'est chaud

Salut,
Oui effectivement il s'agit d'une williams donc pas d'anti démarrage, pour la ligne c'est pas grave je ne fais pas d'autoroute mais si je supprime le cata la gestion ne va pas etre perturbée ?
JP

jean-jean
Messages : 103
Enregistré le : 09 août 2008, 05:34
Localisation : 29 Finistère

Re: calculateur

Message par jean-jean » 04 févr. 2020, 13:15

Bonjour, j'ai grillé le calculateur de ma williams donc j'en recherche un autre... siemens refs101262107 c hom 7700864272 avec support eprom (eprom origine williams)
Etant donné que j'ai un calculateur de clio 16V Bendix réf S101262105A HOM7700851741 BVM 7700857528 avec support eporm, puis-je le mettre dans la williams avec l'eprom origine williams?
Merci.
Clio Williams 4617 :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »