Batterie en pression?!

C'est ici qu'on parle technique
drumman16s
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Batterie en pression?!

Message par drumman16s » 19 mars 2011, 17:43

Salut, à tous, je n'ai pas trouvé de problèmes semblables avec la fonction recherche, donc me voici...
Je m'explique: hier soir, je roulais moyen fort avec la willi, et d'un coup j'ai remarqué que lors du lacher d'accélerateur, les phares éclairaient à 10m seulement, je continue quand meme histoire de voir ça à la maison, et 10 kms plus tard j'entend une mini explosion sous le capot, là je m'arrête et, surprise, le cache batterie démontable (celui qu'on enlève pour faire les niveaux d'électrolyte) avait sauté et cette cruche de batterie en avait profité pour asperger mon compartiment moteur de cette saloperie d'acide...
J'ai donc tenté cet après midi de changer la batterie, pareil, je le remet, il resaute au bout de 2 minutes.
D'ou pourrait venir ce problème, sachant que mon alternateur est un échange standard que j'ai remplacé il y a 2 mois?
Merci de vos avis ;)
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Miaouw67
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Re: Batterie en pression?!

Message par Miaouw67 » 19 mars 2011, 17:55

vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant
ca sent le régulateur hs
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drumman16s
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Re: Batterie en pression?!

Message par drumman16s » 19 mars 2011, 18:05

c'est justement ce que j'étais en train de controler, et moteur tournant au ralenti, j'ai 12V8 a la batterie (idem qu'a l'arret)
et quand j'accélère, ca grimpe a 14V, et il y a des pics a 15V5 donc ça m'a bien l'air d'etre ce vilain régul non?
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drumman16s
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Re: Batterie en pression?!

Message par drumman16s » 19 mars 2011, 18:09

Pour info, si je débranche le connecteur marron (excitation il me semble?) je pourrais faire ma sortie circuit demain ou ca risque de causer des problemes? (mis a part le fait de devoir emmener mes cables de démarrage :) )
A quoi correspondent ces 2 fils jaune et vert sur ce fameux connecteur marron?
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yoyo1525
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Re: Batterie en pression?!

Message par yoyo1525 » 20 mars 2011, 12:15

régulateur HS 100% sûr et attention lave ton moteur et le chassis complet c'est de la vrai m.... cet acide

yoyo1525
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Re: Batterie en pression?!

Message par yoyo1525 » 20 mars 2011, 12:17

et quand tu mesure tu mesure que les volt pas les ampère! donc ton regulateur est HS tu peut faire peter tout tes composant éléctronique donc attention!

drumman16s
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Re: Batterie en pression?!

Message par drumman16s » 20 mars 2011, 16:40

salut, comme tu dis c'est de la vrai merdasse cet acide, ca a commencé a bouffer la peinture mais c'est bon j'ai rincé tout ça, sinon j'ai changé mon alternateur hier soir en nocturne et c'est comme neuf :)
en tout cas merci les alternos échange standard à 2 balles (900kms, 5 mois: belle durée de vie) :x
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Stefouxxs
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Re: Batterie en pression?!

Message par Stefouxxs » 20 mars 2011, 21:38

Salut,
Si je ne me trompe, même en échange standard ton Alternateur à une garantie.
Je pense que tu devrais leur ramener et demander un remboursement.
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Re: Batterie en pression?!

Message par overburning » 21 mars 2011, 08:44

C'est sur même!
çà çà sent l'alternateur reconditionné sans changement du régulateur!

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Re: Batterie en pression?!

Message par NonoPBC » 21 mars 2011, 09:51

Stefouxxs a écrit :Salut,
Si je ne me trompe, même en échange standard ton Alternateur à une garantie.
Je pense que tu devrais leur ramener et demander un remboursement.
Je confirme. Ils ont exactement la même durée de garantie qu'un alternateur neuf. Et c'est d'ailleurs le cas pour toutes les pièces dites "en échange standard".
Logiquement ce qui t'est arrivé n'aurait jamais du se produire car la différence entre un échange standard et un neuf tient uniquement au bati et à la poulie. Tout le reste (bobinage, charbons, roulements, etc;) est sensé avoir été refait à neuf.
Comme stefouxxs, je te conseille de le rapporter et de demander à te faire rembourser.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

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