Non c'est pour tous les calculos
Un calculateur ne flashe pas sur toutes les sorties par contre certaines commandes ne sont pas pilotables manuellement (RCO, ....)
Calculateur injection HS ???
Re: Calculateur injection HS ???
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
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Re: Calculateur injection HS ???
non ce nest pas pour l'antidemarrage car j'en n'est pas sur la mienne; je ne sais pas trop a quoi sa sert a part créer des pannes
bonn journée
bonn journée
Re: Calculateur injection HS ???
c'est pour des questions de sécurité. Le calculo pilote toujours la pompe à essence. Si tu calles par exemple le calculo arrette automatiquement la pompe ce qui est plus fiable en cas d'accident par ex ou de reversement.juledep a écrit :non ce nest pas pour l'antidemarrage car j'en n'est pas sur la mienne; je ne sais pas trop a quoi sa sert a part créer des pannes
bonn journée
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
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Re: Calculateur injection HS ???
OK c'est en fait tout simplement la commande de la pompe à essence...
Re: Calculateur injection HS ???
Bonjour, à tous je me permet une remontée du post, car j'ai exactement je même problème sur la Williams et je suis sur que c'est le calculo qui n'envoie pas l'info au relais 238.
Alors tout les relais sont neuf, et vue que la voiture m'a fait la panne plusieurs fois en une journée, j'ai pu prendre les tensions et j'ai bien du 12V partout, quand le voiture est en panne ou pas.
Sauf le petit fil rouge, ya pas de jus démarrer et du jus éteint ou l'inverse mais sa doit être normal. Les 2 fins c'est 6volts je crois.
J'ai essayer plusieurs fois de "branler" le faisceau mais ya pas de changement, je me dit que un fil défectueux ferais contact ou pas à un moment.
Donc j'ai besoin d'un petit tuto pour l’histoire de mettre à la masse le calculateur ou la broche je sais pas trop comment faire là, histoire de faire un test supplémentaire.
J'ai le schéma électrique chez moi si vous avez des questions pour les pins du calculo.
Merci les gars, la j'en peux plus, cela fait 3 ans que je peux plus rouler avec, donc je me suis sérieusement pencher dessus pendant le confinement .
Alors tout les relais sont neuf, et vue que la voiture m'a fait la panne plusieurs fois en une journée, j'ai pu prendre les tensions et j'ai bien du 12V partout, quand le voiture est en panne ou pas.
Sauf le petit fil rouge, ya pas de jus démarrer et du jus éteint ou l'inverse mais sa doit être normal. Les 2 fins c'est 6volts je crois.
J'ai essayer plusieurs fois de "branler" le faisceau mais ya pas de changement, je me dit que un fil défectueux ferais contact ou pas à un moment.
Donc j'ai besoin d'un petit tuto pour l’histoire de mettre à la masse le calculateur ou la broche je sais pas trop comment faire là, histoire de faire un test supplémentaire.
J'ai le schéma électrique chez moi si vous avez des questions pour les pins du calculo.
Merci les gars, la j'en peux plus, cela fait 3 ans que je peux plus rouler avec, donc je me suis sérieusement pencher dessus pendant le confinement .
<3 <3 love wiwi
Re: Calculateur injection HS ???
Alors 6 volts çà c'est étonnant.
Pour vérifier la masse calculateur, simplement un voltmètre entre le boitier métal du calculateur et le moins de la batterie contact mis.
Moteur tournant ou pas ça doit être très largement inférieur à 1 volts.
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]