[Clio 2] Infiltration d'eau dans l'habitacle...
- Cupra
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Tu préfères pas attendre que je finisse de résoudre les petit pbm ?
Style le voyant airbag à cause du contacteur tournant HS (:D), et la fuite d'eau ?
Je vais regarder le joint au niveau de la fenêtre, suis pas sûr qu'il soit en top état vers le rétroviseur vu la quantitée d'eau qui à l'air de passer dans la porte.
J'ai peur du prix des joints chez Rino :'(
Style le voyant airbag à cause du contacteur tournant HS (:D), et la fuite d'eau ?
Je vais regarder le joint au niveau de la fenêtre, suis pas sûr qu'il soit en top état vers le rétroviseur vu la quantitée d'eau qui à l'air de passer dans la porte.
J'ai peur du prix des joints chez Rino :'(
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Je viens de m'appercevoir que j'ai le même problème d'infiltration d'eau porte avant droite, au même endroit, mais sur une safrane phase 1.
Les trous d'évacuation d'eau de la portiere ne sont pas bouché
Le joint a une bonne tronche
Donc je vois pas, je vais dégarnir la portière pour essayer d'en savoir +.
Les trous d'évacuation d'eau de la portiere ne sont pas bouché
Le joint a une bonne tronche
Donc je vois pas, je vais dégarnir la portière pour essayer d'en savoir +.
- Cupra
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Bon alors j'ai deux infiltrations.
La première par la porte passagé (il manque une partie du 'joint américain', et une par le coffre.
Voici les dégats ce matin (la fuite de la porte peut être considérée comme résolue) :
Je viens de me frapper un démontage du ciel de toit pour me rendre compte que :
- l'eau ne s'infiltre pas par l'antenne
- l'eau ne s'infiltre pas par les fixations du hayon
- l'eau ne s'infiltre pas par les deux passe cable au niveau du hayon.
Et pourtant j'ai de l'eau qui arrive au dessus du phare arrière gauche et qui coule par là.
Il n'y avait pas assez d'eau pour qu'elle s'infiltre au niveau du joint du hayon.
Je ne sais plus par où chercher... Car il n'y a pas bcp d'endroit possible par où l'eau peux rentrer pour qu'elle se retrouve à ce niveau.
Je commence à saturer de cette clio là
edit : après démontage complète de la garniture de l'aile arrière gauche, voici par où l'eau ressors dans l'habitacle :
Reste à trouver par où elle rentre
La première par la porte passagé (il manque une partie du 'joint américain', et une par le coffre.
Voici les dégats ce matin (la fuite de la porte peut être considérée comme résolue) :
Je viens de me frapper un démontage du ciel de toit pour me rendre compte que :
- l'eau ne s'infiltre pas par l'antenne
- l'eau ne s'infiltre pas par les fixations du hayon
- l'eau ne s'infiltre pas par les deux passe cable au niveau du hayon.
Et pourtant j'ai de l'eau qui arrive au dessus du phare arrière gauche et qui coule par là.
Il n'y avait pas assez d'eau pour qu'elle s'infiltre au niveau du joint du hayon.
Je ne sais plus par où chercher... Car il n'y a pas bcp d'endroit possible par où l'eau peux rentrer pour qu'elle se retrouve à ce niveau.
Je commence à saturer de cette clio là
edit : après démontage complète de la garniture de l'aile arrière gauche, voici par où l'eau ressors dans l'habitacle :
Reste à trouver par où elle rentre
- Cupra
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Je ne sais pas pour la vitre arrière, mais il n'y a pas d'eau sous le joint de cette vitre.
J'avais mis un torchon dans le coffre pour récupérer l'eau cet après midi.
Celui-ci était mouillé mais rien d'extraordinaire, par contre sous le siège passagé ça c'est encore agravé (y'a même une petite flaque aux pieds du passagé arrière droit maintenant).
S'pa possible cette clio, je vais finir par percer un trou directement sous le siège passagé pour que l'eau s'évacue directement au sol !
MR, pour la fuite du hayon, celà ne pourais pas passer pour un vice de fabrication au niveau de Renault ?
J'avais mis un torchon dans le coffre pour récupérer l'eau cet après midi.
Celui-ci était mouillé mais rien d'extraordinaire, par contre sous le siège passagé ça c'est encore agravé (y'a même une petite flaque aux pieds du passagé arrière droit maintenant).
S'pa possible cette clio, je vais finir par percer un trou directement sous le siège passagé pour que l'eau s'évacue directement au sol !
MR, pour la fuite du hayon, celà ne pourais pas passer pour un vice de fabrication au niveau de Renault ?
Si t'arrives a le prouver oui.
Chez renault, j'ai eu pas mal de cas avec de l'eau au niveau passager, première chose le joint de porte. Ensuite, dans la baie de pare brise, de chaque coté, tu devrais avoir des obstruateurs en caoutchouc qui laisse passer l'eau quand y'en a trop, il faut les enlever définitivement.
Il faut aussi démonter les passages de roues à l'avant et enlever la merde qui s'accumule en bas de l'aile. Et dernière chose, vérifier si les trous dans la lèvre des bas de caisses ne sont pas bouchés, les déboucher avec un tournevis.
Bon courage car c'est la merde les entrées d'eau...
Chez renault, j'ai eu pas mal de cas avec de l'eau au niveau passager, première chose le joint de porte. Ensuite, dans la baie de pare brise, de chaque coté, tu devrais avoir des obstruateurs en caoutchouc qui laisse passer l'eau quand y'en a trop, il faut les enlever définitivement.
Il faut aussi démonter les passages de roues à l'avant et enlever la merde qui s'accumule en bas de l'aile. Et dernière chose, vérifier si les trous dans la lèvre des bas de caisses ne sont pas bouchés, les déboucher avec un tournevis.
Bon courage car c'est la merde les entrées d'eau...