train de 19 16s

C'est ici qu'on parle technique
fabio
Messages : 1644
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Message par fabio » 25 août 2008, 16:00

apparament un train avant de R19 1.8 devrait aller a voir si il faut monter les cardans de 19 ou de wiwi ainsi que les amortos...



ruddy
Messages : 121
Enregistré le : 23 mars 2008, 11:20
Localisation : (95)

Message par ruddy » 25 août 2008, 19:09

ben c est ce qu on ma dit aussi pour le 19 1.8 et le 16s donc c pour sa que je prend le max de renseignement le meilleur c est du williams
je le sais mais sur la region parisienne c est dur de trouver des pieces de wiwi faut vraiment tomber sur la perle rare :D

en vu de me lancer sur circuit je tien a me faire un chassis d enfer :evil:
merci pour toute vos reponse

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Message par Coyote » 25 août 2008, 19:22

Moi j'ai eu de la chance j'ai trouvé un gars qui avait une 16 équipé en train de williams donc j'en ai profité pour tout lui acheter. Ca se trouve oui mais c'est vrai que c'est rare. 8)

ruddy
Messages : 121
Enregistré le : 23 mars 2008, 11:20
Localisation : (95)

Message par ruddy » 26 août 2008, 13:03

je desespere pas je suis coriace :evil: je prend le temps qu il faut je tomberai bien dessus :roll:
je l aurai un jour je l aurai :lol:

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Message par Coyote » 26 août 2008, 13:53

Hello

Va voir sur le boncoin y a un gars qui vend sa williams pour pièces apparemment un problème pour l immatriculer donc à voir si tu trouves ton bonheur.

ruddy
Messages : 121
Enregistré le : 23 mars 2008, 11:20
Localisation : (95)

Message par ruddy » 26 août 2008, 14:50

merci du tuyau je regarde sa tt de suite ;)

BaccaraT
Messages : 215
Enregistré le : 19 janv. 2008, 13:23

Message par BaccaraT » 03 sept. 2008, 11:55

beebop a écrit :
ruddy a écrit : oui la je cherche pour pas poster n importe quoi :D

mais te prend pas la tete, mets du wiwi... il te faut juste les cardans, les triangles et biellette axiale ainsi que la barre stab...( et apres faut modifier tes amorto ou les changer a cause du carrossage)... va pas te prendre la tete avec le train de la 19 16s ca va pas ;)

a plus

Tu parle des biellettes de direction ??? Sur Oscaro les references de biellettes de clio simple et de williams sont les meme, une erreure de leur par ou non ?

+1 pour les cardans, origine trop court, R19 trop long donc wiwi obligés.

pour la barre stab je pense que sa monte celle de R19 mais a raccourcir de 1 ou 2cm de chaque coté vue qu'un cardan de wiwi fait 2cm de moins que ceux de R19 TD ou 16s et que les triangles font tous les meme longeure (R19 et wiwi), les 2cm de + des cardan de R19 viennent donc ligiquement du berceau qui est plus large, donc raccourcicage obligatoire de la barre stab.... :| :| :?

Avatar du membre
Beebop
Messages : 533
Enregistré le : 07 août 2006, 18:24
Localisation : charente maritime

Message par Beebop » 03 sept. 2008, 12:15

BaccaraT a écrit :
beebop a écrit :
mais te prend pas la tete, mets du wiwi... il te faut juste les cardans, les triangles et biellette axiale ainsi que la barre stab...( et apres faut modifier tes amorto ou les changer a cause du carrossage)... va pas te prendre la tete avec le train de la 19 16s ca va pas ;)

a plus

Tu parle des biellettes de direction ??? Sur Oscaro les references de biellettes de clio simple et de williams sont les meme, une erreure de leur par ou non ?

+1 pour les cardans, origine trop court, R19 trop long donc wiwi obligés.

pour la barre stab je pense que sa monte celle de R19 mais a raccourcir de 1 ou 2cm de chaque coté vue qu'un cardan de wiwi fait 2cm de moins que ceux de R19 TD ou 16s et que les triangles font tous les meme longeure (R19 et wiwi), les 2cm de + des cardan de R19 viennent donc ligiquement du berceau qui est plus large, donc raccourcicage obligatoire de la barre stab.... :| :| :?
non non pas d erreur... je parle des biellettes axiale, c est a dire la biellette qui est fixer sur la cremaillere et qui vient relier la rotule de direction... (ne pas confondre les deux) les biellette axiale sont plus longue sur wiwi que sur le 1800.... pour la barre stab de 19 oui elle se monte mais vient toucher les fixation de berceau du coup si tu roule comme ca c est tres bruyant :D ( c est pas au niveau des bout le probleme, mais au niveau des arondis a l arriere du berceau)

a plus

BaccaraT
Messages : 215
Enregistré le : 19 janv. 2008, 13:23

Message par BaccaraT » 03 sept. 2008, 13:32

Ok merci pour l'info :)

Auriez vous une ref et si possible un prix pour ces fameuse biellettes axiales svp ?

Apparement sur oscaro ils vendent biellettes + rotule mais la ref est identique pour wiwi et pour clio normal ^^

PS : pour la barre stab de 19 sa sent le vecu :D

Avatar du membre
Beebop
Messages : 533
Enregistré le : 07 août 2006, 18:24
Localisation : charente maritime

Message par Beebop » 03 sept. 2008, 15:15

BaccaraT a écrit :Ok merci pour l'info :)

Auriez vous une ref et si possible un prix pour ces fameuse biellettes axiales svp ?

Apparement sur oscaro ils vendent biellettes + rotule mais la ref est identique pour wiwi et pour clio normal ^^

PS : pour la barre stab de 19 sa sent le vecu :D

oui oui c est du vecu la barre stab :D surtout que c est quelqu un du forum qui me l a vendu en tant que wiwi alors que c etais du 19 :x

bref evite oscaro et compagnie pour ce genre de piece car chez eux beaucoup de confusion entre 1800 et wiwi :roll:

sinon j en ai acheter il n y a pas longtemps mais j avais prix le kit avec rotule de direction comprise dedans donc la ref et le prix ne sera pas bon... (pour info les souflet ne sont pas vendu avec donc si tu en as besoin... ) fais une recherche sur le forum pour la ref et le prix ou va voir sur la page d acceuil dans prix des pieces tu trouvera ton bonheur ;)

a plus

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »