question f7p

C'est ici qu'on parle technique
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Fred73
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Message par Fred73 » 03 août 2008, 10:08

Nico16V a écrit :
lolo a écrit :et F8M pour le 1.6D, je rappel aussi que les vilos de F8Q (clio 1.9 D) st les meme que les wiwi
Ce sont ceux des R19TD qui sont les mêmes...
looool

Encore une veille légende tenace :lol:
les vilos sont les même que les diesoul ;)

a pluche
Fred


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ironman056
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Message par ironman056 » 03 août 2008, 12:39

sur ma wiwi , j'ai un vilo de r 19 td
ils ont les mêmes dimension mais celui de la 19 à un traitement de surface contre les frottement ( dont je ne me rappel plus le nom ) , c'est mon préparateur qui me l'avait consieller , alors je fait de même
il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

JJ31
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Message par JJ31 » 03 août 2008, 18:43

F8Q atmo ou turbo les vilos sont identiques ;) ;)
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F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse

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KOS1916
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Re: question f7p

Message par KOS1916 » 06 oct. 2014, 16:24

:remonte:
Salut à tous,
Désolé pour le déterrage mais je cherche des retours sur le montage des vilo F2N,F3N et F3P sur bloc F7P.
J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas d'info du montage sur du "long terme".Soit les montages n'ont pas aboutis,soit pas de retour d'info ou sur une courte période.
Quand est il de la fiabilité?
Pas de risque d'avoir un vilo allégé de 1,5 kgs même si celui ci est d'origine,idem pour les contres poids ?
Quel est le ressenti de l'auto (comportement moteur) après le montage de ce vilo.
Pour résumer,ce montage vaut il le "coût" d'aller faire un tour à la casse 8) (sans parler de ce qui l'entoure ,bielles,pistons....origine ou non).

PS:Bielles F3R et pistons wiwi au chaud dans le garage donc tant qu'à faire.... :D
A+

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boris.RST
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Re: question f7p

Message par boris.RST » 06 oct. 2014, 16:52

j'ai 4Kg en moins sur le mien: 10000km et RAS....
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KOS1916
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Re: question f7p

Message par KOS1916 » 06 oct. 2014, 17:42

Salut Boris,
Comment va?
Merci pour ton témoignage.Disons que je me demande pourquoi Renault a pris la peine de faire un nouveau vilo pour le f7p alors qu'ils en avaient un a disposition dans leur banque en 83,5 sur bloc F ???

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boris.RST
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Re: question f7p

Message par boris.RST » 07 oct. 2014, 08:12

il doit y avoir une bonne raison (course? nombre de contrepoids? masse et moments d'inertie pour le "caractère du moteur" ? Modification du procédé de fabrication qui entraine des n° de série différents pour pouvoir les différencier???

:colere:
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Re: question f7p

Message par JMRS63 » 07 oct. 2014, 09:13

Oui , rien que pour ca (question d economie) il est clair que c est bien pour quelque chose de bien spécifique .
C est comme les collecteurs d echap ... si renault c est fait chier a faire un nouveau collecteur sur la williams c est pas pour rien . T inquiète pas que si ca valait pas le coup il l aurait pas fait :lol: (surtout renault)
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boris.RST
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Re: question f7p

Message par boris.RST » 07 oct. 2014, 13:26

autant à l'époque le fournisseur de la pièce de fonderie n'existait plus en 1993, ou tout simplement était trop cher...
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Re: question f7p

Message par KOS1916 » 07 oct. 2014, 15:36

Le bloc F7P est sorti avec la R19 en 90 donc niveau disponibilité des pièces je pense que cela ne posait aucun probleme,le F2N était en plein heure de gloire à cette époque.
Je pense que la différence vient surtout des contres poids,reste à savoir si il vaut mieux faire allégé un vilo de F7P ou monter direct un vilo de F2N.
Dans tous les cas le prix doit pas être le même entre les 2,d'ailleurs si vous avez une idée du prix pour allègement et équilibrage du vilo ?

Autre question:
La longueur des axes de piston de F7P sont ils identiques a ceux de F7r?
Faut il les changer lors de la refection?

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