casse soupape

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

casse soupape

Message par Thibault laborde » 23 mai 2008, 23:57

avez vous deja vu des soupapes casser sans raison apparente? distrib bien calé. casse de la soupape au demarage au ralenti.
c'est sur la clio 16s d'un ami.
on pense que la soupape aurait grillé lors d'un retour de flamme.
ligne trop libre??? :?


la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 24 mai 2008, 09:35

mouais, j'y crois guère
faut qu'elle ait subi un choc pour casser, ce qui l'a fragilisé

le coup du retour de flamme non j'y crois pas
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 24 mai 2008, 09:40

Le retour de flamme perso j'y crois puisque je l'ai vu de mes propres yeux 2 soupapes d'ECH de Clio Williams brulées par un retour de flamme.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 24 mai 2008, 09:45

Franckymania a écrit :Le retour de flamme perso j'y crois puisque je l'ai vu de mes propres yeux 2 soupapes d'ECH de Clio Williams brulées par un retour de flamme.
au point de cassé la soupape en deux?
elles sont refroidies au sodium ;)
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 24 mai 2008, 10:00

J'ai pas parlé de casser la soupape en 2, ni Thibault. Mais refroidies ou pas au sodium, elle a cassé net.
Après avoir essayé la voiture, elle avait des retour de flamme jusqu'au collecteur, chose que j'avais jamais vue, ligne trop libre.

Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Message par Thibault laborde » 24 mai 2008, 12:34

merci franky, ça confirme ce qu'on pensait.

bon pour le prochin moteur, on a intéret a remettre un pare flamme
mais a quoi ça ressemble, l'interieur d'un pare flamme?
une grille? une chicane?
je ne l'ai pa moi non plu sur ma clio.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

Avatar du membre
chichimobile
Messages : 1641
Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
Localisation : Charente(16)
Contact :

Message par chichimobile » 24 mai 2008, 13:03

Perso, une soupape d' echappement sur mon 16V à 75 000 kms avec un bout de tube en diam 50 jusqu' au Remus. Il manquait un quart de la soupape (sur la partie qui porte) qui est venu limer le cylindre :(
Retour de flamme ou defaut de fab ???
Depuis, config d' echappement inchangé et aucune autre soupape n' a suivi...

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 14 août 2008, 17:14

Le fait d'avoir 5 soupapes d'échappement de tordu et une dent de décallage sur la poulie d'échappement engrange une perte de puissance de combien de cv ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 14 août 2008, 17:53

Ca c'est comme le temps qu'il faut pour refroidir le canon d'un fusil
"c'est variable..." et dépend du temps ext. :D
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 14 août 2008, 18:23

Si tu veux parler de canon et de refroidissement on peut en parler :D

Alors la mitrailleuse Browning M2 cal .50 appelé plus communément 12,7

Elle était équipée d’un manchon permettant un refroidissement à eau. Il fut développé une variante pourvue d’un canon plus lourd refroidit par air pour les applications aériennes embarquées. Le canon surchauffait rapidement quand la mitrailleuse était utilisée par l’infantrie, mais l’augmentation de la masse du canon et de la surface d’échange du nouveau canon compensait un peu l’absence de refroidissement à eau. L’absence de celui-ci permettait de l’alléger l’arme d’une vingtaine de kilos et la rendait plus simple à mettre en oeuvre. Cette nouvelle variante fut dénommée M2 HB, HB étant l’acronyme de Heavy Barrel : canon lourd en anglais. En raison de la complexité de l’opération visant à démonter le canon, un système amélioré de changement rapide du canon fut créé. C'est pour celà que quand nous nous déplaçons, nous avons toujours un canon de rechange ce qui permet de jongler entre les deux pendant que celui qui est démonté refroidit.


Spécifications techniques

Type Mitrailleuse lourde

Fonctionnement Automatique

Calibre et/ou munition 50 (12,7 mm)

Cadence de tir 450-550 coups/min

Chargeur Bandes de 105 ou 110 cartouches

Précision Moyenne

Portée 1 830 mètres

Masse 24 Kg

Longueur 1625 mm / canon: 1125 mm

Vitesse initiale 760 m/s

Image


Maintenant que je t'est dit ce que je savais sur le canon de la 12.7, tu me dit ce que tu sais sur la culasse et ses périphériques ?? :D :)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »