fonctionnement du calorstat.
-
fonctionnement du calorstat.
Je sais qu'il y a beaucoup de posts concernant les problèmes que l'on a avec le calorstat.
Et je voudrais savoir si quelqu'un du forum qui connait bien, pourrait expliquer exactement le fonctionnement.
Car j'ai essayé mon 89°et je vois qu'il commence a s'ouvrir vers les 72° et après une fois atteint les 90° je laisse refroidir et il se ferme complètement a 78°.
Donc est ce qu'il y a des moments (en vitesse stabilisée),ou le calorstat est fermé puis s'ouvre et provoque ainsi le yoyo .
Merci de vos réponses.
@+ A.D
Et je voudrais savoir si quelqu'un du forum qui connait bien, pourrait expliquer exactement le fonctionnement.
Car j'ai essayé mon 89°et je vois qu'il commence a s'ouvrir vers les 72° et après une fois atteint les 90° je laisse refroidir et il se ferme complètement a 78°.
Donc est ce qu'il y a des moments (en vitesse stabilisée),ou le calorstat est fermé puis s'ouvre et provoque ainsi le yoyo .
Merci de vos réponses.
@+ A.D
Re: fonctionnement du calorstat.
Comme tu l'as expliqué toi même, le fonctionnement du calorstat est fonction de la température du circuit... et comme elle n'est jamais au même degrés pil poil, il laisse plus ou moins passé l'eau arrivée à une certaine température...angeldevil a écrit :Je sais qu'il y a beaucoup de posts concernant les problèmes que l'on a avec le calorstat.
Merci de vos réponses.
@+ A.D
Vends toutes pièces de clio williams!
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=19639&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=19639&postdays=0&postorder=asc&start=0
- Franckymania
-
Et ma question est de savoir si par exemple je n'ai pas le bon calorstat, est ce que ça peut provoquer le yoyo. (pour l'instant 82°)
Et sinon c'est normal comme dit MR que mon 89° commence a s'ouvrir vers 72° au chauffage et ferme a 78° au refroidissement (plusieurs essais effectués pour etre sur).
A.D
Et sinon c'est normal comme dit MR que mon 89° commence a s'ouvrir vers 72° au chauffage et ferme a 78° au refroidissement (plusieurs essais effectués pour etre sur).
A.D
- Franckymania
Lors du fonctionnement du calorstat, l'aiguille du LDR fait constamment le yoyo car le calorstat passe son temps a reguler autour de sa valeur.angeldevil a écrit :Et ma question est de savoir si par exemple je n'ai pas le bon calorstat, est ce que ça peut provoquer le yoyo. (pour l'instant 82°)
A.D
Sur le TDB, ton aiguille oscille autour de quel trait ?
-
Bon alors pour faire simple sans dessin.Franckymania a écrit :Lors du fonctionnement du calorstat, l'aiguille du LDR fait constamment le yoyo car le calorstat passe son temps a reguler autour de sa valeur.angeldevil a écrit :Et ma question est de savoir si par exemple je n'ai pas le bon calorstat, est ce que ça peut provoquer le yoyo. (pour l'instant 82°)
A.D
Sur le TDB, ton aiguille oscille autour de quel trait ?
Tu as la base puis le premier gros trait et entre celui ci et le deuxième gros trait tu as 5 graduation.
Mon ventilo déclenche a la 4 ème graduation et sinon elle oscille entre la 3 ème graduation et le premier gros trait. (mais c'est pas tout le temps ça dépend aussi de quand je mets le chauffage)
Et lorsqu'elle stabilise elle est sur la 1 ère graduation.
J'espere avoir ete assez clair
- Franckymania
-
OK Bon bah je vais laisser ça comme ça alors.
Je pensais par rapport autre willi que j'ai conduite que l'aiguille ne bougeait pas du premier gros trait et augmentait lors de circulation ville (par exemple)
Exemple mon cousin sur sa willi la temperature était une graduation en dessous du premier gros trait tout le temps et lorsqu'il accélérait a fond d'un rapport elle montait un peu mais pas d'un seul coup comme la mienne (d'ailleurs quand elle monte c'est jusqu'à la 4 ème graduation et redescend tout doucement )
Je pensais par rapport autre willi que j'ai conduite que l'aiguille ne bougeait pas du premier gros trait et augmentait lors de circulation ville (par exemple)
Exemple mon cousin sur sa willi la temperature était une graduation en dessous du premier gros trait tout le temps et lorsqu'il accélérait a fond d'un rapport elle montait un peu mais pas d'un seul coup comme la mienne (d'ailleurs quand elle monte c'est jusqu'à la 4 ème graduation et redescend tout doucement )
- Franckymania