moteur RS

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

moteur RS

Message par pedro13 » 31 août 2007, 16:01

salut, j'ai une petite question concernant le montage du rs dans nos clio, j'ai bien parcouru la fonction recherche, j'ai trouvé bcp d'explications sur les post de doudou et toto93 mais j'ai pas trouvé d'infos sur les différences de montage entre un rs 172 et un rs 182 (niveau descente echap, boitier papillon elec ou meca, rampe d'injecteur, etc)

autre question, serait-il utile de bloquer le systeme type vanos de l'aac et de monter des poulies réglabes pour recaler les aac et compenser la perte de couple ??

merci a vous


Image Image Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 31 août 2007, 16:13

Donc la dif . entre 172 et 182 cv se fait au niveau du plenum d'admission + que la cale de porte injecteurs + le papillon motorisé et le collecteur d'echappement 4 en 2 en 1...
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Bullitt
Messages : 291
Enregistré le : 03 mai 2006, 12:14
Localisation : Brioude

Message par Bullitt » 31 août 2007, 16:16

Une precision , seul les moteur de RS phase1 ont un papillon mecanique.
Aprés les RS2.2 172 et RS 182 ont un papillon electrique.

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 31 août 2007, 16:21

et hervé niveau montage, plenum d'admission et rampe d'injecteur ca change rien ? concernant le papillon, je ne sais pas si la sybele peut le gérer, tu as une idée ?

le collecteur 3Y ne passe pas il me semble, mais un 4en1 avec descente de clio16 devrait passer ?
Image Image Image

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 31 août 2007, 16:25

la sybele C4 gère les papillons électriques. ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 31 août 2007, 16:30

TOM a écrit :la sybele C4 gère les papillons électriques. ;)
ahh bonne affaire alor ! :D
Image Image Image

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 31 août 2007, 16:37

pedro13 a écrit :
TOM a écrit :la sybele C4 gère les papillons électriques. ;)
ahh bonne affaire alor ! :D
YAPLUQUA :D
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 31 août 2007, 16:59

oh que si le plenum et cale porte injecteur permettent de gagner un petit peu plus mais par contre le papillon motorisé te calme sur tes accelerations trop importantes lors des reprises .
La Sybèle Chal. 4+ gère la stratégie de départ en ES
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 31 août 2007, 20:21

TOM tu es sur pr le papillon ? un pot me dit qu'elle le gere pas ! bon toute facon si le pap elec bride le temp de reponse et lors de reprise ca ser a rien !!

pour le plenum et la cale a la rigueur c'est pas mechant, jcompte pas sortir des centaines et centaines de cv....

coté collecteur, qu'est ce qui va bien car j'entend plusieurs version ? une de 16s ou wiwi n'irait pas alor ??et plutot un 4 2 1 ou 4 en 1 ?
Image Image Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 31 août 2007, 20:28

Sinon tu repasses en papillon mécanique avec le kit Renault Sport
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »