le moteur ne s'actionne pas ?
-
le moteur ne s'actionne pas ?
voila ce week end j'ai été chercher une caisse a toulon, jusqu'ici aucun soucis, la voiture tournait nikel, se matin j'ai mis le contact et la rien... en rade, le moteur ne s'engage pas, a force de patienté de tourné en rond, de trifouillé sous le capot esperant trouvé une raison je re tente et le moteur demarre, se soir je vais pour repartir moteur chaud et rebelotte, je tourne la clé, rien, pis a force de resté dans cette position le moteur est parti, le vendeur ne comprends pas et pense a une masse déserré sur la boite , j'ai été chercher la voiture se dimanche, que puis je faire???
Modifié en dernier par benjamin31100 le 13 juil. 2007, 19:29, modifié 1 fois.
:D :shock:
[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]
[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]
-
- Franckymania
-
- Franckymania
Tu as un petit fil (blanc je crois) qui va au demarreur. Verifie si la tension y arrive quand tu tournes le contact. Si la tension y arrive et que ton demarreur est bien alimenté (pas de faux contacts au cosses), il est HS. Donne un coup de marteau sur les charbons pour tenter de les decoller.
Sinon, le relais de demarreur est dans la boite noire a cote de la batterie.
Sinon, le relais de demarreur est dans la boite noire a cote de la batterie.
-
- Bruno idt+
Re: le moteur ne s'actionne pas ?
A mon tour d'avoir une merde sur la clio, ca faisait longtemps.
alors j'explique :
je doit deplacer l'auto pour travailler dessus, dans la rue c'est pas pratique, donc je met ma batterie en charge (l'auto n'a pas roulée depuis plus de 7 mois) je verifie les niveaux remet 10l d'essence et c'est parti.
contact la pompe s'encleche tout va bien, je lance le demarreur et la ca tourne tout doucement comme si la baterie etait quasiment vide.
je met ma bmw a coté (530D) je met les cables et ca tourne pas mieux, par contre j'ai l'eclairage des phares nikel et le klaxon nikel, j'en deduit que j'ai assez de jus.
je reessaye j'ai tout qui s'allume normalement au TDB, mais plus rien au demarreur mais pas le clac comme si il etait collé ou autre, par contre baisse d'intensité au tableau de bord lors de l'actionnement du demarreur.
je precise que j'usqu'ici, le demarreur n'a jamais donné de signes de faiblesses.
question, quelqu'un a il eu le cas? y a t-il un relais pour le demarreur? j'ai cherché sur des post on dit oui dans la boite noire compartiment moteur, dans d'autres non.
Merci pour voitre aide.
alors j'explique :
je doit deplacer l'auto pour travailler dessus, dans la rue c'est pas pratique, donc je met ma batterie en charge (l'auto n'a pas roulée depuis plus de 7 mois) je verifie les niveaux remet 10l d'essence et c'est parti.
contact la pompe s'encleche tout va bien, je lance le demarreur et la ca tourne tout doucement comme si la baterie etait quasiment vide.
je met ma bmw a coté (530D) je met les cables et ca tourne pas mieux, par contre j'ai l'eclairage des phares nikel et le klaxon nikel, j'en deduit que j'ai assez de jus.
je reessaye j'ai tout qui s'allume normalement au TDB, mais plus rien au demarreur mais pas le clac comme si il etait collé ou autre, par contre baisse d'intensité au tableau de bord lors de l'actionnement du demarreur.
je precise que j'usqu'ici, le demarreur n'a jamais donné de signes de faiblesses.
question, quelqu'un a il eu le cas? y a t-il un relais pour le demarreur? j'ai cherché sur des post on dit oui dans la boite noire compartiment moteur, dans d'autres non.
Merci pour voitre aide.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!