Probleme compte tours

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Probleme compte tours

Message par mcossie » 23 avr. 2015, 20:45

Tu ne peux pas faire comme david a dit en remplaçant juste le mécanisme.



Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Probleme compte tours

Message par Tot69 » 23 avr. 2015, 21:29

Ok ;)

Courage, sinon comme dit plus haut inverse le compteur kilométrique avec ton ancien.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Jbl

Reparation compteur

Message par Jbl » 17 août 2015, 00:39

Bonjour à tous,je possède une Williams et mon compte tours ne fonctionne plus,j ai demandé a sos compteur et il ne repare pas ce de Clio 1. Si quelqu'un a une adresse. :?

Avatar du membre
Djo17
Messages : 453
Enregistré le : 27 avr. 2015, 13:25
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Probleme compte tours

Message par Djo17 » 19 août 2015, 20:31

J ai mon compte tours qui déconne de temps en temps soit il reste sur zéro ou alors il va resté bloquer sur une valeur et quelques kilomètres après il va fonctionner normalement .
Juste un problème d aiguille qui grippe un peu d après vous ?
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER

16S power
Messages : 188
Enregistré le : 07 nov. 2004, 10:22

Re: Probleme compte tours

Message par 16S power » 02 nov. 2015, 09:33

perso probléme identique compte tours qui au ralenti indique 2000trs et monte maxi a 3000 ..
il a remarcher correctement (sans raison) lorsque j'utiliser la voiture très régulièrement 1 hiver plus tard il a redeconner :x
perso j'ai changer l'alternateur refait toutes les masses moteur et j'ai toujours ce soucis avec une baisse au compte tours lorsque j'allume les phrases ,dégivrage etc ...
donc je pense soit a une masse comme mais coté habitacle ou problème de la fameuse carte , mais par contre ,tous le monde change la carte c'est cool ,mais j'aimerais savoir le composant qui vient a cramer dessus ?
ceux qui ont l'ancienne carte hs et une nouvelle ça aurait été pas mal de prendre un multimètre et faire l'essai des composants voir celui qui fait défaut
parceque changer de compte tours ,un jour on va tous se battre pour les derniers sur le marcher :D

Avatar du membre
Xavierb
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 247
Enregistré le : 20 sept. 2012, 13:21
Localisation : roquettes (31) et barbazan (31)

Re: Probleme compte tours

Message par Xavierb » 10 nov. 2015, 14:31

Ce sont des compteurs sagem est c'est une panne courante, résolue en suivant les instructions précédentes .....
rappel: Acheter un autre bloc compteur de n'importe quelle clio 1 (sagem bien sur ) et dé-souder / re-souder le compte tour (enfin, juste la partie electronique), et c'est reparti mon kiki 8)
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

Avatar du membre
Xavierb
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 247
Enregistré le : 20 sept. 2012, 13:21
Localisation : roquettes (31) et barbazan (31)

Re: Probleme compte tours

Message par Xavierb » 10 nov. 2015, 14:32

Xavierb a écrit :Ce sont des compteurs sagem est c'est une panne courante, résolue en suivant les instructions précédentes :fouet: .....Page 4 par macn
rappel: Acheter un autre bloc compteur de n'importe quelle clio 1 (sagem bien sur ) et dé-souder / re-souder le compte tour (enfin, juste la partie electronique), et c'est reparti mon kiki 8)
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

Avatar du membre
Xavierb
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 247
Enregistré le : 20 sept. 2012, 13:21
Localisation : roquettes (31) et barbazan (31)

Re: Probleme compte tours

Message par Xavierb » 03 juin 2020, 17:53

Voici une vidéo que j'ai faite qui explique tout comment faire facilement :D

https://youtu.be/25dxvHQJLZc
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

Avatar du membre
wili81
Messages : 247
Enregistré le : 17 mars 2013, 16:36

Re: Probleme compte tours

Message par wili81 » 03 juin 2020, 19:15

Merci pour cette vidéo, cela peut servir.

Avatar du membre
franckyxtrem
Messages : 198
Enregistré le : 29 déc. 2014, 11:58
Localisation : Les Angles

Re: Probleme compte tours

Message par franckyxtrem » 04 juin 2020, 18:00

Super vidéo , mais c'était pas plus simple d'enlever l'aiguille le fond noir est de remplacer le tout en mettant en place le compte tour de 16s?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »