probleme de refroidissement par temps chaud

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
wil79
Messages : 111
Enregistré le : 13 déc. 2005, 23:02
Localisation : paris 12

probleme de refroidissement par temps chaud

Message par wil79 » 04 mai 2007, 20:39

salut à tous !

j'ai un petit soucis avec ma caisse (clio 16V de 09/1994).

dès que la t° exterieur depasse les 25° et que je coupe le moteur après avoir roulé, voiture bien chaude, le ventilateur du radiateur de refroidissement n'arrete plus de tourner... dernier record 30min..
par contre quand je m'arrete et que je laisse tourner la voiture, le ventilo se declanche, tourne pendant 5 / 8 min et une fois stoppé je coupe le moteur, là nickel, le ventilo ne tourne pas pour "rien".

résultat je ne sais si cela vient de la pompe auxiliaire de refroidissement ou des sondes. si il faut changer l'un ou l'autre voir les deux.

merci de vos reponses.... :)


original 16V
[url=http://img117.imageshack.us/my.php?image=monanciennemanouvelle3ea5.jpg][img]http://img117.imageshack.us/img117/1084/monanciennemanouvelle3ea5.th.jpg[/img][/url][url=http://img388.imageshack.us/my.php?image=monanciennemanouvellewn6.jpg][img]http://img388.imageshack.us/img388/5859/monanciennemanouvellewn6.th.jpg[/img][/url][url=http://img388.imageshack.us/my.php?image=monanciennemanouvelle2au9.jpg][img]http://img388.imageshack.us/img388/961/monanciennemanouvelle2au9.th.jpg[/img][/url]
une RSi pour ma femme et une 16V pour moi !!
voiture sportive ==> factures sportive !!!

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: probleme de refroidissement par temps chaud

Message par Omomo » 04 mai 2007, 20:57

regarde sa si sa peut t'aider !

viewtopic.php?t=24093
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 04 mai 2007, 21:00

C'est simple , tu achètes un pistolet de mesure et lorsque le ventilateur reste enclenchée , regarde la T° du radiateur proche de ta sonde puis tu nous donnes les valeurs.

Cela peut etre le radiateur, le calorstat, le thermocontact, le relais...
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »