calage des AAC ?

C'est ici qu'on parle technique
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olivertdi200
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calage des AAC ?

Message par olivertdi200 » 28 févr. 2006, 16:15

Donc voilà,

concernant le calage des arbres à cames, j'ai entendu parler que l'on
pouvait décaler les 2 arbres d'un cran chacun afin d'obtenir une plus grande ouverte.

Point positif : gain de puissance dans les tours
Point négatif : ralenti moins stable, il donc faut l'augmenter un peu

Qu'en pensez vous?



Cede
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Message par Cede » 28 févr. 2006, 16:51

enfet j'ai deja entendu dire ca aussi mais jamais vu sur une clio

par contre y a qque année j'avais achetté une corsa b gsi et elle
avancait super bien pour un 1600cc 16v

le jour ou j'ai voulus faire ma couroie de distrib, j'ai constaté que la
poulie vilbrequin etait decaller d'un cran (ou les deux poulies aac, facon de voir les chose)
j'ai remis une nouvelles couroie et j'ai repris les reperes d'origines du coup elle etait stable au ralenti mais n'avancait plus.....

j'ai du coup redemonter pour redecaller au repere que j'avais marqué hi hi (pour 110ch sur papier je tenais une 16s jusque en 3eme apres il partait)

a mediter
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Cupra
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Message par Cupra » 28 févr. 2006, 17:05

et tu augmentes comment ton ralentis sans toucher à la programmation de l'eprom ?

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Message par Nico16V » 28 févr. 2006, 17:08

CuprA a écrit :et tu augmentes comment ton ralentis sans toucher à la programmation de l'eprom ?
avec ça nan? la vis sous l'opercule :?
Sinon déja entendu sur mikado le coup de decaller d'une dent à l'admission et à l'échapement, mais de là à savoir si ça fait vraiment qqchose...

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Cede
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Message par Cede » 28 févr. 2006, 17:08

vis de reglage au dessus des papillon, vis de richesse, et sur le cable d'accélerateur

mais y faut chipoter, car une foiss a chaud sa tourne pas comme a froid avec des aac, alors soit ton ralenti est bon a chaud ou a froid lol
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Message par .nico. » 28 févr. 2006, 20:12

une dent ça me parait éorme quand même

Faudrait voir combien y a de dents sur les poulies, diviser 360° par le nombre de ces dents et on aurait une valeur en ° à quoi correspond une dent.

Vu sur saxo 16v par contre:

Pas de décalage d'une dent mais les poulies d'origine sont appellées poulie folle, en fait elle sont emmmenché de force en bout d'AAC, pas de clavette ni quoi que ce soit pour les caler, juste un emmenchement conique.
il est donc tout à fé possible de les sortir, de caler les AAC au top (°près) puis de les remonter avec le calage d'origine.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fé une distrib sur ces moteurs.

J'ai vu perdre quelques cv en faisait changer ma courroie de distrib chez citroen, car bêtement callé suivant la revue technique alors que chez un préparateur il aurait fé ça au comparateur en démontant les poulie.

résulat 195 au lieu de 205 dans une cote d'autoroute par chez moi (Rouen-barentin pour ceux qui sont du coin) :(

Et oui, toujours pour ceux qui connaissent le coin, 205 en sax VTS 100% d'origine dans cette côte, idem la willy :shock:

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Message par oli38 » 28 févr. 2006, 20:22

Sur casiment tous les nouveaux moteur Renault (essence) c comme ca maintenant
poulie d'AAC et vilo folles

Maintenant decaler ta distrib d'une dents sur les cams ca me parrai risquer
fait deja 2 tours moteur pour voir si ca touche ou pas tu sera au moins fixé la dessus

déjanté
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Message par déjanté » 28 févr. 2006, 20:37

le pignon de villo est fou aussi sur les DCI , pas seulement sur les essences ;)

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Message par oli38 » 28 févr. 2006, 20:39

oui mais que le 1.5 ;)

déjanté
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Message par déjanté » 28 févr. 2006, 20:40

décaller la distri d'1 dent ne sert a rien a part a tordre les soupapes :roll:
si sa serais plus efficace en décallant d'1 dents je vois pas pourquoi le constructeur ne l'aurais pas fait de série? :roll:

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