calage des AAC ?
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calage des AAC ?
Donc voilà,
concernant le calage des arbres à cames, j'ai entendu parler que l'on
pouvait décaler les 2 arbres d'un cran chacun afin d'obtenir une plus grande ouverte.
Point positif : gain de puissance dans les tours
Point négatif : ralenti moins stable, il donc faut l'augmenter un peu
Qu'en pensez vous?
concernant le calage des arbres à cames, j'ai entendu parler que l'on
pouvait décaler les 2 arbres d'un cran chacun afin d'obtenir une plus grande ouverte.
Point positif : gain de puissance dans les tours
Point négatif : ralenti moins stable, il donc faut l'augmenter un peu
Qu'en pensez vous?
enfet j'ai deja entendu dire ca aussi mais jamais vu sur une clio
par contre y a qque année j'avais achetté une corsa b gsi et elle
avancait super bien pour un 1600cc 16v
le jour ou j'ai voulus faire ma couroie de distrib, j'ai constaté que la
poulie vilbrequin etait decaller d'un cran (ou les deux poulies aac, facon de voir les chose)
j'ai remis une nouvelles couroie et j'ai repris les reperes d'origines du coup elle etait stable au ralenti mais n'avancait plus.....
j'ai du coup redemonter pour redecaller au repere que j'avais marqué hi hi (pour 110ch sur papier je tenais une 16s jusque en 3eme apres il partait)
a mediter
par contre y a qque année j'avais achetté une corsa b gsi et elle
avancait super bien pour un 1600cc 16v
le jour ou j'ai voulus faire ma couroie de distrib, j'ai constaté que la
poulie vilbrequin etait decaller d'un cran (ou les deux poulies aac, facon de voir les chose)
j'ai remis une nouvelles couroie et j'ai repris les reperes d'origines du coup elle etait stable au ralenti mais n'avancait plus.....
j'ai du coup redemonter pour redecaller au repere que j'avais marqué hi hi (pour 110ch sur papier je tenais une 16s jusque en 3eme apres il partait)
a mediter
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
avec ça nan? la vis sous l'operculeCuprA a écrit :et tu augmentes comment ton ralentis sans toucher à la programmation de l'eprom ?

Sinon déja entendu sur mikado le coup de decaller d'une dent à l'admission et à l'échapement, mais de là à savoir si ça fait vraiment qqchose...

Modifié en dernier par Nico16V le 28 févr. 2006, 17:08, modifié 1 fois.
vis de reglage au dessus des papillon, vis de richesse, et sur le cable d'accélerateur
mais y faut chipoter, car une foiss a chaud sa tourne pas comme a froid avec des aac, alors soit ton ralenti est bon a chaud ou a froid lol
mais y faut chipoter, car une foiss a chaud sa tourne pas comme a froid avec des aac, alors soit ton ralenti est bon a chaud ou a froid lol
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
une dent ça me parait éorme quand même
Faudrait voir combien y a de dents sur les poulies, diviser 360° par le nombre de ces dents et on aurait une valeur en ° à quoi correspond une dent.
Vu sur saxo 16v par contre:
Pas de décalage d'une dent mais les poulies d'origine sont appellées poulie folle, en fait elle sont emmmenché de force en bout d'AAC, pas de clavette ni quoi que ce soit pour les caler, juste un emmenchement conique.
il est donc tout à fé possible de les sortir, de caler les AAC au top (°près) puis de les remonter avec le calage d'origine.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fé une distrib sur ces moteurs.
J'ai vu perdre quelques cv en faisait changer ma courroie de distrib chez citroen, car bêtement callé suivant la revue technique alors que chez un préparateur il aurait fé ça au comparateur en démontant les poulie.
résulat 195 au lieu de 205 dans une cote d'autoroute par chez moi (Rouen-barentin pour ceux qui sont du coin)
Et oui, toujours pour ceux qui connaissent le coin, 205 en sax VTS 100% d'origine dans cette côte, idem la willy
Faudrait voir combien y a de dents sur les poulies, diviser 360° par le nombre de ces dents et on aurait une valeur en ° à quoi correspond une dent.
Vu sur saxo 16v par contre:
Pas de décalage d'une dent mais les poulies d'origine sont appellées poulie folle, en fait elle sont emmmenché de force en bout d'AAC, pas de clavette ni quoi que ce soit pour les caler, juste un emmenchement conique.
il est donc tout à fé possible de les sortir, de caler les AAC au top (°près) puis de les remonter avec le calage d'origine.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fé une distrib sur ces moteurs.
J'ai vu perdre quelques cv en faisait changer ma courroie de distrib chez citroen, car bêtement callé suivant la revue technique alors que chez un préparateur il aurait fé ça au comparateur en démontant les poulie.
résulat 195 au lieu de 205 dans une cote d'autoroute par chez moi (Rouen-barentin pour ceux qui sont du coin)

Et oui, toujours pour ceux qui connaissent le coin, 205 en sax VTS 100% d'origine dans cette côte, idem la willy
