Montage Arceau

C'est ici qu'on parle technique
Maestro
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Message par Maestro » 27 août 2008, 23:26

Oui, c'est ça


[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
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MR
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Message par MR » 27 août 2008, 23:26

tout a fait
Sinon les arceaux de la fiche d'homologation n'ont pas besoin de leur propre fiche
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

lionel30
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Message par lionel30 » 28 août 2008, 12:29

Le plus simple est d'allé sur le sites ffsa et regardé la partie licencie. Le réglement technique annexe J et la tu as las photos des barres que tu peux mettre ou ne pas mettre. Plus le reglement en fonction des groupes.La tu est sur de ne pas faire une "connerie" et d'avoir lles infos fiable.

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sly
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Message par sly » 28 août 2008, 19:33

Salut,

Un arceau standard n'a pas besoin de fiche d'homologation ;)

Pour ce qui est des pattes dont parle Cupra, jusqu'en 2005 il était interdit de rajouter des fixations arceau/caisse sur un arceau boulonné. mais depuis il est autorisé d'avoir des pattes de fixation supplémentaire :

- faut pas que se soit des "gros placard" (comme on peut voir le long des montant de pare brise en grpA), uniquement des pattes.

- les pattes doivent être soudées à l'arceau ET boulonnées à la caisse (arceau boulonné, ça reste logique)

Donc les arceaux fabriqués depuis sont ptet fourni directement avec quelques pattes... Quoiqu'il en soit il est autorisé d'en rajouter si nécessaire.

Je te conseil vivement d'en monter, car ça contribue franchement à la rigidité caisse/arceau, et à la sécurité aussi. Pour pas se faire chier, il suffit de mettre les pattes sur l'arceau principal au niveau des fixations supérieures de ceinture (boulonnage facile et trou taraudé déjà présent), de même au niveau des montant de pare brise, mais là faut percer et installer un écrou + contreplaque.

En tout cas quand tu voit comment la caisse bouge autour de l'arceau, c'est un plus non négligeable. D'ailleur je ne l'avais pas fait sur ma clio F2000 puisque montée en 2004 et flemme de tout ressortir. Mais suite aux tonneaux, je remonte une caisse avec le même arceau et je rajouterais les pattes ;)

A+

sly

Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 28 août 2008, 20:02

OK merci et sinon le tube cintré vers les paresoleil je met le cintrage vers le haut ou en direction du devant ? et je le met à quel niveau par rapport au tube latéraux ? car après avec le plafonnier sa va être chaud il ne passera peut être plus

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sly
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Message par sly » 28 août 2008, 20:12

pour cette barre, je ne sais pas car sur ma clio il n'y a plus plafonniers ni pares soleil.
En tout cas je l'ai mise de sorte que la courbe épouse au maximum la caisse, cinbtré vers le haut et un poil incliné vers l'avant ;)

Fait bien gaffe quand tu fais le montage, monte la partie arrière en premier et fixe la (juste boulonné suffit), idem pour les arceaux latéraux, ainsi tu pourras présenter la barre de pare brise au mieux et souder les manchons sur les latéraux avec la bonne direction (car le cintrage du tube de pare brise fais que les manchons sont pas perpendiculaire aux arceaux latéraux, mais fonction de la position de la barre de pare brise)... euh je sais pas si j'ai été très clair... :? :lol:

Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 28 août 2008, 20:34

lol si je pense que j'ai compris, j'ai les geule de loup sur les manchons de toutes façon., les pares soleil en gr N il les faut ???? lol je pense pas les remettre, le plafonnier ct pr la lumière que je le voulais surtout pr celle du copilote sa m'éviterais d'en remettre une pr les spéciales de nuit

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sly
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Message par sly » 29 août 2008, 00:21

ben pour la lumière, investit dans une liseuse (une à diode c'est un poil plus cher mais au moins tu grilleras pas l'ampoule en ES), car le plafonnier côté copi reste relativement génant pour le pilote, et peu efficace pour le copi ;)

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Message par lepilote81 » 30 août 2008, 01:49

+1 avec la lumiére du plafonnier ton copilote y verra comme dans les fesses d'un ane pour 15 euros ta une lampes adapté aux spéciale de nuit et réglabe
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve

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Message par Maestro » 30 août 2008, 09:16

lepilote81 a écrit :+1 avec la lumiére du plafonnier ton copilote y verra comme dans les fesses d'un ane pour 15 euros ta une lampes adapté aux spéciale de nuit et réglabe
:lol: :lol: :lol:

Trop bon, je la connaissais pas, celle-là!!
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