Montage Arceau
Salut,
Un arceau standard n'a pas besoin de fiche d'homologation
Pour ce qui est des pattes dont parle Cupra, jusqu'en 2005 il était interdit de rajouter des fixations arceau/caisse sur un arceau boulonné. mais depuis il est autorisé d'avoir des pattes de fixation supplémentaire :
- faut pas que se soit des "gros placard" (comme on peut voir le long des montant de pare brise en grpA), uniquement des pattes.
- les pattes doivent être soudées à l'arceau ET boulonnées à la caisse (arceau boulonné, ça reste logique)
Donc les arceaux fabriqués depuis sont ptet fourni directement avec quelques pattes... Quoiqu'il en soit il est autorisé d'en rajouter si nécessaire.
Je te conseil vivement d'en monter, car ça contribue franchement à la rigidité caisse/arceau, et à la sécurité aussi. Pour pas se faire chier, il suffit de mettre les pattes sur l'arceau principal au niveau des fixations supérieures de ceinture (boulonnage facile et trou taraudé déjà présent), de même au niveau des montant de pare brise, mais là faut percer et installer un écrou + contreplaque.
En tout cas quand tu voit comment la caisse bouge autour de l'arceau, c'est un plus non négligeable. D'ailleur je ne l'avais pas fait sur ma clio F2000 puisque montée en 2004 et flemme de tout ressortir. Mais suite aux tonneaux, je remonte une caisse avec le même arceau et je rajouterais les pattes
A+
sly
Un arceau standard n'a pas besoin de fiche d'homologation
Pour ce qui est des pattes dont parle Cupra, jusqu'en 2005 il était interdit de rajouter des fixations arceau/caisse sur un arceau boulonné. mais depuis il est autorisé d'avoir des pattes de fixation supplémentaire :
- faut pas que se soit des "gros placard" (comme on peut voir le long des montant de pare brise en grpA), uniquement des pattes.
- les pattes doivent être soudées à l'arceau ET boulonnées à la caisse (arceau boulonné, ça reste logique)
Donc les arceaux fabriqués depuis sont ptet fourni directement avec quelques pattes... Quoiqu'il en soit il est autorisé d'en rajouter si nécessaire.
Je te conseil vivement d'en monter, car ça contribue franchement à la rigidité caisse/arceau, et à la sécurité aussi. Pour pas se faire chier, il suffit de mettre les pattes sur l'arceau principal au niveau des fixations supérieures de ceinture (boulonnage facile et trou taraudé déjà présent), de même au niveau des montant de pare brise, mais là faut percer et installer un écrou + contreplaque.
En tout cas quand tu voit comment la caisse bouge autour de l'arceau, c'est un plus non négligeable. D'ailleur je ne l'avais pas fait sur ma clio F2000 puisque montée en 2004 et flemme de tout ressortir. Mais suite aux tonneaux, je remonte une caisse avec le même arceau et je rajouterais les pattes
A+
sly
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Rallyman70
- Messages : 692
- Enregistré le : 27 févr. 2007, 23:19
- Localisation : Haute Saône (70)
- Contact :
pour cette barre, je ne sais pas car sur ma clio il n'y a plus plafonniers ni pares soleil.
En tout cas je l'ai mise de sorte que la courbe épouse au maximum la caisse, cinbtré vers le haut et un poil incliné vers l'avant
Fait bien gaffe quand tu fais le montage, monte la partie arrière en premier et fixe la (juste boulonné suffit), idem pour les arceaux latéraux, ainsi tu pourras présenter la barre de pare brise au mieux et souder les manchons sur les latéraux avec la bonne direction (car le cintrage du tube de pare brise fais que les manchons sont pas perpendiculaire aux arceaux latéraux, mais fonction de la position de la barre de pare brise)... euh je sais pas si j'ai été très clair...

En tout cas je l'ai mise de sorte que la courbe épouse au maximum la caisse, cinbtré vers le haut et un poil incliné vers l'avant
Fait bien gaffe quand tu fais le montage, monte la partie arrière en premier et fixe la (juste boulonné suffit), idem pour les arceaux latéraux, ainsi tu pourras présenter la barre de pare brise au mieux et souder les manchons sur les latéraux avec la bonne direction (car le cintrage du tube de pare brise fais que les manchons sont pas perpendiculaire aux arceaux latéraux, mais fonction de la position de la barre de pare brise)... euh je sais pas si j'ai été très clair...
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Rallyman70
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lol si je pense que j'ai compris, j'ai les geule de loup sur les manchons de toutes façon., les pares soleil en gr N il les faut ???? lol je pense pas les remettre, le plafonnier ct pr la lumière que je le voulais surtout pr celle du copilote sa m'éviterais d'en remettre une pr les spéciales de nuit
-
lepilote81
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35
+1 avec la lumiére du plafonnier ton copilote y verra comme dans les fesses d'un ane pour 15 euros ta une lampes adapté aux spéciale de nuit et réglabe
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve
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lepilote81 a écrit :+1 avec la lumiére du plafonnier ton copilote y verra comme dans les fesses d'un ane pour 15 euros ta une lampes adapté aux spéciale de nuit et réglabe
Trop bon, je la connaissais pas, celle-là!!
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!
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