performance clio 16s-16v

C'est ici qu'on parle technique
tof01
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Message par tof01 » 04 sept. 2008, 23:29

+1, 16v stock de 95, rupteur a 7000 trs



stfox
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Message par stfox » 05 sept. 2008, 08:48

Epok a écrit :
stfox a écrit :Si y'a une différence de rupteur entre 16v et 16s c'est surement à cause du catalyseur,
en tout cas c'est le cas pour la williams et son misérable 6500 tours :) (Info de Technomap)
par rapport à une 16, la willy rupte plus tôt surtout à cause de la course plus grande ;)
Et bien justement c'est une fausse idée, j'en avais déjà parlé sur le forum, j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone l'un des concepteurs
du moteur de la wili qui n'est autre que le patron de Technomap
et quand je lui ai parlé des risques de décaller le rupteur, il m'a répondu
que si ils avaient été obligé de le mettre aussi bas (6500) c'était pour une
question de rendement catalytique et non pas pour
des raisons moteur ;)
Il m'avait confirmé ce que tout le monde sais : "jusqu'à 7200 ca va"
Donc j'imagine que ce doit être la même histoire pour une 16v :)
Ils ont probablement dû être obligé de baisser le régime de coupure pour cette histoire de rendement catalytique :)
Modifié en dernier par stfox le 05 sept. 2008, 09:02, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Florian
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Message par Florian » 05 sept. 2008, 08:54

Donc sur un 16V sans cata on pourrait décaler le rupteur à 7800 tr/min sans craindre grand chose ?
Image In JB3 053 we trust.

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Epok
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Message par Epok » 05 sept. 2008, 08:55

Merci pour l'info stfox ;)
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
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Starbuck
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Message par Starbuck » 05 sept. 2008, 08:55

Florian a écrit :Donc sur un 16V sans cata on pourrait décaler le rupteur à 7800 tr/min sans craindre grand chose ?

7800Tr/ min c'est couillu quand même !!!!!

En plus ca sert a rien sur un moteur stock :P
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stfox
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Message par stfox » 05 sept. 2008, 09:04

Florian a écrit :Donc sur un 16V sans cata on pourrait décaler le rupteur à 7800 tr/min sans craindre grand chose ?
Ca je sais pas, mais j'imagine bien que si la wili peut prendre 7200 tours en toute sécurité,
la 16 devrait prendre bien plus vu qu'il n'a pas les soucis de longue course du F7R :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 05 sept. 2008, 09:21

stfox a écrit :
Florian a écrit :Donc sur un 16V sans cata on pourrait décaler le rupteur à 7800 tr/min sans craindre grand chose ?
Ca je sais pas, mais j'imagine bien que si la wili peut prendre 7200 tours en toute sécurité,
la 16 devrait prendre bien plus vu qu'il n'a pas les soucis de longue course du F7R :)
Moi je l'ai mise à 7400 maxi comme ca même en changeant les rapports à 7200 voir 7300 ca m'évite les clac clac clac ... des ruptures :D

@++
Seb

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Fred73
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Message par Fred73 » 05 sept. 2008, 10:24

stfox a écrit :
Epok a écrit : par rapport à une 16, la willy rupte plus tôt surtout à cause de la course plus grande ;)
Et bien justement c'est une fausse idée, j'en avais déjà parlé sur le forum, j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone l'un des concepteurs
du moteur de la wili qui n'est autre que le patron de Technomap
et quand je lui ai parlé des risques de décaller le rupteur, il m'a répondu
que si ils avaient été obligé de le mettre aussi bas (6500) c'était pour une
question de rendement catalytique et non pas pour
des raisons moteur ;)
Il m'avait confirmé ce que tout le monde sais : "jusqu'à 7200 ca va"
Donc j'imagine que ce doit être la même histoire pour une 16v :)
Ils ont probablement dû être obligé de baisser le régime de coupure pour cette histoire de rendement catalytique :)
Salut

trop louche comme explication
deja les cata de williams et 16V sont les même hormis la bride donc pourquoi l'un 6500 et l'autre 7000.
ensuite le rendement catalytique à 6500 trs je voie pas ce que c'est :?
etant donné qu'a 6500 trs en pleine charge on cherche les perfo maxi et que la sonde lambda est débouclée donc l'effet du catalyseur est quazi nul qu'on soit a 6500 ou 7000 ca change pas grand chose

a pluche
Fred
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NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 05 sept. 2008, 10:44

Tant qu'on y est à parler de ca :D

Sur un moteur stock, j'entend par là aucun AAC, pas de culasse retouchées etc ...
Mais juste une ligne (décata donc) admission amélioré ...
Quel gestion fonctionnerai le mieu, la Coupe vu que c'est sur moteur stock au départ,
ou bien une autre ?
D'ailleur entre la RS ou la Cup c'est pareil ?

Dslé si c'est HS :D (d'ailleur la Cup c 7000tr/min aussi :lool:)

@++
Seb

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Message par mallo172 » 05 sept. 2008, 12:22

J'ai eu 3 clio 16v cata full stock.

2 de 95 et la dernière actuelle de 96

Toutes ruptaient à 7200tr au compte tours.

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