performance clio 16s-16v
Et bien justement c'est une fausse idée, j'en avais déjà parlé sur le forum, j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone l'un des concepteursEpok a écrit :par rapport à une 16, la willy rupte plus tôt surtout à cause de la course plus grandestfox a écrit :Si y'a une différence de rupteur entre 16v et 16s c'est surement à cause du catalyseur,
en tout cas c'est le cas pour la williams et son misérable 6500 tours(Info de Technomap)
du moteur de la wili qui n'est autre que le patron de Technomap
et quand je lui ai parlé des risques de décaller le rupteur, il m'a répondu
que si ils avaient été obligé de le mettre aussi bas (6500) c'était pour une
question de rendement catalytique et non pas pour
des raisons moteur

Il m'avait confirmé ce que tout le monde sais : "jusqu'à 7200 ca va"
Donc j'imagine que ce doit être la même histoire pour une 16v

Ils ont probablement dû être obligé de baisser le régime de coupure pour cette histoire de rendement catalytique

Modifié en dernier par stfox le 05 sept. 2008, 09:02, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]
Ca je sais pas, mais j'imagine bien que si la wili peut prendre 7200 tours en toute sécurité,Florian a écrit :Donc sur un 16V sans cata on pourrait décaler le rupteur à 7800 tr/min sans craindre grand chose ?
la 16 devrait prendre bien plus vu qu'il n'a pas les soucis de longue course du F7R

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Moi je l'ai mise à 7400 maxi comme ca même en changeant les rapports à 7200 voir 7300 ca m'évite les clac clac clac ... des rupturesstfox a écrit :Ca je sais pas, mais j'imagine bien que si la wili peut prendre 7200 tours en toute sécurité,Florian a écrit :Donc sur un 16V sans cata on pourrait décaler le rupteur à 7800 tr/min sans craindre grand chose ?
la 16 devrait prendre bien plus vu qu'il n'a pas les soucis de longue course du F7R

@++
Seb
Salutstfox a écrit :Et bien justement c'est une fausse idée, j'en avais déjà parlé sur le forum, j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone l'un des concepteursEpok a écrit : par rapport à une 16, la willy rupte plus tôt surtout à cause de la course plus grande
du moteur de la wili qui n'est autre que le patron de Technomap
et quand je lui ai parlé des risques de décaller le rupteur, il m'a répondu
que si ils avaient été obligé de le mettre aussi bas (6500) c'était pour une
question de rendement catalytique et non pas pour
des raisons moteur
Il m'avait confirmé ce que tout le monde sais : "jusqu'à 7200 ca va"
Donc j'imagine que ce doit être la même histoire pour une 16v
Ils ont probablement dû être obligé de baisser le régime de coupure pour cette histoire de rendement catalytique
trop louche comme explication
deja les cata de williams et 16V sont les même hormis la bride donc pourquoi l'un 6500 et l'autre 7000.
ensuite le rendement catalytique à 6500 trs je voie pas ce que c'est

etant donné qu'a 6500 trs en pleine charge on cherche les perfo maxi et que la sonde lambda est débouclée donc l'effet du catalyseur est quazi nul qu'on soit a 6500 ou 7000 ca change pas grand chose
a pluche
Fred

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Tant qu'on y est à parler de ca 
Sur un moteur stock, j'entend par là aucun AAC, pas de culasse retouchées etc ...
Mais juste une ligne (décata donc) admission amélioré ...
Quel gestion fonctionnerai le mieu, la Coupe vu que c'est sur moteur stock au départ,
ou bien une autre ?
D'ailleur entre la RS ou la Cup c'est pareil ?
Dslé si c'est HS
(d'ailleur la Cup c 7000tr/min aussi
)
@++
Seb

Sur un moteur stock, j'entend par là aucun AAC, pas de culasse retouchées etc ...
Mais juste une ligne (décata donc) admission amélioré ...
Quel gestion fonctionnerai le mieu, la Coupe vu que c'est sur moteur stock au départ,
ou bien une autre ?
D'ailleur entre la RS ou la Cup c'est pareil ?
Dslé si c'est HS


@++
Seb