Claquement moteur
- Franckymania
Suite de mon aventure, comme je vais enlever les AAC, on me conseil de changer les joints spy, questions :
- Combien y a t'il de joints spy d'AAC ? 2 coté batterie ? comment se fait l'étanchéité coté distri ?
- Quelle référence acheter ? Il semble selon le célebre tuto de Franckymania qu'il y ait deux modèles 25/42/7 ou 25/40/7, j'ai deux références également (une ds le tuto de Fracky, une ds la liste des pièces détachées) :
- 7703087192
- 7700741169
A votre avis comment savoir lequel commander ?
Danke,
R.
PS : j'ai commandé 16 poussoirs neufs et remplacement prévu dans les prochaines ... semaines.
- Combien y a t'il de joints spy d'AAC ? 2 coté batterie ? comment se fait l'étanchéité coté distri ?
- Quelle référence acheter ? Il semble selon le célebre tuto de Franckymania qu'il y ait deux modèles 25/42/7 ou 25/40/7, j'ai deux références également (une ds le tuto de Fracky, une ds la liste des pièces détachées) :
- 7703087192
- 7700741169
Danke,
R.
PS : j'ai commandé 16 poussoirs neufs et remplacement prévu dans les prochaines ... semaines.
Clio Williams N°6505
- Franckymania
Les 2 joints spy d'AAC sont coté distri. Cote batterie, y a le joint d'allumeur pour l'echappement et c'est fermé avec une pastille pour l'admission.Ralfie13 a écrit :Suite de mon aventure, comme je vais enlever les AAC, on me conseil de changer les joints spy, questions :
- 7703087192
- 7700741169
Danke,
R.

C'est marqué sur tes anciens joints spy la bonne dimension. Je crois que sur W y en a qu'une et sur 16S y en a 2.
Bon, les amis, suite et fin de mon aventure :
en fait il s'agissait simplement d'un décalage de distribution (1 cran vilebrequin).
J'aurais dû le signaler mais, quelques jour avant d'entendre mon claquement, j'avais retrouvé le cache ampoule du phare droit sur la courroie d'accessoires et en partie bouffé.
C'est une partie de ce plastique noir qui est descendu au niveau de la poulie vilebrequin et a provoqué le décalage.
Ci-dessous les particules qui se trouvaient ds le carter inférieur :

Donc plus de peur que de mal !
Les poussoirs ont été changés car j'en avait acheter un set neuf avec les joints spy et la Loctite 518.
Question : Il me reste ces 3 petites vis après remontage, où vont 't elles ?

Merci à tous pour vos conseils,
A+,
R.
en fait il s'agissait simplement d'un décalage de distribution (1 cran vilebrequin).
J'aurais dû le signaler mais, quelques jour avant d'entendre mon claquement, j'avais retrouvé le cache ampoule du phare droit sur la courroie d'accessoires et en partie bouffé.
C'est une partie de ce plastique noir qui est descendu au niveau de la poulie vilebrequin et a provoqué le décalage.
Ci-dessous les particules qui se trouvaient ds le carter inférieur :

Donc plus de peur que de mal !
Les poussoirs ont été changés car j'en avait acheter un set neuf avec les joints spy et la Loctite 518.
Question : Il me reste ces 3 petites vis après remontage, où vont 't elles ?

Merci à tous pour vos conseils,
A+,
R.
Clio Williams N°6505
- Wishmaster
Pour tes vis, ça ressemble bcp à celles qui retiennent la plaque noire en bout du collecteur d'ADM où vient se fixer la durite du capteur de pression. Ca ressemble aussi aux 3 vis qui fixent le cache en plastique sous les fils de bougies 
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
- Franckymania