Problème d'allumage Williams --ne démarre pas--URGENT

C'est ici qu'on parle technique
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chaps42
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Message par chaps42 » 14 oct. 2007, 19:23

malheureusement non, mon faisceau est bizarre alors..
je vais essayer d'en trouver un autre.
pour ceux qui souhaite m'aidez, jetez un oeil la:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 378159.htm
j'attend votre aide avec impatience.

je ne polue pas plus ce topic.
:boulet:


gt turbo 16s en preparation: http://chaps42230.skyblog.com/

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Franckymania
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Message par Franckymania » 14 oct. 2007, 20:26

La prise des clio est pas comme sur la photo ou alors y a differents modeles. D'habitude c'est une prise grise a quelques cms. Le cable part dans le faisceau vers les injecteurs, passe a cote du bocal DA et va rejoindre le calculateur.

MR
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Message par MR » 14 oct. 2007, 20:41

Ce capteur est monté sur des clio 2 pas sur clio1 donc moins de soucis sur les connectiques comme sur les Clio2
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ferreroof34
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Message par ferreroof34 » 15 oct. 2007, 20:26

enfin, panne trouvée par chance! La connection du capteur pmh était complètement sectionnée et ne tenait plus que par le plastique des fils c'est en le touchant moteur en route avec un pote qu'on l'a détecté. Sinon diode de roue libre HS également. Deux pannes qui n'ont rien a voir entre elle mais qui sont arrivées en même temps! Maintenant ca roule super mais je n'ai plus aucune confiance a cette voiture (toujours des pannes a la noix). Sinon le diag du capteur pmh à donné 20 ohms au lieu de 200 (revue tech.). Je peux donc dire que la prochaine fois je testerai d'abord tous les capteurs et sondes avant le reste. Et donc une 16s qui broute ou qui fait des à coups ou encore qui cale régulièrement => capteur PMH a voir(selon ce que j'ai pu constater). Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé et bon courage pour ceux qui sont dans la mouise! ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img259.imageshack.us/img259/3016/clioavignon4ng2.jpg[/img][/url]

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nilon974
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Message par nilon974 » 10 févr. 2008, 18:14

pour pas recreer un nouveau post , j'expose mon probléme ici : ma wili a été acheté avec distribution décallé et avait dormi 2 ans , la distribution a été refaite , probléme: elle a démarré et bien sure callé , je regarde si j'ai des étincelles a la bougie , et j'ai plus aucun jus : j'ai tésté la bobine d'alumage sur une autre voiture ( R19) et elle marche tres bien, le capteur pmh a été tésté aussi et elle est nickel ! j'ai 11 volt a la sortie de la bobine d'allumage mais toujours pas d'allumage , j'ai démonté la téte d'allumage et elle me semble bien (pas de trace d'usure apparante) , en testant le capteur pmh d'une autre voiture ce matin apres avoir rebranché la batterie, elle a démarré mais le moteur a callé et rebellotte plus d'allumage

quelles sont les autres pieces qui pourraient empecher le demarrage?
une téte d'Allumage se teste ?
est ce que le calculateur peut se mettre en defaut et empecher complétement l'allumage ?
en débranchant la batterie je réinitialise le calculateur?
en demarrant le moteur la tension a la sortie de la bobine d'alllumage doit aussi augmenter méme si le moteur démarre pas?

c'est difficile d'accepter que son moteur ne demarre pas mais ca reste assez jouissif de decouvrir d'où vient la panne :)

MR
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Message par MR » 10 févr. 2008, 19:46

Le doigt d'allumeur tourne sous action demarreur
L'etincelle sort pas de la bobine ou de la tete ?
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nilon974
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Message par nilon974 » 11 févr. 2008, 05:39

MR a écrit :Le doigt d'allumeur tourne sous action demarreur
L'etincelle sort pas de la bobine ou de la tete ?
Le doigt d'allumeur tourne bien , a la sortie de la bobine j'ai 11volt mais au bougie je n'ai pas d'étincelle
Modifié en dernier par nilon974 le 11 févr. 2008, 08:56, modifié 1 fois.

MR
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Message par MR » 11 févr. 2008, 08:31

c'est que le MPA n'est pas commandé par le calculateur ;)
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Message par nilon974 » 11 févr. 2008, 09:17

MR a écrit :c'est que le MPA n'est pas commandé par le calculateur ;)
tu dis cela car en demarrant la tension ne change pas a la sortie de la bobine?
comment téster avec un voltométre que le calculateur envoie bien des donnés aux MPA ?

MR
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Message par MR » 11 févr. 2008, 13:15

Controles la tension du capteur délivrée par le capteur PMH aux bornes du calculo et donnes la valeur ( V. AC )
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