Montage Arceau

C'est ici qu'on parle technique
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Ausiman
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Message par Ausiman » 30 janv. 2007, 18:27

cliofab a écrit :Clair que c'est bizarre cette partie avant :?

Moi c'était en une seule partie, et l'AV est relié à l'arrière avec des manchons.
bah oui c'est pour ça que je trouve ça super bizarre.. j'avais jamais vu ce genre de montage la..


"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

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cliofab
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Message par cliofab » 30 janv. 2007, 18:31

Ce qu'est bizarre, c'est qu'un pote avait un 6 points sparco, et c'était comme moi...

Appelle les, il y a du avoir erreur sur la chose :roll:
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Maestro
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Message par Maestro » 30 janv. 2007, 18:56

Je pense pas qu'il y est erreur, mais simplement une modification pour l'homologation
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
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Message par cliofab » 30 janv. 2007, 22:08

Ha c'est possible aussi :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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chichimobile
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Message par chichimobile » 31 janv. 2007, 04:40

Switch a écrit :expliques un peu comment t'as monté le tien toi plutôt que de faire le gayzou :D
Et ben moi, je suis allé acheté des tubes de 6m, je les ai découpé, cintré et soudé. Puis pour finir, je les ai boulonné.

Mais jene suis pas un exemple, c' est un arceau "tuning" le mien, tu sais bien ;) Déjà, i ln' y a que la partie arriere, aucune contre plaque, et le pire, c' est des ecrous de 8 qui vont dans des inserts ! Si un controleur technique voyait ca, il prendrait des photos pour faire voir à ses colegues : Tout ce qu' il ne faut pas faire !

Promis, dès que j' y ai du temps et de l' argent, je le refais sérieusement avec reportage. Qui sait, peut-etre un projet en cours ....

MR
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Message par MR » 31 janv. 2007, 07:41

Tube étiré a froid pour etre au mini fiable en cas de choc
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par Rallyman70 » 27 août 2008, 20:20

J'ai moi même le même arceau SPARCO qu'AUSIMAN et c'est la même galère, geule de loup... bref en faite je voulais savoir pour les contre plaque de la partie centrale derrière je les met en butée contre le rebord sous lequel vient le réservoir ? et pour lavant il y a deux espèces de trou oblon sur la caisse qui sont emboutie je les mets à cet endroit là à peu près ? et sinon au raccord entre la partie avant et arrière les tubes doivent se toucher dans le manchon ? ou il peut y avoir un cm entre les 2 tubes ? et sinon le tube cintré il faut qu'il soit placé juste sous le renfort de pare soleil ? voilà si qqn à des photos (AUSIMAN) de son arceau SPARCO monté sa me serait bien utile car je soude tout ça demain. :D

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Message par Maestro » 27 août 2008, 20:46

Rallyman70 a écrit :J'ai moi même le même arceau SPARCO qu'AUSIMAN et c'est la même galère, geule de loup... bref en faite je voulais savoir pour les contre plaque de la partie centrale derrière je les met en butée contre le rebord sous lequel vient le réservoir ? et pour lavant il y a deux espèces de trou oblon sur la caisse qui sont emboutie je les mets à cet endroit là à peu près ? et sinon au raccord entre la partie avant et arrière les tubes doivent se toucher dans le manchon ? ou il peut y avoir un cm entre les 2 tubes ? et sinon le tube cintré il faut qu'il soit placé juste sous le renfort de pare soleil ? voilà si qqn à des photos (AUSIMAN) de son arceau SPARCO monté sa me serait bien utile car je soude tout ça demain. :D
Rien compris :D

Ton arceau, tu l'as acheté neuf?
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Message par Rallyman70 » 27 août 2008, 20:55

MDR, oui neuf c'est le même qu'AUSIMAN lol je veux simplement savoir où mettre les contreplaques exactement et il me semble avoir été clair pour moi en tt cas :D

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Message par Maestro » 27 août 2008, 21:11

Rallyman70 a écrit :MDR, oui neuf c'est le même qu'AUSIMAN lol je veux simplement savoir où mettre les contreplaques exactement et il me semble avoir été clair pour moi en tt cas :D
:D

Pour mettre ton arceau dans la voiture, tu le montes avec les manchons dans ta caisse. Tu le fixes sur ta caisse grâce aux trous en haut du montant des portes (cintre central) en prenant soin de positionner les contre-plaques sous ce cintre central pour une question de hauteur. Tu soudes les contre plaques du cintre central en épousant bien les formes de ta caisse.
Ensuite, sur les pieds du cintre avant, tu regardes où ça tombe, tu centres bien les contre-plaques par rapport aux pieds de l'arceau, tu soudes les contre-plaques. Tu fixes ton arceau sur les contre-plaques et ta caisse.

Tu fais la même chose pour l'arrière.

Les arceaux SPARCO ou autre, ne vont pas super nickel dans la caisse. Y'a pas mal de défauts, de jeux....
Donc, tu fais au mieux.

Voilà.
Dernier conseil. Moi, je n'ai pas percé la caisse pour fixer l'arceau. Je l'ai soudé aux contre-plaques et j'ai soudé des têtes de vis pour faire style que les vis sont présentes pour l'homologation.
Percer pour mettre des vis, affaibli ta caisse en cas de tonneau.

C'est tout. Au boulot ;)
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
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