bah oui c'est pour ça que je trouve ça super bizarre.. j'avais jamais vu ce genre de montage la..cliofab a écrit :Clair que c'est bizarre cette partie avant
Moi c'était en une seule partie, et l'AV est relié à l'arrière avec des manchons.
Montage Arceau
- Ausiman
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Enzo Ferrari
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Ce qu'est bizarre, c'est qu'un pote avait un 6 points sparco, et c'était comme moi...
Appelle les, il y a du avoir erreur sur la chose
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Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
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Et ben moi, je suis allé acheté des tubes de 6m, je les ai découpé, cintré et soudé. Puis pour finir, je les ai boulonné.Switch a écrit :expliques un peu comment t'as monté le tien toi plutôt que de faire le gayzou
Mais jene suis pas un exemple, c' est un arceau "tuning" le mien, tu sais bien

Promis, dès que j' y ai du temps et de l' argent, je le refais sérieusement avec reportage. Qui sait, peut-etre un projet en cours ....
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J'ai moi même le même arceau SPARCO qu'AUSIMAN et c'est la même galère, geule de loup... bref en faite je voulais savoir pour les contre plaque de la partie centrale derrière je les met en butée contre le rebord sous lequel vient le réservoir ? et pour lavant il y a deux espèces de trou oblon sur la caisse qui sont emboutie je les mets à cet endroit là à peu près ? et sinon au raccord entre la partie avant et arrière les tubes doivent se toucher dans le manchon ? ou il peut y avoir un cm entre les 2 tubes ? et sinon le tube cintré il faut qu'il soit placé juste sous le renfort de pare soleil ? voilà si qqn à des photos (AUSIMAN) de son arceau SPARCO monté sa me serait bien utile car je soude tout ça demain. 

Rien comprisRallyman70 a écrit :J'ai moi même le même arceau SPARCO qu'AUSIMAN et c'est la même galère, geule de loup... bref en faite je voulais savoir pour les contre plaque de la partie centrale derrière je les met en butée contre le rebord sous lequel vient le réservoir ? et pour lavant il y a deux espèces de trou oblon sur la caisse qui sont emboutie je les mets à cet endroit là à peu près ? et sinon au raccord entre la partie avant et arrière les tubes doivent se toucher dans le manchon ? ou il peut y avoir un cm entre les 2 tubes ? et sinon le tube cintré il faut qu'il soit placé juste sous le renfort de pare soleil ? voilà si qqn à des photos (AUSIMAN) de son arceau SPARCO monté sa me serait bien utile car je soude tout ça demain.

Ton arceau, tu l'as acheté neuf?
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
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Rallyman70 a écrit :MDR, oui neuf c'est le même qu'AUSIMAN lol je veux simplement savoir où mettre les contreplaques exactement et il me semble avoir été clair pour moi en tt cas

Pour mettre ton arceau dans la voiture, tu le montes avec les manchons dans ta caisse. Tu le fixes sur ta caisse grâce aux trous en haut du montant des portes (cintre central) en prenant soin de positionner les contre-plaques sous ce cintre central pour une question de hauteur. Tu soudes les contre plaques du cintre central en épousant bien les formes de ta caisse.
Ensuite, sur les pieds du cintre avant, tu regardes où ça tombe, tu centres bien les contre-plaques par rapport aux pieds de l'arceau, tu soudes les contre-plaques. Tu fixes ton arceau sur les contre-plaques et ta caisse.
Tu fais la même chose pour l'arrière.
Les arceaux SPARCO ou autre, ne vont pas super nickel dans la caisse. Y'a pas mal de défauts, de jeux....
Donc, tu fais au mieux.
Voilà.
Dernier conseil. Moi, je n'ai pas percé la caisse pour fixer l'arceau. Je l'ai soudé aux contre-plaques et j'ai soudé des têtes de vis pour faire style que les vis sont présentes pour l'homologation.
Percer pour mettre des vis, affaibli ta caisse en cas de tonneau.
C'est tout. Au boulot

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