Claquement moteur

C'est ici qu'on parle technique
Ralfie13

Message par Ralfie13 » 08 avr. 2007, 20:30

Mon huile : elf 10/40, 1000km .......

Clio Williams N°6505

stfox

Message par stfox » 08 avr. 2007, 23:04

1000km et elle est dans cet état :shock:
Sur la mienne, elle reste claire les 4000 premiers km ,
après ca se fonce, mais jamais autant.
A moins que comme dit Reaper, ce soit un pb de contraste de photo ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 09 avr. 2007, 08:36

Ralfie13 a écrit : Pour démonter les poussoirs, on me dit qu'il n'est pas nécéssaire de déposer la culasse, mais désolé, je ne voit pas comment faire !
quelles sont les étapes ?

De plus, j'aimerais contrôler les coussinets de bielles.
Question : est-ce qu'il est possible d'enlever le carter moteur avec le moteur en place ? (a doite ce carter est sous le berceau.
Pour sortir les poussoirs, pas besoin de deposer la culasse, il suffit de virer le carter distri superieur, la couroie de distri, les paliers et les AAC.

Pas besoin de toucher au berceau pour enlever le carter moteur. Tu demontes la biellette GMP, ton echappement, tu mets un cric sous ton moteur et tu le leves ainsi

Ralfie13

Message par Ralfie13 » 09 avr. 2007, 18:55

Franckymania a écrit :
Ralfie13 a écrit : Pour démonter les poussoirs, on me dit qu'il n'est pas nécéssaire de déposer la culasse, mais désolé, je ne voit pas comment faire !
quelles sont les étapes ?

De plus, j'aimerais contrôler les coussinets de bielles.
Question : est-ce qu'il est possible d'enlever le carter moteur avec le moteur en place ? (a doite ce carter est sous le berceau.
Pour sortir les poussoirs, pas besoin de deposer la culasse, il suffit de virer le carter distri superieur, la couroie de distri, les paliers et les AAC.

Pas besoin de toucher au berceau pour enlever le carter moteur. Tu demontes la biellette GMP, ton echappement, tu mets un cric sous ton moteur et tu le leves ainsi
OK, mais ds ce cas, il faut également enlever les supports moteurs supérieurs, au moins le droit, non ?
Et si je veux enlever le carter (pour contrôler/changer les coussinets), où je le met, le cric pour soulever le moteur ?
Clio Williams N°6505

Franckymania

Message par Franckymania » 09 avr. 2007, 19:14

Ralfie13 a écrit : OK, mais ds ce cas, il faut également enlever les supports moteurs supérieurs, au moins le droit, non ?
Et si je veux enlever le carter (pour contrôler/changer les coussinets), où je le met, le cric pour soulever le moteur ?
Oui il faut enlever le support moteur droit et retenir le moteur avec un cric.

Pour les coussinets, comme faut virer le carter sur lequel le cric s'appuie, il faut remonter le support moteur droit donc il faut d'abord faire cette operation avant de s'occuper des poussoirs

Ralfie13

Message par Ralfie13 » 10 avr. 2007, 21:02

Franckymania a écrit :
Pour les coussinets, comme faut virer le carter sur lequel le cric s'appuie, il faut remonter le support moteur droit donc il faut d'abord faire cette operation avant de s'occuper des poussoirs
Là, je ne suis plus !
Pour les coussinets :
Si je remonte le support moteur droit, après, comment je fait pour monter le moteur ? Où je met le cric pour le monter le moteur ?
Clio Williams N°6505

Reaper

Message par Reaper » 10 avr. 2007, 21:11

Pour moi, le plus simple reste d'abaisser le berceau moteur comme expliqué dans les topics dont je t'ai donné les liens.

Tu peux voir que F2N avait fait pareil dans son tuto. Il avait tout de même le gros avantage d'avoir un pont pour réaliser l'opération ;)

Parce que soulever le moteur sans avoir quelque chose pour le soutenir (chèvre, palan), c'est un coup à le prendre sur le coin du bec :(

Franckymania

Message par Franckymania » 10 avr. 2007, 21:16

Ralfie13 a écrit :
Franckymania a écrit :
Là, je ne suis plus !
Pour les coussinets :
Si je remonte le support moteur droit, après, comment je fait pour monter le moteur ? Où je met le cric pour le monter le moteur ?
Si tu remontes le support moteur droit , tu ne dois plus lever le moteur et tu n'en as plus besoin, pour acceder aux coussinets, pas besoin de lever le moteur, tu dois un peu abaisser le berceau seulement pour sortir le carter

Ralfie13

Message par Ralfie13 » 09 juil. 2007, 20:54

Bon, après trois mois d'hibernation, je peut m'attaquer à mon pb de poussoirs !

J'ai viré le support moteur droit, levé le moteur avec un cric, enlevé les vis du carter supérieur de distribution, pour l'enlever il me reste à priori à enlever le carter du milieu en plastique noir.
Ensuite, pour enlever les poulies d'AAC, suis-je obligé d'enlever la courroie de distribution comme précisé dans le post
http://www.clio-williams.net/Parties/En ... ?ent_id=28
? (enlever la poulie du vilbrequin + galet tendeur ?)
C'est à dire que pour la remonter, je serait obliger d'utiliser un appareil de mesure de tension ?
Comme mon objectif est d'ôter les AAC pour contrôler/remplacer les poussoirs, ne peut 'on faire autrement ?

Merci d'avance,
R. (pas tres bon en méca ...)
Clio Williams N°6505

rics42

Message par rics42 » 09 juil. 2007, 21:11

Si tu veux retirer les AAC, tu devras forcement enlever la distrib.
Hypocondriaque de la clio..

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »