Fred73 a écrit :Perso j'ai jamais dit que le bilstein B6 etait super raide sinon je n'en n'aurait jamais mis
Si pour toi tenue de route = bout de bois alors oui je comprend que tu sois décus. tu aurais du te tourner vers des amortisseurs tuning ou alors des amorto de compétition que tu peux regler dans tous les sens.
Les bilsteins sont surtout plus raide à l'arrière mais a l'avant j'avoue que je n'ai pas sentit grande différence avec les origines neufs. Par contre la tenue de route n'a pas grand chose à avoir avec la raideur d'un amorto...
Les bilsteins améliorent la tenue de route c'est sur ! (meilleur motricité et meilleurs directivité)
je ne connait pas ton auto mais un bon moyen de la raidire est aussi de mettre un arceau bien rigide multipoint, ainsi qu'une BAR a l'avant car la caisse n'est pas très raide d'origine elle se déforme bien
pour l'auto qui plonge à l'avant quand tu freines c'est parceque tu n'as pas assez de frein a l'arrière. ressert ton répartiteur ou change de plaquette par des plus performantes a l'arrière tu verras c'est radicale
Bonne route
A pluche
Fred
Raison de plus pour les tester ce week-end à Nogaro

Elle ne se tasse pas au freinage je répète

après tous ce test sur circuit, la difference je l'aurai peut etre là !
En tous cas merci de me rassurer Fred73, je te dirai ce que j'en pense après ce week'end (si j'y vais)
@++
Seb