amortisseurs Bilstein

C'est ici qu'on parle technique
NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 23 mars 2009, 20:50

Fred73 a écrit :Perso j'ai jamais dit que le bilstein B6 etait super raide sinon je n'en n'aurait jamais mis :D
Si pour toi tenue de route = bout de bois alors oui je comprend que tu sois décus. tu aurais du te tourner vers des amortisseurs tuning ou alors des amorto de compétition que tu peux regler dans tous les sens.

Les bilsteins sont surtout plus raide à l'arrière mais a l'avant j'avoue que je n'ai pas sentit grande différence avec les origines neufs. Par contre la tenue de route n'a pas grand chose à avoir avec la raideur d'un amorto...
Les bilsteins améliorent la tenue de route c'est sur ! (meilleur motricité et meilleurs directivité)

je ne connait pas ton auto mais un bon moyen de la raidire est aussi de mettre un arceau bien rigide multipoint, ainsi qu'une BAR a l'avant car la caisse n'est pas très raide d'origine elle se déforme bien :)
pour l'auto qui plonge à l'avant quand tu freines c'est parceque tu n'as pas assez de frein a l'arrière. ressert ton répartiteur ou change de plaquette par des plus performantes a l'arrière tu verras c'est radicale :)

Bonne route :)

A pluche
Fred

Raison de plus pour les tester ce week-end à Nogaro :)
Elle ne se tasse pas au freinage je répète :) :) :)
après tous ce test sur circuit, la difference je l'aurai peut etre là !

En tous cas merci de me rassurer Fred73, je te dirai ce que j'en pense après ce week'end (si j'y vais)

@++
Seb

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 23 mars 2009, 20:54

Ouais enfin t'as pas du te renseigner beaucoup avant d'acheter, parce que prendre du Bilstein B6 et t'attendre à avoir un tarage circuit, c'est cuit d'avance........ Le B6 est plus utilisé sur des petites GrN en rallye....

Ceci dit, ces amortisseurs ne te conviennent peut-être pas, mais ils restent à mon sens le compromis idéal pour une auto pas trop éloignée de l'origine (j'entends par là non arceautée et montage de slicks occasionnellement).

Parce que pour voir le résultat avec des vrais Bilstein tarage circuit sur des Clio 16s Coupe, avec les contraintes supplémentaires qu'apportent les slicks, ben les caisses finissent par se couper, malgré les renforts dûs à l'arceautage.......

A toi de choisir :D, mais prévois des caisses d'avance :lol:

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 23 mars 2009, 20:58

Stitch63 a écrit :Ouais enfin t'as pas du te renseigner beaucoup avant d'acheter, parce que prendre du Bilstein B6 et t'attendre à avoir un tarage circuit, c'est cuit d'avance........ Le B6 est plus utilisé sur des petites GrN en rallye....

Ceci dit, ces amortisseurs ne te conviennent peut-être pas, mais ils restent à mon sens le compromis idéal pour une auto pas trop éloignée de l'origine (j'entends par là non arceautée et montage de slicks occasionnellement).

Parce que pour voir le résultat avec des vrais Bilstein tarage circuit sur des Clio 16s Coupe, avec les contraintes supplémentaires qu'apportent les slicks, ben les caisses finissent par se couper, malgré les renforts dûs à l'arceautage.......

A toi de choisir :D, mais prévois des caisses d'avance :lol:

Ouè enfin je te comprend et je suis d'accord avec toi.
M'enfin de là à casser une caisse ... en tous cas pas avec des semi-slick.

J'ai une barre A-R elle est ovale, je l'ai tendue au maximum, elle ce tord legèrement avec l'effort, j'vais en mettre une plus grosse.

@++
Seb

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 23 mars 2009, 21:09

C'est toi qui vois, c'est ton auto ;)

mrs09

Message par mrs09 » 23 mars 2009, 21:17

NokiaDanceX a écrit :Raison de plus pour les tester ce week-end à Nogaro :)
après tous ce test sur circuit, la difference je l'aurai peut etre là !

@++
Seb
Je serais egalement à nogaro avec ma 16s blanche immatriculé dans le 09.
On tournera surement ensemble.

@+

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 24 mars 2009, 10:45

mrs09 a écrit :
NokiaDanceX a écrit :Raison de plus pour les tester ce week-end à Nogaro :)
après tous ce test sur circuit, la différence je l'aurai peut etre là !

@++
Seb
Je serais également à nogaro avec ma 16s blanche immatriculé dans le 09.
On tournera surement ensemble.

@+
Ok super mrs09 :) la mienne est bleu d'origine avec inscrit RENAULT sur le capot en blanc :)
D'ailleur peut être que JUL viendra, il va pas tourner le biloute ....... !!!

Stitch63 >
Oui je sais je comprend tout à fait ce que tu me dit tu t'y connais mieux que moi pour ca c'est certain.
Mais hier j'étais énervé de pas avoir autant de différence ... je m'attendais à mieux mais bon... passons ;)

Fred73> ce matin j'ai roulé et c'est clair que c'est beaucoup plus réactif, plus direct, ça réagi dessuite à peine que je tourne le volant, rien à voir :)
Ce qui m'étonne juste c'est le fait que juste a mettant de petit coup de volant elle balance, elle se tasse alors qu'il n'y à rien comme inertie, pas de poids ... donc j'imagine sur circuit elle va planter :)
Enfin comme toute les clios, le problème étant qu'elle se tasse devant, la roue lèvera de toute manière derrière :)

@++
Seb

DOCTEUR M

Message par DOCTEUR M » 24 mars 2009, 19:05

Bizare car je monte souvent des bilsteins pour des véhicules client, les gens ne se plaignent pas du comportement routier , moi personnellement avec un rabaissement minimum , j'ai un véhicule ferme avec des b6 eibach

sneuk

Message par sneuk » 24 mars 2009, 20:03

je vous dirai cela bientot car je vais monter Eibach +b6
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

sneuk

Message par sneuk » 04 avr. 2009, 23:33

Bon les bibi sont montés mais j'ai un souci avec les coupelles anti-rebond qui sont super haute !

Mes coupelles anri rebond sont bien celle de WIWI , faut il enlever l'ecrou qui tient les bibi une foi monté pour visser les coupelles ? Car cette écrou gène !

deux trois photos :

Image

Image

la coupelle anti rebond
Image[/url]

Merci de votre aides !
PS la hauteur était nickel avec mes anciens amortos , mais la ccoupelle bute sur l'écrou de l'amorto. Es ce un problème su kit coupelle ? il date pourtant de 1 an seulement.
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Franckymania

Message par Franckymania » 05 avr. 2009, 08:48

Ne pas enlever l'écrou sans compresseur de ressorts !
Cet écrou me semble trop gros. Je crois que j'avais eu le meme probleme et j'avais repris l'écrou de mes anciens amortos.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »