amortisseurs Bilstein
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Re re re re déterrage
Bon pour Fred73 et les autres :
Je viens de monter le kit Bilstein et H&R et je suis ...... grave déçus ...
Je m'attendai à une caisse super raide, enfin je cherche pas le confort, je voulais du dur, du vrai comme vous dite si bien juste avant dans le post.
J4ai donc commander le kit sur conseil de beaucoup mais alors je suis DEGOUTER !!!!
Elle fait encore bateau devant, elle balance alors que le H&R sont censé êtres plus dur que le Eibach
Niveau comportement j'ai pas trop essayé, mais le fait quelle plante encore a l'avant, ca me dégoute...
Je comprend pas, un pot avec la saxo et des koni pas super la caisse est raid c'est un truc de fou et la tenue de route n'en parlont même pas, c'est presque parfait !!!!
Alors es que le fait de mettre des ressort plus court, car je ne suis rabaissé que de 15 mm, ca ferai mieux ?
Du moins -30 ou -35 mm changerai la donne ? l'amortisseur serai bien plus comprimé en plus ?
@++
Seb

Bon pour Fred73 et les autres :
Je viens de monter le kit Bilstein et H&R et je suis ...... grave déçus ...

Je m'attendai à une caisse super raide, enfin je cherche pas le confort, je voulais du dur, du vrai comme vous dite si bien juste avant dans le post.
J4ai donc commander le kit sur conseil de beaucoup mais alors je suis DEGOUTER !!!!
Elle fait encore bateau devant, elle balance alors que le H&R sont censé êtres plus dur que le Eibach

Niveau comportement j'ai pas trop essayé, mais le fait quelle plante encore a l'avant, ca me dégoute...
Je comprend pas, un pot avec la saxo et des koni pas super la caisse est raid c'est un truc de fou et la tenue de route n'en parlont même pas, c'est presque parfait !!!!
Alors es que le fait de mettre des ressort plus court, car je ne suis rabaissé que de 15 mm, ca ferai mieux ?
Du moins -30 ou -35 mm changerai la donne ? l'amortisseur serai bien plus comprimé en plus ?
@++
Seb
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Non ce n'est pas -40 en H&R mais -25 mm annoncé sur le catalogue POURCHIER : http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 008(2).pdf
Clio 1.8 16V code produit : EUB6-RE21H
Avant j'avais une assiette plate, l'avant était d'origine et l'arrière apparement décranté (pas de moi)
Du coup maintenant je suis à +30mm a l'arrière pour +40mm pour une assiette correct donc ca va.
Mais ca change pas le fait que devant c'est pas raide franchement.
@++
Seb
Clio 1.8 16V code produit : EUB6-RE21H
Avant j'avais une assiette plate, l'avant était d'origine et l'arrière apparement décranté (pas de moi)
Du coup maintenant je suis à +30mm a l'arrière pour +40mm pour une assiette correct donc ca va.
Mais ca change pas le fait que devant c'est pas raide franchement.
@++
Seb
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C'est ce que te dit mrs09 ! tu as -4cm avec l'ensemble B6 et H&R !NokiaDanceX a écrit :Non ce n'est pas -40 en H&R mais -25 mm annoncé sur le catalogue POURCHIER : http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 008(2).pdf
Clio 1.8 16V code produit : EUB6-RE21H
Avant j'avais une assiette plate, l'avant était d'origine et l'arrière apparement décranté (pas de moi)
Du coup maintenant je suis à +30mm a l'arrière pour +40mm pour une assiette correct donc ca va.
Mais ca change pas le fait que devant c'est pas raide franchement.
@++
Seb
mrs09 a écrit :logiquement en bilstein/hr tu dois etre rabaissé de -40mm,
-15mm pout les bilsteins et -25 pour les hr.
Modifié en dernier par speedlinetiptop le 23 mars 2009, 20:30, modifié 1 fois.
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MET DU B14NokiaDanceX a écrit :Non ce n'est pas -40 en H&R mais -25 mm annoncé sur le catalogue POURCHIER : http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 008(2).pdf
Clio 1.8 16V code produit : EUB6-RE21H
Avant j'avais une assiette plate, l'avant était d'origine et l'arrière apparement décranté (pas de moi)
Du coup maintenant je suis à +30mm a l'arrière pour +40mm pour une assiette correct donc ca va.
Mais ca change pas le fait que devant c'est pas raide franchement.
@++
Seb
Mais en B6 normalement, c'est raide tout de même
tu dis qu'elle plonge lors d'un freinage appuyé ? (es tu sur que ça freine bien derriere ?) à l'arret quand tu exerces une pression sur l'amorto avant, c'est raide ou pas ?
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non elle ne plonge pas au freinage, enfin moins.
Oui a l'arret en appuyant ca vraiment plus raide a l'avant comme a l'arriere.
Du B14 <<<<< HORS BUDGET
Oui ca freine bien a l'arrière, rapport du CT confirme ca
Non mais c'est parce que chez citroen c'est mieux en bilstein que sur renault, voilà tous ...
M'enfin, ca vouloir casser le produit qui est certe très bien en qualité je le nis pas, mais bon, lacher 610 € pour avoir un "léger" mieux .... pioufff grosse pillule à avaler ...
Donc pour ceux qui veulent du RAIDE pour le circuit, évitez ce kit, enfin disont que pour une voiture de tous les jours c'est bien, ca reste aussi confortable presque que l'origine.
@++
Seb
Oui a l'arret en appuyant ca vraiment plus raide a l'avant comme a l'arriere.
Du B14 <<<<< HORS BUDGET

Oui ca freine bien a l'arrière, rapport du CT confirme ca

Non mais c'est parce que chez citroen c'est mieux en bilstein que sur renault, voilà tous ...
M'enfin, ca vouloir casser le produit qui est certe très bien en qualité je le nis pas, mais bon, lacher 610 € pour avoir un "léger" mieux .... pioufff grosse pillule à avaler ...

Donc pour ceux qui veulent du RAIDE pour le circuit, évitez ce kit, enfin disont que pour une voiture de tous les jours c'est bien, ca reste aussi confortable presque que l'origine.
@++
Seb
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fait les tarer plus fermeNokiaDanceX a écrit :non elle ne plonge pas au freinage, enfin moins.
Oui a l'arret en appuyant ca vraiment plus raide a l'avant comme a l'arriere.
Du B14 <<<<< HORS BUDGET
Oui ca freine bien a l'arrière, rapport du CT confirme ca
Non mais c'est parce que chez citroen c'est mieux en bilstein que sur renault, voilà tous ...
M'enfin, ca vouloir casser le produit qui est certe très bien en qualité je le nis pas, mais bon, lacher 610 € pour avoir un "léger" mieux .... pioufff grosse pillule à avaler ...
Donc pour ceux qui veulent du RAIDE pour le circuit, évitez ce kit, enfin disont que pour une voiture de tous les jours c'est bien, ca reste aussi confortable presque que l'origine.
@++
Seb
Perso j'ai jamais dit que le bilstein B6 etait super raide sinon je n'en n'aurait jamais mis 
Si pour toi tenue de route = bout de bois alors oui je comprend que tu sois décus. tu aurais du te tourner vers des amortisseurs tuning ou alors des amorto de compétition que tu peux regler dans tous les sens.
Les bilsteins sont surtout plus raide à l'arrière mais a l'avant j'avoue que je n'ai pas sentit grande différence avec les origines neufs. Par contre la tenue de route n'a pas grand chose à avoir avec la raideur d'un amorto...
Les bilsteins améliorent la tenue de route c'est sur ! (meilleur motricité et meilleurs directivité)
je ne connait pas ton auto mais un bon moyen de la raidire est aussi de mettre un arceau bien rigide multipoint, ainsi qu'une BAR a l'avant car la caisse n'est pas très raide d'origine elle se déforme bien
pour l'auto qui plonge à l'avant quand tu freines c'est parceque tu n'as pas assez de frein a l'arrière. ressert ton répartiteur ou change de plaquette par des plus performantes a l'arrière tu verras c'est radicale
Bonne route
A pluche
Fred

Si pour toi tenue de route = bout de bois alors oui je comprend que tu sois décus. tu aurais du te tourner vers des amortisseurs tuning ou alors des amorto de compétition que tu peux regler dans tous les sens.
Les bilsteins sont surtout plus raide à l'arrière mais a l'avant j'avoue que je n'ai pas sentit grande différence avec les origines neufs. Par contre la tenue de route n'a pas grand chose à avoir avec la raideur d'un amorto...
Les bilsteins améliorent la tenue de route c'est sur ! (meilleur motricité et meilleurs directivité)
je ne connait pas ton auto mais un bon moyen de la raidire est aussi de mettre un arceau bien rigide multipoint, ainsi qu'une BAR a l'avant car la caisse n'est pas très raide d'origine elle se déforme bien

pour l'auto qui plonge à l'avant quand tu freines c'est parceque tu n'as pas assez de frein a l'arrière. ressert ton répartiteur ou change de plaquette par des plus performantes a l'arrière tu verras c'est radicale

Bonne route

A pluche
Fred

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