amortisseurs Bilstein

C'est ici qu'on parle technique
claude 2a

Message par claude 2a » 13 févr. 2009, 13:09

merci beaucoup miaou,sa fait un moment que je cherche.
donc pas prevu pour williams.

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 23 mars 2009, 19:48

Re re re re déterrage 8)

Bon pour Fred73 et les autres :
Je viens de monter le kit Bilstein et H&R et je suis ...... grave déçus ... :(
Je m'attendai à une caisse super raide, enfin je cherche pas le confort, je voulais du dur, du vrai comme vous dite si bien juste avant dans le post.

J4ai donc commander le kit sur conseil de beaucoup mais alors je suis DEGOUTER !!!!

Elle fait encore bateau devant, elle balance alors que le H&R sont censé êtres plus dur que le Eibach :?

Niveau comportement j'ai pas trop essayé, mais le fait quelle plante encore a l'avant, ca me dégoute...

Je comprend pas, un pot avec la saxo et des koni pas super la caisse est raid c'est un truc de fou et la tenue de route n'en parlont même pas, c'est presque parfait !!!!

Alors es que le fait de mettre des ressort plus court, car je ne suis rabaissé que de 15 mm, ca ferai mieux ?

Du moins -30 ou -35 mm changerai la donne ? l'amortisseur serai bien plus comprimé en plus ?

@++
Seb

mrs09

Message par mrs09 » 23 mars 2009, 20:00

Salut,

logiquement en bilstein/hr tu dois etre rabaissé de -40mm,
-15mm pout les bilsteins et -25 pour les hr.
T as bien monté des b6?

Tu étais en origine avant le changement?

Sur la 16s, j ai b6 + ressort origine est c'est deja plus raide que l'origine.

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 23 mars 2009, 20:03

Non ce n'est pas -40 en H&R mais -25 mm annoncé sur le catalogue POURCHIER : http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 008(2).pdf
Clio 1.8 16V code produit : EUB6-RE21H

Avant j'avais une assiette plate, l'avant était d'origine et l'arrière apparement décranté (pas de moi)
Du coup maintenant je suis à +30mm a l'arrière pour +40mm pour une assiette correct donc ca va.

Mais ca change pas le fait que devant c'est pas raide franchement.

@++
Seb

speedlinetiptop

Message par speedlinetiptop » 23 mars 2009, 20:29

NokiaDanceX a écrit :Non ce n'est pas -40 en H&R mais -25 mm annoncé sur le catalogue POURCHIER : http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 008(2).pdf

Avant j'avais une assiette plate, l'avant était d'origine et l'arrière apparement décranté (pas de moi)
Du coup maintenant je suis à +30mm a l'arrière pour +40mm pour une assiette correct donc ca va.

@++
Seb
C'est ce que te dit mrs09 ! tu as -4cm avec l'ensemble B6 et H&R !
mrs09 a écrit :logiquement en bilstein/hr tu dois etre rabaissé de -40mm,
-15mm pout les bilsteins et -25 pour les hr.
Modifié en dernier par speedlinetiptop le 23 mars 2009, 20:30, modifié 1 fois.

willow

Message par willow » 23 mars 2009, 20:29

NokiaDanceX a écrit :Non ce n'est pas -40 en H&R mais -25 mm annoncé sur le catalogue POURCHIER : http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 008(2).pdf

@++
Seb
MET DU B14
Mais en B6 normalement, c'est raide tout de même
tu dis qu'elle plonge lors d'un freinage appuyé ? (es tu sur que ça freine bien derriere ?) à l'arret quand tu exerces une pression sur l'amorto avant, c'est raide ou pas ?

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 23 mars 2009, 20:34

non elle ne plonge pas au freinage, enfin moins.
Oui a l'arret en appuyant ca vraiment plus raide a l'avant comme a l'arriere.
Du B14 <<<<< HORS BUDGET :)

Oui ca freine bien a l'arrière, rapport du CT confirme ca :)

Non mais c'est parce que chez citroen c'est mieux en bilstein que sur renault, voilà tous ...

M'enfin, ca vouloir casser le produit qui est certe très bien en qualité je le nis pas, mais bon, lacher 610 € pour avoir un "léger" mieux .... pioufff grosse pillule à avaler ... :(

Donc pour ceux qui veulent du RAIDE pour le circuit, évitez ce kit, enfin disont que pour une voiture de tous les jours c'est bien, ca reste aussi confortable presque que l'origine.

@++
Seb

willow

Message par willow » 23 mars 2009, 20:42

NokiaDanceX a écrit :non elle ne plonge pas au freinage, enfin moins.
Oui a l'arret en appuyant ca vraiment plus raide a l'avant comme a l'arriere.
Du B14 <<<<< HORS BUDGET :)

Oui ca freine bien a l'arrière, rapport du CT confirme ca :)

Non mais c'est parce que chez citroen c'est mieux en bilstein que sur renault, voilà tous ...

M'enfin, ca vouloir casser le produit qui est certe très bien en qualité je le nis pas, mais bon, lacher 610 € pour avoir un "léger" mieux .... pioufff grosse pillule à avaler ... :(

Donc pour ceux qui veulent du RAIDE pour le circuit, évitez ce kit, enfin disont que pour une voiture de tous les jours c'est bien, ca reste aussi confortable presque que l'origine.

@++
Seb
fait les tarer plus ferme

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 23 mars 2009, 20:44

ou des De Carbon de Clio Cup :)
Image

Fred73

Message par Fred73 » 23 mars 2009, 20:44

Perso j'ai jamais dit que le bilstein B6 etait super raide sinon je n'en n'aurait jamais mis :D
Si pour toi tenue de route = bout de bois alors oui je comprend que tu sois décus. tu aurais du te tourner vers des amortisseurs tuning ou alors des amorto de compétition que tu peux regler dans tous les sens.

Les bilsteins sont surtout plus raide à l'arrière mais a l'avant j'avoue que je n'ai pas sentit grande différence avec les origines neufs. Par contre la tenue de route n'a pas grand chose à avoir avec la raideur d'un amorto...
Les bilsteins améliorent la tenue de route c'est sur ! (meilleur motricité et meilleurs directivité)

je ne connait pas ton auto mais un bon moyen de la raidire est aussi de mettre un arceau bien rigide multipoint, ainsi qu'une BAR a l'avant car la caisse n'est pas très raide d'origine elle se déforme bien :)
pour l'auto qui plonge à l'avant quand tu freines c'est parceque tu n'as pas assez de frein a l'arrière. ressert ton répartiteur ou change de plaquette par des plus performantes a l'arrière tu verras c'est radicale :)

Bonne route :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »