
Rénovation de clio 16s : VENDU
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Voila les nouvelles : les photos parlent d'elles-mêmes !

Donc en haut le cerclips démonté ainsi que le reste de la bague, et en dessous les mêmes neufs. Il s'avère que la bague a été usée au contact de la sortie de pont, et qu'ensuite ce soit le cerclips qui a usinée le bord de la gorge (du fait que ce soit un vieux modéle sans ergot.
Moralité, il faut obligatoirement changer ces deux piéces je dirais tous les 100 000kms en prévention, car les dégats sont irréparables. Donc changement de boite !!!
Au passage merci à Tom, pour sa réactivité, et sa boite !
J'ai donc changé les deux piéces (7€ chez Rino !!) :

Le démontage s'effectue par dessous, super simple à faire, et pas besoin de gros matos :


On cale moteur dessous et on fait une cale en haut pour éviter qu'il bascule :


Et hop, le berceau descend niquel :


Et la on accéde direct à la boite

Et la voila sortie :

Vu sur l'embrayage :

Et on remonte dans l'autre sens
J'en ai profité pour changer les soufflets de crémaillère, trés accessible.
On a démarré, ça a l'air de bien fonctionner, à tester....

Donc en haut le cerclips démonté ainsi que le reste de la bague, et en dessous les mêmes neufs. Il s'avère que la bague a été usée au contact de la sortie de pont, et qu'ensuite ce soit le cerclips qui a usinée le bord de la gorge (du fait que ce soit un vieux modéle sans ergot.
Moralité, il faut obligatoirement changer ces deux piéces je dirais tous les 100 000kms en prévention, car les dégats sont irréparables. Donc changement de boite !!!

Au passage merci à Tom, pour sa réactivité, et sa boite !


Le démontage s'effectue par dessous, super simple à faire, et pas besoin de gros matos :


On cale moteur dessous et on fait une cale en haut pour éviter qu'il bascule :


Et hop, le berceau descend niquel :


Et la on accéde direct à la boite


Et la voila sortie :

Vu sur l'embrayage :

Et on remonte dans l'autre sens

J'en ai profité pour changer les soufflets de crémaillère, trés accessible.
On a démarré, ça a l'air de bien fonctionner, à tester....
[img]http://img9.exs.cx/img9/2317/263ultrasound.gif[/img]
MEGANE COUPE 150CV
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Voila, le démontage est fait, place aux photos :
Tout d'abord, la scène du crime :

Et la fameuse pompe que j'ai eu du mal à avoir, saleté de vis torx de carter d'huile !!!


Donc je vais compètement la démontée pour en tirer les secrets !!!


Le seul défaut pour l'instant est un jeu dans l'axe, donc demain je la ferais vérifier ...

On peut alors enlever cet axe :

On peut voir la goupille qui retient ce fameux ressort, dont tout le monde parle ...

Et voila !!


Ouf, me voila heureux
Mais en regardant de plus près que vois-je ?


La soupape de décharde qui permet de régler le débit de pression via le ressort !
Et en fait il fonctionne à moitié, car il est coincé dans un sens et pas dans l'autre, d'ou le manque de pression d'huile.
En clair, il doit coulisser librement


J'ai réussi à le sortir, et voila mon kit au complet :

Même si l'on change le ressort et que la soupape est coincée, ça ne changera pas votre pression d'huile .
Suite demain ....
Tout d'abord, la scène du crime :

Et la fameuse pompe que j'ai eu du mal à avoir, saleté de vis torx de carter d'huile !!!



Donc je vais compètement la démontée pour en tirer les secrets !!!



Le seul défaut pour l'instant est un jeu dans l'axe, donc demain je la ferais vérifier ...

On peut alors enlever cet axe :

On peut voir la goupille qui retient ce fameux ressort, dont tout le monde parle ...


Et voila !!



Ouf, me voila heureux




La soupape de décharde qui permet de régler le débit de pression via le ressort !
Et en fait il fonctionne à moitié, car il est coincé dans un sens et pas dans l'autre, d'ou le manque de pression d'huile.
En clair, il doit coulisser librement


J'ai réussi à le sortir, et voila mon kit au complet :

Même si l'on change le ressort et que la soupape est coincée, ça ne changera pas votre pression d'huile .
Suite demain ....

[img]http://img9.exs.cx/img9/2317/263ultrasound.gif[/img]
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