fred646 a écrit :ah les joies de la mécanique, quand tu crois que tu es tranquille et que tout est bon sa recommence, bon courage
merci à toi!
Franckymania a écrit :La boite n'est elle pas une conséquence de ton travail précédent ? Qu'est ce qu'elle a eu exactement ?
Ben en fait cet hiver, la 1ère restait bloquée à froid et il fallait que je force pour arriver à la sortir. Je ne me suis pas trop inquiété vu que mon embrayage patinait donc pour moi c'était lui le fautif.
En démarrant le moteur suite aux travaux, il y avait un gros bruit de roulement que je n'avais pas avant. Je penchait pour le galet tendeur de la courroie accessoire vu qu'il n'est plus tout jeune mais en y regardant de plus près, le bruit venait bien de la boite.
Donc petit tour d'essais avec la bête, au bout d'un moment je mets la 5ème et j'entends un petit bruit de pignon mais elle est rentrée quand même sans problème. Un km plus tard, elle ne rentrait plus, puis la 3ème ne restait plus enclenchée, pas de problème sur la 2 et la 4 par contre.
En rentrant, je pensais que la tringlerie était mal réglée mais même en bougeant le sélecteur à la main, pas moyens de rentrer ni la 1 ni la 3 ni la 5.
Donc démontage du carter de 5ème, verdict : l'huile ressemble à un beau verni pailleté et il y a comme de la limaille de perçage dedans... elle avait 217000km (la boite, pas l'huile!!)
J'ai trouvé une jc5129 de 70000km que je devrais récupérer demain matin.
Je ferais des photos quand la jb3 sera démontée pour essayer de savoir d'où ça a pu venir sachant que je ne l'ai pas ouverte.
Désolé de pourrir ton topic leclown...