Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
crscs2004

Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution

Message par crscs2004 » 19 juin 2011, 02:17

salut!

Je suis novice. J'ai fais la distri, les joints spy de vilo et pompe à huile, la pompe à eau, l'embrayage sur ma 16s il y a un petit mois. J'ai sorti le moteur par le dessus pour avoir de la place pour bosser.
A partir des vidanges jusqu'au redémarrage du moteur, j'ai mis une vingtaine d'heures. J'y suis allé pépère comme c'était ma première "grosse" expérience en mécanique et j'ai fais pas mal de pause-clope et de pause réhydratation :biere: !! J'ai perdu beaucoup de temps à chercher comment tout se démonte. Bref, je pense que c'est faisable en une quinzaine d'heures en sortant le moteur si tu t'y connais un peu et que t'es équipé.

Pour la petite histoire, j'ai fais 5km avec depuis et ma boite m'a lâché... :( :guerre: donc rebelote!! que du bonheur...

fred646

Message par fred646 » 19 juin 2011, 09:33

crscs2004 a écrit :salut!

Je suis novice. J'ai fais la distri, les joints spy de vilo et pompe à huile, la pompe à eau, l'embrayage sur ma 16s il y a un petit mois. J'ai sorti le moteur par le dessus pour avoir de la place pour bosser.
A partir des vidanges jusqu'au redémarrage du moteur, j'ai mis une vingtaine d'heures. J'y suis allé pépère comme c'était ma première "grosse" expérience en mécanique et j'ai fais pas mal de pause-clope et de pause réhydratation :biere: !! J'ai perdu beaucoup de temps à chercher comment tout se démonte. Bref, je pense que c'est faisable en une quinzaine d'heures en sortant le moteur si tu t'y connais un peu et que t'es équipé.

Pour la petite histoire, j'ai fais 5km avec depuis et ma boite m'a lâché... :( :guerre: donc rebelote!! que du bonheur...

ah les joies de la mécanique, quand tu crois que tu es tranquille et que tout est bon sa recommence, bon courage
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 19 juin 2011, 10:59

La boite n'est elle pas une conséquence de ton travail précédent ? Qu'est ce qu'elle a eu exactement ?

crscs2004

Message par crscs2004 » 19 juin 2011, 15:55

fred646 a écrit :ah les joies de la mécanique, quand tu crois que tu es tranquille et que tout est bon sa recommence, bon courage
merci à toi!
Franckymania a écrit :La boite n'est elle pas une conséquence de ton travail précédent ? Qu'est ce qu'elle a eu exactement ?
Ben en fait cet hiver, la 1ère restait bloquée à froid et il fallait que je force pour arriver à la sortir. Je ne me suis pas trop inquiété vu que mon embrayage patinait donc pour moi c'était lui le fautif.
En démarrant le moteur suite aux travaux, il y avait un gros bruit de roulement que je n'avais pas avant. Je penchait pour le galet tendeur de la courroie accessoire vu qu'il n'est plus tout jeune mais en y regardant de plus près, le bruit venait bien de la boite.
Donc petit tour d'essais avec la bête, au bout d'un moment je mets la 5ème et j'entends un petit bruit de pignon mais elle est rentrée quand même sans problème. Un km plus tard, elle ne rentrait plus, puis la 3ème ne restait plus enclenchée, pas de problème sur la 2 et la 4 par contre.
En rentrant, je pensais que la tringlerie était mal réglée mais même en bougeant le sélecteur à la main, pas moyens de rentrer ni la 1 ni la 3 ni la 5.
Donc démontage du carter de 5ème, verdict : l'huile ressemble à un beau verni pailleté et il y a comme de la limaille de perçage dedans... elle avait 217000km (la boite, pas l'huile!!)
J'ai trouvé une jc5129 de 70000km que je devrais récupérer demain matin.
Je ferais des photos quand la jb3 sera démontée pour essayer de savoir d'où ça a pu venir sachant que je ne l'ai pas ouverte.

Désolé de pourrir ton topic leclown...

leclown

Message par leclown » 20 juin 2011, 07:24

Oui oui je vois ca qu'on pourri le topic lol lol

bha rien de mal
Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank Williams a donné son nom.

13 ans d'attente pour en avoir une Clio W N°4392

[img]http://viportuguese.skyrock.com/pics/275924767.jpg[/img]

SLASH

Message par SLASH » 30 août 2011, 22:11

le lien pour le tuto ne fonctionne plus ou pas..... :?

quelqu un pourrait il me le refiler ou me dire comment faire pour changer la courroie de distri , ppe à eau car la mienne a 6ans et 80mkm (sur une 16)?? SVP

d avance merci
:biere:

cyril74

Message par cyril74 » 31 août 2011, 08:00

Salut pour ma part, moi qui ne suis pas du tout de la partie mecanique, j'ai mis 6h. Et au resultat, dis donc coup de chance, c'est tout bon! :D

bonne méca :yes:

Cyril

SLASH

Message par SLASH » 01 sept. 2011, 23:04

je cherhce à savoir ce qu il faut comme outils plus les divers petites choses à changer...
courroie distri
courroie alternateur
ppe à eau
galet tendeur
et..... :?
Y aurait il autre chose??? mis a part le joint spy de vilo si fuite d huile..... :hum:

tophewiwi

Message par tophewiwi » 02 sept. 2011, 10:01

joint spy pompe a huile,de poulies d arbres a cames,sinon il te faut les outils basic,clef plates,clefs a tube,clefs torx!! ,pas obligatoire mais assez recommandè
l outil pour tendre ta courroie de distribution. :)
clio wiwi

SLASH

Message par SLASH » 02 sept. 2011, 11:18

Et pour piger? C est une pige de 8? On pige les AAC aussi??? :roll:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »