amortisseurs Bilstein

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Toffer

Message par Toffer » 18 janv. 2007, 20:19

tophe063 a écrit :le mienne est montée bilstein AV+AR avec ressort d'orig et non décrantée
moi je trouve que ça reste confortable même si c'est un peu tape-cul sur les petites irrégularités (bouche d’égouts, raccord de revêtement…).
Par contre coté efficacité, rien à voir avec l'origine.
Moins de roulis, auto plus équilibrée et meilleur ressenti de la route, donc plus facile en restant joueuse, meilleure motricité et meilleure stabilité en courbe rapide
Pour conclure que du positif :yes:
Pas de photo sous la main, mais rabaissement quasi imperceptible à l’œil nu
tres interessant ton opinion ;)
Pour des raisons de normes anti-pollution, il va me falloir passer la Williams en plaques allemandes (et la faire passer en Euro 2), et les transfos doivent etre inscrites dans les papiers du vehicule, et pour ca, il faut des papiers d'homologation des pieces montées, or il semble que cela n'existe pas pour du -15mm comme j'ai (ressorts Eibach), du coup je pensais monter le chassis comme tu l'as fait, ressorts origine et Bilstein, arriere recranté pour conserver l'assiette a peu de choses pres). A etudier... D'autant que pour passer les vacances en Auvergne, il faut un peu de hauteur de caisse pour rouler sans frotter :D

T.

...

sylvano49

Message par sylvano49 » 18 janv. 2007, 23:44

Et si c'est pas indiscret, c'est combien un echange standard d'amortisseurs avant pour 16s ?
Et oui j'ai une 16s tuning et j'en suis fière !!Pièces à vendre dans les annonces

Franckymania

Message par Franckymania » 19 janv. 2007, 09:30

Fred73 a écrit :
Franckymania a écrit :Ben les amortos d'origine, meilleur rapport qualite / prix / confort pour moi :)
le vraie pb de ces amortisseurs d'origine, et ce pourquoi j'etudie d'autre aleternative, c'est leur duré de vie.
alors pour ma part de 0 a 5000 km nickel :)
de 5000 a 10000 on sent deja une degradation (surtout si on fait du circuit ou l'amortisseur travail en compression)
de 10000 a 15000 assez moyen
au dela bon a changé :(

alors certe ils ne sont pas cher mais bon ca saoul a force :(

a pluche
fred
Ah ouais j'ai pas senti cette degradation :o
Ils ont 13.000 kms les miens et 3 ou 4 sorties circuits.
J'avais cherche l'année derniere une alternative au bilstein mais tous les autres amortos qu'on trouve pour Williams sont sport donc dur et rabaissent de 1 cm
T'es sur que c'est pas toi qui te degrade ? :P

Boh changer les amortos tous les 15.000 kms, c pas trop chiant, c simple a changer sur nos Clio.

Pour les ES d'amortisseurs, ca n'existe pas a ma connaissance

Fred73

Message par Fred73 » 19 janv. 2007, 10:44

Franckymania a écrit :
Fred73 a écrit : le vraie pb de ces amortisseurs d'origine, et ce pourquoi j'etudie d'autre aleternative, c'est leur duré de vie.
alors pour ma part de 0 a 5000 km nickel :)
de 5000 a 10000 on sent deja une degradation (surtout si on fait du circuit ou l'amortisseur travail en compression)
de 10000 a 15000 assez moyen
au dela bon a changé :(

alors certe ils ne sont pas cher mais bon ca saoul a force :(

a pluche
fred
Ah ouais j'ai pas senti cette degradation :o
Ils ont 13.000 kms les miens et 3 ou 4 sorties circuits.
J'avais cherche l'année derniere une alternative au bilstein mais tous les autres amortos qu'on trouve pour Williams sont sport donc dur et rabaissent de 1 cm
T'es sur que c'est pas toi qui te degrade ? :P

Boh changer les amortos tous les 15.000 kms, c pas trop chiant, c simple a changer sur nos Clio.

Pour les ES d'amortisseurs, ca n'existe pas a ma connaissance
Les miens sont raides en tout cas et il doivent avoir environ 20000 km.

je me souviens bien quand je les ai mis, ca m'avait fait un sacré changement :O
faut se mefier parceque on s'habitue a l'auto et a ses defauts sans s'en rendre compte.
change les pour des neufs je suis sur que tu seras surpris :P

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Franckymania

Message par Franckymania » 19 janv. 2007, 12:56

Bon ben si je suis habitué, pourquoi changer :D
Je verrai peut etre en fin de saison 2007 :)

Bizarre parce que Benjamin justement se posait la question a 33.000 kms, s'il se posait la question, c'est que justement il n'avait pas noté de degradation :?

sylvano49

Message par sylvano49 » 19 janv. 2007, 17:58

Ca existe ou pas alors en ES les amortisseurs pour 16s car ca m'intéresse eventuellement :?
Et oui j'ai une 16s tuning et j'en suis fière !!Pièces à vendre dans les annonces

Franckymania

Message par Franckymania » 19 janv. 2007, 18:06

sylvano49 a écrit :Ca existe ou pas alors en ES les amortisseurs pour 16s car ca m'intéresse eventuellement :?
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas chez Renaul en tous cas

MorlaX475

Message par MorlaX475 » 11 mars 2008, 18:17

Je remonte ce post pour donner une info... je pense que d'autres savent, mais:

Mefiez vous si vous achetez des amortisseurs Bilstein B4:

- Il sont censés etre en monte d'origine, donc ne pas rabaisser. Hors la coupelle inferieure est decallée de 15mm vers le bas.
- La tige mesure environ 40-45mm de plus que d'origine, ce qui fait que le ressort n'est pas en compression.

Ces amortisseurs rabaissent bien la voiture et se montent sans compresseurs de ressorts tellement la tige est longue :roll: Imaginez si vous achetez un kit avec ressorts courts...

Bilstein France a repondu: Ha c'est bizar, on a toujours monté ces amortisseurs comme ca et personne ne s'est plaint, concernant la tige c'est normal cet amortisseur est le meme pour toute les Clio 1...

Du coup je les ai renvoyé. Par contre a l'arrière, aucun soucis. Mais je vais quand meme les remplacer.

Voila, vous savez maintenant.

a++
Thomas
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

claude 2a

Message par claude 2a » 12 févr. 2009, 19:03

deterage pour un renseignement,
je possede 2 amortos bistein arriere,la reference est F4-B46-1543-h000,le souci c est que je ne trouve aucun vehicule corespondant a cette reference :cry: ,a l epoque on m avait vendu sa pour des amortos williams.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 12 févr. 2009, 19:56

Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »